Je poste ici car ce sont censés être des simulations sports... et plus ça va et plus je me demande si on devrait pas les mettre dans la rubrique arcade. dry.gif
Je fais a peu près tous les jeux EA Sports depuis plusieurs années : NHL, NBA, NFL,FIFA, ... Mais je crois qu'ils ont vraiment dépassé les bornes cette année. mad.gif

Je ne remet pa en cause la qualité graphique qui a fait un pas assez important surtout pour NBA Live 2004, l'ambiance sonore très immersive (on se croirait dans un vrai stade avec les hurlements du public), la jouabilité toujours plus que correcte (une manette avec pad analogique est plus que nécessaire, désolé pour les seuls propriétaires de clavier sad.gif ). la qualité de la réalisation n'est surement pas à remettre en cause.

Mais ce qui m'énerve particulièrement c'est ce coté américain de vouloir à tout prix faire le show. Dans certaines versions, il y a une option PCU assistance pour éviter de se prendre une tole et qui est censé t'aider à remonter ton retard soit... dry.gif . Mais le pire c'est le curieux besoin de l'ordianteur de revenir comme un taré à la fin du match quand tu le domines comme un taré, ex :
- NHL : tu mènes 3-0, 5mn à jouer et il te plante trois buts histoire de faire une prolongation (10 premiers matchs, 8 matchs en overtime blink.gif )
- NBA : tu mènes de 20 pts dans le dernier quart-temps et il te plante 4 paniers à trois points alors qu'il n'en a pas mis un du match huh.gif
- NFL : je crois que c'est le pire : les touchdowns de 90 yards sur les kick returns...

C'est marrant et excitant un moment mais bon à la longue ca devient énervant parce qu'en plus en même temps toit tu rates des choses inratables mad.gif et la plupart tu perds d'un rien. Pourtant je suis loin d'être un branque car j'ai gagné tous les championnats en mode les plus difficiles à chaque fois. bouh.gif

Bref si vous ne voulez pas vous enerver et casser du clavier, évitez ces jeux... Messieurs les concepteurs réflechissez : les gens font plus qu'un match à de tels jeux...

A bon entendeur! icon_twisted.gif