Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mars - Mission Spirit
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Rikibib
Site de la Nasa consacré à la mission

Même (et surtout) en haute définition l'image tant extraordinaire annoncée ne montre qu'un sol aride parsemé de sombres caillasses.

Les pauvres Martiens ! bouh.gif

On aurait envie d'y voir un brin d'herbe, de distinguer un palmier à l'horizon, de découvrir un cricket entre deux cailloux, mais que dalle, zobie la mouche, les commentaires de la Nasa ne font que s'extasier sur le fait très minéral que l'on peut distinguer les veines et les creux ... des caillasses.

QUOTE
"Nous voyons des détails exquis, un merveilleux mélange de roches arrondies et anguleuses", a commenté Jim Bell, responsable de la caméra panoramique, en zoomant sur certains rochers qui ne dépassent pas quelques dizaines de centimètres de large, mais dont les veines et creux sont visibles, comme si on les tenait dans la main.



Bon continuons à écouter le ciel, mais à mon avis s'il y a du bruit signifiant à attendre il faudra en chercher la source ailleurs.
chon
Bon j'ai rien dit mais Peter a déjà fait un sujet dessus par
Rikibib
Yesse, certes : Mais eux qui sont là bas ont aussi tort que moi qui suis ici.

Eux auraient du poster en zone Seti. Puisqu'ils font comme s'ils portaient de l'importance à la chose.
Bla bla bla, look at that, look at that, look at that, je pense que, je pense que, je pense que, en fait et bien regardé seules les interventions de Peter amènent quelque chose.

Et moi je ne parle ni de budgets, ni de technique, ni de programmes .... je ne parle que de caillasses et ... finalement que d'esthetique.

Patron s'il vous plaît > intervertissez les posts mal placés. Et vite !
ha ... l'ordre des choses, merci à toi Chon.
Nan je plaisante. Vais jamais en Zone G, je vais juste en Zone Seti.


*repart sur sa planète, tout près des trous noirs et tout proche des contre temps et autres contre lieux*

Poster est une chose délicate, plus j'avance en expérience plus je trouve cela difficile.

Bon les bosses vous zalez me les déplacer réciproquement ces posts ?
Chaque chose à sa place s'il vous plaît, peux même pas le faire moi même
arrow.gif Les bosses : Un peu d'ordre s'il vous plaît dans ce bordel, zetes responsables des belles et bonnes interventions ou non ?
chon
Et puis non rien du tout .....



rikausse
Je ne vais jamais en zone Seti mais je devrais des fois... dry.gif
Rikibib
Certes ... dans l'absolu mais les choses que l'on pourrait/devrait faire sont infinies.

Chacun dans la mesure de ses possibles a ses propres façons d'organiser ses capacités, disponibilités, plaisirs, monomaniaqueries.
Et ayant d'autres polarités je préfère organiser mon temps libre et mes socialités en squeezant par exemple la zone libre mais en conservant la Zone Seti.
Ce sont des questions de geométries familiales et sociales.
the witch
une video de mars ici => http://www.openspace-fr.com/

OOooppsss desolé il y avais un © aucun probleme cool.gif

une emission speciale du RDI

a+wink.gif





Dude76
Mars Spirit a communiqué à faible débit (120 bits/s au lieu des 11000 prévus) pendant 20 mn. Cela prouve un problème. Reste à savoir s'il sera facilement réprarable ou pas.

IL Y A DE L'EAU !!
Mars express a détecté de la glace en profondeur du pôle sud de la planète rouge !!

CQFD !! une réponse à une supposition de 35 ans. smile.gif

édit: heu ... peu pas effacer mon post puisque remit dans l'autre sujet ?



Rikibib
AFP le 23/01/2004 16:31

QUOTE
La sonde européenne Mars Express a détecté de l'eau sous forme de glace au pôle sud de la planète Mars, tandis que le robot américain Spirit, qui était en panne depuis mercredi, a pu communiquer avec la Terre pendant dix minutes vendredi.

"Nous avons identifié de l'eau sous forme de glace au pôle sud de Mars", a indiqué au cours d'une conférence de presse à Darmstadt, en Allemagne, Vittorio Formisano, l'un des responsables de la mission européenne Mars Express. "Il s'agit d'eau en surface, au jour et qui n'est pas recouverte par de la glace de gaz carbonique", a précisé de son côté un scientifique français, Jean-Loup Bertaux, également un des responsables de la mission européenne. Les scientifiques ignorent toutefois à ce stade quelle quantité de glace a pu être détectée, a-t-il ajouté.

Les scientifiques ignorent également s'il s'agit de glace permanente, ou de glace qui s'évapore pendant l'été martien pour se recondenser pendant l'hiver. "On est à la fin de l'été. Le fait que de la glace se trouve encore au pôle sud tend à prouver qu'il s'agit de glace permanente", a indiqué le scientifique français.

Les scientifiques européens ont également identifié des traces d'érosion par l'eau. "Les analyses confirment qu'une activité d'érosion par l'eau s'est produite autrefois sur la surface martienne", a précisé Gerhard Neukum, professeur de planétologie à l'université libre de Berlin.

Au cours de cette conférence de presse au centre de contrôle de Darmstadt, l'ESA donnait les premiers résultats scientifiques de la mission Mars Express, en orbite martienne depuis le mois dernier. De nouveaux efforts vont en outre être tentés ce week-end pour entrer en contact avec le robot britannique Beagle-2, qui a dû atterrir sur Mars le jour de Noël, mais les chances de succès sont "proches de zéro", ont indiqué des responsables de l'ESA en marge de la conférence.

Toutes les tentatives faites jusqu'à présent pour entrer en contact avec le petit robot martien ont échoué. Samedi soir, puis dimanche soir, la sonde Mars-Express passera au-dessus de Beagle-2 et fera une nouvelle tentative. "Je ne suis pas optimiste. Les chances pour nous de rentrer en contact avec Beagle-2 sont proches de zéro", a précisé le directeur scientifique de l'ESA David Southwood.



QUOTE
En revanche le robot américain Spirit, qui était en panne sur la planète rouge depuis mercredi, a pu communiquer avec la Terre pendant dix minutes vendredi, a-t-on appris auprès de la Nasa. Des données envoyées par le robot ont été captées par l'une des antennes du réseau international Deep Space Network située près de Madrid en Espagne, à 12H34 GMT, a précisé la Nasa.

Les communications ont débuté environ 90 minutes après le réveil du robot sur Mars et la vitesse de transmission était de 10 bits par seconde, ce qui est très faible. Les ingénieurs de la Nasa doivent envoyer à Spirit dans les prochaines heures une série de commandes pour demander au robot d'envoyer davantage de données sur son état, pour permettre aux spécialistes de déterminer l'origine de la panne de transmission intervenue mercredi, au 19e jour du séjour du robot sur Mars.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.