Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Menaces Sur Les Sites Perso.
OpenSpace > Zone Générale > News
the witch
plus d'informations ici => http://www.01net.com/article/228362.html

a+wink.gif
Dude76
Hé ben voilà qui sera bien plus efficace qu'une pétition numérique !! smile.gif
piotr
Il serait bon de citer également cet article

Maintenant si vous y réfléchissez bien il ne vous est jamais arrivé de tomber sur une page 404 supprimée par un FAI de façon arbitraire et unilatérale ?

Cette loi ne va pas changer grand chose.
Dude76
ben... l'email en prend qd même une sacrée salve...
Darhf
piotr : ce que j'étais en train de me dire en fait, c'est que les hébergeurs viennent d'avouer qu'ils ne pouvaient pas faire respecter leurs propres CGU correctement tongue.gif
RICO
Le problème de l'etablissement des CGU par des personnes a vocations juridique n'est pas si différent du problème de la LEN.

A savoir que là encore, les textes exposent une vision juridique et theorique de ce qui devrait être. Dans la pratique, c'est tout à fait différent. De plus il ne faut pas prendre les CGU au pied de la lettre, elles sont bien souvent établies pour donner une dimension juridique à un abonnement/vente/location, à coté de cela, dans la pratique, rien n'empeche le prestataire et le client d'agir autrement par un accord tacite convenant aux deux parties.

Par contre, il aparait de manière flagrante que la LEN sous sa forme actuelle, au dela d'un aspect pratique drastique et extremement contraignant, sera extremement difficile à mettre en oeuvre par les différents acteurs du marché numérique.

Par contre, j'aimerais bien qu'un juriste fasse le jour sur les applications de la LEN vis à vis de la CNIL. En effet, il me semble tres difficile de donner une dimension juridique au net sans collecter systèmatiquement un minimum d'informations personnelles et forcément à l'insu des utilisateurs vu l'aspect actuel de la LEN.
irion_d_alcor
excusez moi j ai pas tout suivi , mais qu est ce que ca change au niveau de l hebergement chez des hebergeurs non français/europeens, pour un hebergement de site francais/europeen lui?

Darhf
normalement rien.
piotr
Un article que toutes les Cassandre et autres prédicateurs de mauvais augure seraient fort bien avisés de lire (merci Gfx pour le lien)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-351020,0.html

Comme quoi, Octave mériterait d'être pendu par les pieds.
Dude76
Du nouveau sur la LCEN: taxe sur l'upload ?
http://www.clubic.com/n/n11879.html
piotr
Dude si tu lis bien l'article tu verras que la source c'est odebi, qui ne prend lui même pas la peine de citer sa propre source.

odebi se fourvoie complètement dans un combat politique gauchiste, et démagogique au possible, en alignant des hameçons populistes digne du meilleur poujadiste, contresens et autre contre-vérités flagrantes.

Plutôt que la ligue des utilisateurs du haut-débit, c'est un conglomérat d'imbéciles qui privilégie la défense de petits intérêts particuliers sans aucune pertinence.
Dude76
oui oui, j'ai bien vu happy.gif
J'ai déjà noté ici ou là les précautions et la prudence qu'il convient de prendre des infos de odébi.
J'ai remonté l'info en attendant d'en savoir plus ou de pouvoir recouper avec d'autres sources (par moi-même ou par d'autre openspacers).
Et moi aussi la "non divulgation de la source très sérieuse" m'a fait sourire biggrin.gif ...
JRM
En même temps, dans l'article du monde dont tu donnes le lien Jean Dionis balaye d'un revers les arguments de non-faisabilité technique du contrôle des contenus par les hébergeurs en prétextant que les moteurs de recherche sont au point et qu'ainsi le filtrage ne pose aucun problème blabla...ce qui est totalement bidon pour n'importe qui ayant eu à effectuer une recherche sur un moteur de recherche sur un terme précis pour tomber sur un site ventant la pipe et la moule dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.