Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment Jouez-vous ?
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Aronnax
En général, je joue normalement en mode difficile la première fois, et en facile la seconde fois pour explorer à fond le jeu en prenant mon temps.
Et vous ?
Kylleuse
Il n'y a pas le choix de plusieurs réponses :
je joue lentement, en faisant toutes les quêtes, parfois lorsque je bloque trop j'arrête plusieures semaines voire mois, et je triche aussi parfois en ayant la soluce rarement avec des codes...

Bon en fait j'ai mis autres.



chon
smile.gif

Pour ma part, je suis plutôt du genre à vouloir tout trouver / débloquer en prenant mon temps. En normal la plupart du temps. Rares sont les jeux que j'ai commencé en mode difficile.

Je ne triche jamais, sauf jeux extrêmement durs (genre : Battletoads in Battlemaniac, pour ceux qui connaissent ...).

OlendelL
Explorer à fond.

Je termine le jeu une première fois (en cherchant qd meme un peu), en me laissant aller (hop). Et la seconde fois (et suivantes), j'essaie de tout déterrer, de parcourir tous les chemins dispos (dans Morrowind), d'excaver tous les bonus (Carvel vs Mapcom 2), et d'ajouter qq plans séquences suaves dans des scènes d'une toute autre violence (UT Championshoups 2003).

Bref, d'en tirer toute la substantifique moelle (dixit machin)! tongue.gif



Dude76
Je ne joue que très très peu. Les derniers jeux que j'ai fait (sur pc d'ailleurs) sont les 2 premiers volumes d'Oddworld Inhabitants (l'Odyssée et l'Exode d'Abe).
Je fait d'abord le jeu normalement (90-95% des mudokons sauvés) puis ensuite je le refais à fond (100% des mudokons sauvés) en cherchant les astuces (par ex, dans l'exode d'Abe, là où il y a des bouteilles cassées par terre, il y a un passage vers des mudokons à sauver, quitte à sauter dans le vide - le pas de la foi - ...).
Pour ce qui est des jeux console, je viens d'avoir une ps2; A voir...
chon
QUOTE
Pour ce qui est des jeux console, je viens d'avoir une ps2; A voir...


Quel fantastique enthousiasme ! tongue.gif
Darko
BattleToads in Battlemaniacs ah quel jeu excellent, j'ai aussi du tricher a la fin, car je perdais tout mes continu sur la fameuse phase a moto, et quand j'arrivais aller plus loin, c'etait a la phase avec les serpents que je m'arrachais les cheveux, mais le dernier boss etait trop baleze pour etre vaincu a la loyale, j'echouais toujours dessus...
D'ailleur BattleToads et Double dragon etait lui aussi excellent, mais plus facile.
Perso je joue d'une traite si possible en essayant de trouver les bonus etc, car si j'ai un temps mort: un soir ou je joue pas, j'ai du mal a m'y remettre.
chon
Darko> Bon la phase en moto, ça allait encore à peu près. Par contre le coup des serpents avec les piques en dessous : l'horreur. Et pour le dernier boss no comment.

Rabban
ca dépend des jeux. pour la plupart je les fais normalement, en jouant une heure environs par jour (voire moins). en ce moment c'est prince of persia, commencé depuis 2 semaines.

mais pour certains jeux je joue à fond en essayant d'avoir tous les secrets et les trucs... j'ai ainsi fini doom, doom 2, duke nukem, dracula x, et quelques rares autres avec tout à 100%.

Aronnax
ha ouui !! Prince of Persia, superbe graphiquement !! mais rapidement lassant ! Tu as débloqué POP1 ? ça m'a fait trop marrer de rejouer à la première version ! tongue.gif mais je ne me souvenais pas que c'était si dur ! laugh.gif
Rabban
ha non... j'avais completement oublié, c'est vrai que j'avais lu qu'on pouvait faire ça smile.gif

je le ferai quand j'aurai fini... j'en suis à 60 ou 65% je crois

est-ce qu'on peut debloquer le 2 aussi? c'est mon préféré. j'aimais beaucoup la ligne graphique, les mechants, les niveaux, les pieges... tout smile.gif

un des premiers jeux pc que j'ai acheté... j'ai perdu les disquettes, et en plus je crois que je l'ai jamais fini
Aronnax
nan, y'a juste le premier, quand tu arrives à 33% du jeu, dans la salles aux bains, ya une piece cachée dont on detruit le mur avec le sabre que l'on trouve dans ce niveau (fissure dans le mur, salle fin du niveau où se trouve le mécanisme d'ouverture de la porte au niveau suivant).
C'est vrai que ça aurait été sympa de trouver le deux aussi ! tongue.gif
Rabban
je crois avoir lu que c'est différent suivant les versions (pc-consoles... donc pc dans mon cas)... je me renseignerai (sauf si quelqu'un me renseigne ici avant tongue.gif)
Peter Pan
Moi j'aimais bien tuer les espèces de limaces au tout début de Prince of Persia smile.gif
Rabban
il y a des limaces? dans lequel?

je me souviens juste de serpents dans le 2... et dans le 1 seulement des humain...
Peter Pan
Premier tableau du 1, des espèces de limaces avec une grosse dent empoisonnée qui tombe du plafond et que tu tues en donnant un coup de pied dedans. Gnarf.
Peter Pan
Celà dit je raconte n'importe quoi, je parlais de Another World, je confonds les deux blush.gif
Severn
J'ai voté "autre" parce que quand je joue, ce qui arrive de plus en plus rarement, je me lasse assez vite et j'ai pas la patience d'aller jusqu'au bout... Avant j'avais plus de patience, je crois que j'ai fini quelques jeux sur la Master System de mon frère (bon sang ça date!).
rikausse
Etant un grand fan des simulations de sport (voitures de courses, sports US), je n'ai pas d'autres choix que d'explorer toutes les faces cachées du jeu si je ne veux pas me faire griller par le niais de derrière avec son aileron incliné 1° de plus que moi ou me prendre un trois points à la dernière seconde par le joueur d'université inconnue au bataillon. dry.gif

De toutes façons, je suis un excessif! icon_twisted.gif
Vampire Hunter
moi , je le fait plusieur fois .pour le faire a 100% .mais en general , c est vite la 1ere fois

blink.gif
Dude76
Ah oui !! Prince of persia (le 1, si on lancait "prince megahit" y'avait plein de possibilités au clavier pour tuer ses ennemis sans combattre, inverser l'écan, regarder les autres écrans, fait des bonds sans blessure, remonter son niveau de vie, ...), another world, flashback ... Excellent ces jeux !! happy.gif
Et UFO; y"en a qui y ont joué ici ? (Haaa ... éditer en hexa le fichier soldier.dat pour mettre tous les soldats à fond de leurs capa... biggrin.gif )
Rabban
j'ai l'impression que l'astuce pour jouer au premier ne fonctionne pas sur pc sad.gif
Severn
Ouais Dude, en gros, toi quand tu joues tu triches... mrgreen.gif
piotr
Lapkill > Ah si je te confirme que C:\>prince megahit ça fonctionne au poil mrgreen.gif
Dude76
Severn>tongue.gif
Et pis d'abord pour prince, je n'ai connu l'astuce qu'après l'avoir fini;
Bon, pour UFO, c'est parceque c'était trop long (et répétitif). Ayé, j'ai l'ultime excuse: le jeu avait un bug !! les compétences des soldats avaient 2 composantes (1 de base + 1 d'xp), hors, si le perso dépassait 255 il rebouclait sur 0 de compétence... Inadmissible, vous en conviendrez... Donc il m'a fallut pallier au bug (et en profiter allègrement au passage biggrin.gif )
Lapkill> ah si si si !!
shift+l:changer de niveau
shift+k:tuer l'adversaire
shift+i: inverse l'écran
shift+w: saut sans blessure (moins sûr ma mémoire pour celui-là)
shift+t:triangle(s) de vie remplis
me souviens pas des autres, mais je dois oujours avoir dans mes archives la feuille où j'avais tout relevé - enfin, tout ce que j'avais trouvé- smile.gif



chon
Euuhhh Dude, juste une remarque pourquoi donnes tu des codes à Darko qui n'a rien demandé de la sorte ? blink.gif
Dude76
blush.gif Parce que ça m'apprenda à surfer sur plusieurs endroit à la fois et de répondre en disant n'importe quoi par la même occasion...
chon
Tu t'es vu quand tu as bu de l'eau ? mrgreen.gif
Rabban
Dude & piotr:

merci, mais en fait c'est pas de ça que je parlais, c'est du passage secret dans sands of time qui permet de jouer au premier.

par contre le code pour avoir le premier niveau du premier pop en 3d fonctionne. mais il y a des bugs.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.