Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Disparition
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Arsenik_
Il m'est arrivé encore une fois un truc pas banal du tout ....

Non on ne rit pas c'pô drôle !!

Sur ma partition de données (au taf) j'ai quelques fichiers excel du suivi des consommables, des commandes, des factures tél et GSM ... du doc pdf ... Bref rien de vital mais des fichiers relativement utiles.

Jusqu'a ce matin 8h30/9h00 mes 'tits fichiers etaient sagement la quand tout d'un coup pppffftttttt plus rien. Je venais de rebooter la bête car elle n'avait trouvé mieux que de planter on voulant ouvrir un malheureux fichier pdf (de confirmation de commande chez Bechtle), quand je constate que je n'avais plus mon zoli fond d'écran (une renouille), je vais pour aller lui redonner le chemin de ma renouille quand j'ai constaté les degats !!!!!!

Chose a ajouter : j'avais installé Nero 6.0.11 pour montrer l'install et le fonctionnement a un collegue il y a quelques temps et je l'ai desinstallé hier soir car je ne m'en sers pas au boulot. D'apres ce qu'aurai lu Pierrot sur un autre forum (le traitre il va sur un autre forum) il s'agirai de Nero qui effacerai certains fichiers de maniere aléatoire bouh.gif
Ghost Line
Une protection anti copie ? WOW biggrin.gif

bon dsl je sais c'est pas drôle smile.gif

Rappelle moi, tu es sous 2k au taf ? de toute manière, il doit bien exister un equivalent à undelete ... faut fouiller quoi

edit : j'ai un truc sur mon disque qui s'appelle GetDataBack for NTFS ... pê, qui sais (ca ou autre chose) ... si tu ne trouve rien, je te le DCC dès qu'on se retrouve sur IRC.
piotr
QUOTE
il s'agirai de Nero qui effacerai certains fichiers de maniere aléatoire


Faudrait quand même pas pousser hein.
Gfx
...
Arsenik_
Ghost > ou envoie le moi par mail (cf mon profil) je suis preneuse

Piotr > j'ai dis "s'agirai" qui est du conditionel.... Je n'ai jamais dis que c'etait sur
piotr
Mais ouais mais bon après tu peux accuser n'importe quel logiciel installé juste avant une panne de disque ou de filesystem d'être responsable de la perte de tes fichiers.

Je veux dire que je me demande vraiment comment tu peux te satisfaire d'une explication aussi fantaisiste que celle là quoi.
rikausse
En lisant le titre de ton mesage, j'ai cru que tous tes documents ne comportaient plus la lettre 'e'. dry.gif

Sinon c'est de la faute à un worm qui s'appelle Perec.bat! rolleyes.gif



Arsenik_
QUOTE (piotr @ 02/12/2003 20:00)
Mais ouais mais bon après tu peux accuser n'importe quel logiciel installé juste avant une panne de disque ou de filesystem d'être responsable de la perte de tes fichiers.

Je veux dire que je me demande vraiment comment tu peux te satisfaire d'une explication aussi fantaisiste que celle là quoi.

Justement je ne me satisfais pas de cette explication un peu trop capilotractée .... Et je n'accuse pas le logiciel ... Il m'a simplement été dit que Nero pourrai en etre la cause mais sans preuve concrete je ne dis pas que c'est lui.

Mais je me demande bien ce qui a pu me faire disparaitre mes fichiers car je n'ai pas de virus sur mon PC (il a été scanné hier comme toutes les semaines et je l'ai rescanné de constatation de la chose). Si quelqu'un a une véritable idée .... avis a la population
Gfx
Eh bien les antivirus ne sont pas infaillibles. De mêmes, les défaillances de disque dur sont plausibles. Surtout quand c'est dans la FAT que ça pète :-) Si ça se trouve tes données sont encore là, mais le système ne sais tout simplement pas où (pour faire simple).
Arsenik_
ppppffffff

j'en ai retrouvé quelques uns grace au logiciel Stellar Phoenix ainsi que celui de ghost Getdataback mais evidement ce n'est pas ceux que je voulais le plus que j'ai pu recuperer.

Ceux qui me sont le plus important sont notamment des fichiers xls et doc et quand 'jouvre mon fichier xls par exemple voila le charabia que j'ai :
QUOTE
WSÿH‚@ëhpi@jgVÿô‚@hÐm@joVÿô‚@ëjjoVÿƒ@Pÿ|‚@€=j@t-ödg@ hj@u'j è’ïÿÿPÿ5`@ÿƒ@ƒÄ ÿ5`@ëj& #33;èsïÿÿPjmVÿô‚@€=j@ujhÇhVÿЂ@€=`@tjjhVÿЂ@¸
2‹Eƒøt4ƒø„ƒøh„*ƒøp„+ƒøq„? =Ç„Qéô3Û‹uSjh¿ôVÿÄ‚@jSWjVÿü‚@jjWjVÿü‚@SjV
ÿƒ@PÿÔ‚@SShð¿€l@jfVÿü‚@h¢


Y a t il une solution a un fichier ecrit en marsien ?
Arsenik_
ATTENTION NERO6 RISQUE PERTE DE DONNES HDD !!

La version 6.009, 6.011 sont très dangeureuses, elles peuvent tout simplement éffacer le disque dur... j'ai eu cette surprise deux fois !! j'ai perdu mon systeme d'exploitation.. heureusement que j'ai partitionné mon HDD sinon !! je ne veux pas tenter les 6.015 ni même 6.019 pour moi j'arrete aux versions 5.x c'a me suffit largement !

Le phénomène d'éffacement n'est pas récurent chez tout le monde celà peut être dû au harware par référence pour ceux qui ont en une comme la mienne :
graveur SAMSUNG 48-24-48
Carte mère : Abit NFS 2.0
OS : Windows XP pro

Alors faites vraiement gaffe !!!!!

NDLR : ce bug n'était valable que sur les premières versions, il est désormais corrigé.


source clubic >> ICI <<
momo
nero, c'est néron, c'est ça ?
il était pas un peu fou ce type, dans le genre bruler la ville dans laquelle il vivait ?
donc un logiciel nommé nero detruisant le disque dur où il se trouve, c'est plutôt logique ...
tongue.gif
Peter Pan
Arsenik > ça n'est valable que avec Nero Recode et uniquement si tu as désigné dans ce logiciel un répertoire temporaire autre que celui par défaut pour la création des données temporaires des projets de recompression vidéo. Donc rien à voir avec une désinstallation.
Arsenik_
Bah si ma mémoire est bonne je n'ai pas du choisir autre chose que le repertoire par défaut....Je ne fais jamais cela...

Je me pose toujours quand meme la question suivante : pourquoi, ou a cause de quoi ....

J'ai uen chance terrible en ce moment bouh.gif
Peter Pan
Non mais ce n'est pas le répertoire par défaut à l'installation dont il est question là, c'est le répertoire temporaire par défaut à l'utilisation de Nero Recode. Je suppose que tu n'as pas utilisé ce logiciel en fait...
Arsenik_
Non évidement mais j'ai appris que pendant mon séjour en Tunisie mon collegue c'est servi de mon poste pour graver avec Nero ....
Mais je ne pense pas vraiment qu'il y ai un lien quelconque ... surtout un mois apres ....
HPulstar
Peut-être ça: ici et ...
Arsenik_
c'pas ca... j'ai pas hyperion sur mon PC ...
Le mystère reste entier bouh.gif
Celtik
huh.gif question.gif Il n'y a pas des fichiers sur l'ordinateur où on voit ce qui a dernièrement déconné sur la machine ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.