Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème Au Démarrage
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Sir Concis
Pour commencer, voici la config qui pose problème :

- carte mère : KM4M series MS-6734 de MSI
- proc : AMD XP 2400+
- RAM : 2*256 DE PC2700
- alim 300W standard


Le problème :

Lorsque je le démarre, le BIOS se lance, puis windows XP édition familiale aussi (je vois le logo). Mais au moment de m'afficher la liste des utilisateurs, il y a un écran noir, et puis plus rien.
Si je fais un reset, ou que je laisse appuyer sur le bouton de démarrage quelques secondes, le PC va redémarrer et bloquer au même endroit.

En fait, je suis obligé de couper l'alim avec le bouton on/off qu'il y a dessus, puis de rallumer normalement, et là le PC se lance correctement. Le problème c'est que je dois faire ça à chaque démarrage, et que j'ai aucune idée d'où ça peut venir.

Donc avis à la population de ce forum, si quelqu'un aurait une idée, ce serait sympa de me donner quelques pistes.

Merci à tous.
rikausse
Tu vas trouver ma question idiote mais j'ai eu un problème dans ce style...
As-tu un modem USB ? blink.gif
Sir Concis
Oui, j'ai le modem fourni par Free (le fast 800 je crois). Et maintenant que tu me le fais remarquer, lorsque j'ai testé le PC au début, il n'y avait pas ce problème et le modem n'était pas branché.



rikausse
Alors en fait, débranche juste ton modem quand il se bloque au démarrage, le PC va réussir à charger windows et la fenêtre de login. Tu pourras alors le rebrancher par la suite... wink.gif
PoP
Rappelez-moi de prendre la version Ethernet du modem ADSL Free...
Brutal
Sur une config à base d'intel, je n'ai jamais rencontré ce type de problème... huh.gif
rikausse
Bah je l'ai eu des fois chez mon père avec un P2 et souvent chez moi avec un AMD. Je n'ai pas trop cherché d'où ça venait en fait... Je trouvais moins chiant de débrancher-rebrancher que de chercher dans les pilotes et tout le tralala...

@ Sir : Bon alors ça donne quoi, tu démarres même plus ?? laugh.gif
Sir Concis
rikausse : je te dirais ça demain. J'ai pas envie d'aller dans le salon pour rebooter le PC, donc je testerais demain matin, mais à mon avis y'a de fortes chances pour que ça marche smile.gif
Trankill
pour Pop, le modem sagem 800 de Free il est usb ET ethernet, tu choisis la prise et l'installe forcément que tu veux.
Sinon prends la freebox c mieux ^^
Sir Concis
C'est bon rikausse, ta manip marche.
RED-HOT
J'ai le même problème avec une carte mère à base de chipset AMD760 ou 761.
Sauf que moi, le problème arrive au bios je dois éteindre et rallumé pour que ca fonctionne et je n'ai rien en USB sur le PC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.