Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Acquisition Vidéo
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Brutal
Un de mes oncles m'a demandé si je pouvais faire de l'acquisition vidéo avec mon PC...

Disposant d'une carte graphique avec les fonctions vivo, je lui ai répondu oui.

J'ai donc essayé d'enregistrer une vidéo, et je dois avouer que c'est pas l'extase. J'ai essayé 3 logiciels :

- WinPVR (logiciel Leadtek fourni avec la carte)
- Ulead VideoStudio 7 se (fourni avec la carte)
- Pinnacle Studio 8

Le premier fonctionne mais la qualité n'est pas top (même avec une qualité optimale en 720x576), l'image bouge.

Le second plante le PC quand j'essaye de choisir la source (IRQ_LESS_OR_EQUAL ... + vidage de la RAM) Ca faisait longtemp que je n'avais pas eu de bleu royal... avec au passage une erreur sur mon pilote de carte graphique (le fameux nv4mini.sys).

Quant au troisième, la sélection de la source ne pose pas de problème c'est au moment de l'enregistrement j'ai une boite de dialogue "erreur d'acquisition" et c'est tout.

J'ai pas encore essayé de changer les pilotes de la CG. Quant aux pilotes de la puce pour l'acquisition (pilotes nvidia) je n'arrive pas à en trouver sur le net (nvidia video capture c'est le périphérique détecté dans le gestionnaire de périphériques).

Quelqu'un aurait-il une brillante idée ???
Guepi
Mon conseil : Réinstalle ta machine en n'autorisant pas l'ACPI ( "PC Standard", et non pas "PC avec gestion avancée de l'ACPI").

Il s'agit des recommandations constructeur pour une carte DV500+.
Il en va peut-être différemment pour les cartes NVidia.
Brutal

Bon après MAJ des pilotes de la carte graphique, VideoStudio fonctionne (par contre toujours rien pour Studio 8). Je n'ai plus qu'à m'y mettre...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.