Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [mmorpg] Horizons
OpenSpace > Zone Jeux > Multijoueurs
Hey_harry
Pom Pom Pom je viens vous présenter un nouveau mmorpg, tout frais et qui, malgré des gros problèmes de démarrage, semble tout à fait prometteur. Ce mmo s’appelle Horizons, produit par Artifact Entertainment et distribué par Atari.

Un petit peu d’histoire…

Vous évoluez sur Istaria, un monde menacé par les forces du mal. Vous êtes vous-même hors du commun car vous faîtes partie de la race des élus (non Néo reste tranquille c’est pas de la concurrence). En effet vous êtes mort. Bon au premier abord ça peut paraître embêtant de jouer un mort mais il faut dire que pour un mort, vous êtes sacrément en forme. En effet sur Istaria les élus sont immortels. Ben oui c’est pour ça que quand vous vous êtes fait massacrer la tronche par un zombouse, deux sec après vous êtes en pleine forme prêt à recommencer. Cependant l’avenir n’est pas si joyeux, car un terrible fléau menace le monde d’Istaria. Et oui y’a les méchants, qui s’appellent les Withered Aegis, ce sont des vilains nécro qui ont répandu une substance ressemblant à la substance sur laquelle se développent les undeads dans W3. Sur ce blight donc, y’a plein de zombies, loups garous, squelettes, et tout et tout. Plusieurs villes sont déjà tombées sous le joug des morts vivants, notamment la ville des gnomes. Vous êtes donc là pour repousser les morts vivants. C’est donc parti !!!

La création du personnage.

Tout d’abord ce jeu propose plein de races différentes, dont une nouvelle dans le monde du mmo, le dragon. Autant vous le dire tout de suite la manière de progresser du dragon n’est pas facile mais j’y reviendrai plus tard.
Vous avez donc pas moins de 8 races jouables, avec parmi elle, les nains, les gnomes, les elfes, les hommes, les demi géants, les saris (des hommes chats), les sslisks (des hommes lézards) et bien sur les dragons. Quand on a goûté à SWG, on se dit que la personnalisation du perso est un peu maigre mais bon c’est déjà pas si mal.
Le choix de la race n’influence en rien sur les classes que vous pourrez jouer. Toutes les races se valent, mis à part une compétence de départ. Par exemple les nains peuvent avoir une résistance temporelle très très élevé les rendant quasi invincible pendant une certaine période de temps.

Classe

Si vous êtes un bipède il va vous falloir choisir une classe de craft et une classe d’aventure. Attention un point important vous ne pouvez pas quitter les classes donc il faut bien choisir avant de faire quelque chose car ça peut s’avérer fatal pour votre perso. En effet en ce qui concerne les classes d’aventure vous avez un rating qui augmente au fur et à mesure que vous accumulez les classes et qui détermine l’xp gagné par monstre mis à terre. Donc si vous êtes level 1 dans 5 classes différentes vous allez pas gagner beaucoup d’xp sur les monstres de votre niveau. En ce qui concerne les classes de craft le rating n’a pas d’importance.

  • Classe de combat
    Horizons propose un grand nombre de classe possible, avec des classes de base et des classes de prestiges. Je citerais notamment le mage, le scout, le guerrier, le moine, le clerc, le paladin, le guerrier du chaos, le mage-guerrier, le conjurer, le shaman etc… Les classes de prestiges vous demanderont souvent d’etre déjà assez élévé dans une ou deux classes de bases.

  • Classe de craft
    Ici aussi vous avez un grand nombre de classe de craft, du maçon au joaillier en passant par l’alchimiste et le mineur.

    Combat

    Ici pas de mana pour les mages, tous les persos se battent à l’aide de compétences sous forme de timer. On dirait qu’il suffit de cliquer comme un malade sur les raccourcis mais en fait ça demande de bien balancer les coups qui font mal au bon moment pour ne pas avoir de temps mort et se faire défoncer la tronche sans pouvoir répondre.
    On retrouve tout l’arsenal des autres jeux, avec les sorts de buff de root, slow, dot, damage area, etc…de ce coté là c’est plutôt complet.

    Craft

    Chaque classe de craft possède des outils différents avec lesquels il va vous falloir parcourir le monde d’Istaria afin de trouver les ressources nécessaires pour fabriquer vos objets. Par exemple si vous êtes alchimiste pour faire vos potions il vous faudra trouver un tas de sable puis chercher une machine permettant de transformer ce tas de sable en verre puis aller transformer le verre en fiole. C’est assez long et complexe mais ça laisse place à l’exploration car l’éventail des ressources est vraiment très large.

    Points positifs d’Horizons

  • Les dragons
    Tout d’abord le Dragon, qui est vraiment une classe à part. Les dragons n’ont pas à choisir de classe particulière mais ils suivent tous la même classe d’aventure et de craft. Les dragons doivent aussi maintenir un trésor grâce auquel et à d’autres éléments ils pourront dans le futur devenir adultes et…voler ! Bon pour l’instant la manière de passer adulte est un peu obscure (c’est un peu le jedi d’HZ ^^). Le dragon est donc à long terme l’ubber du jeu mais le chemin est très long et pas facile.

  • Un univers à reconstruire

    Un autre point fort d’Horizons est la possibilité de reconstruire le monde. En effet des structures en ruine se trouvent un peu partout comme des cavernes effondrées, des ponts en ruine menant vers des terres inexplorées, des machines en panne. Donc pour celui qui adore le craft c’est le bonheur et on a vraiment l’impression d’être dans un univers qui bouge. Horizons est aussi un monde à reconquérir car de nombreux territoires sont sous le joug des morts vivants. En effet il sera possible par la suite de libérer des territoires et de repousser les méchants, pour ensuite y installer sa maison.

  • Des races à libérer

    Un autre point fort est la possibilité de libérer des races, qui deviendront par la suite jouable. En ce moment sur tous les serveurs les joueurs essaient de libérer la race des satyrs en reconstruisant une caverne. Mais les morts vivants ne les laissent pas faire car ils envoient des monstres haut level vers la caverne et la ville qui ne se trouve pas loin.

    Points négatifs

    On pourra reprocher au jeu des quêtes pour l’instant répétitives (mais c’est rien comparé à Swg), un manque de contenu pour les joueurs arrivés à très haut niveau, mais ce n’est pas bien grave le jeu est encore jeune.

    Le problème majeur en ce moment est un problème de lag énorme dû si j’ai bien compris à une base de données complètement HS. Enfin ça c’est l’état des serveurs Eu uniquement qui sont gérés par Game Network. Autant dire que ceux là, ils ont pas l’air compétent. Cela rend, en l’état actuel des choses, le jeu pour les crafteur très très chiant. Ca demande un temps fou avant que les ressources que vous avez récoltées apparaissent dans l’inventaire. Pareil pour votre coffre fort, vous avez le temps d’aller vous chercher un café avant que vos objets apparaissent. C’est sûrement à cause de cela que sur les serveurs Eu, il n’y a pas encore eu d’attaque de morts vivants car en l’état des choses 30 joueurs en train de se battre sur le même écran, c’est la mort assurée.
    Ensuite un autre point pas glop c’est le manque cruel de communication et la langue de bois pratiquée par les rares personnes qui balancent des infos. En clair c’est « on y travaille, on est au courant du problème mais rien de concret ».


    Voilà donc en conclusion, Horizons est un mmo bien rigolo et très prometteur avec son univers à reconstruire, qui passera le temps en attendant des mmos tel que WoW ou EQ2. Cependant en ce moment c’est plutôt la galère et j’espère que les problèmes vont vite être réglés car c’est assez inquiétant. Je vous envoie vers cette page ou un ami à moi raconte une ch'tite histoire parsemée de screenshots du jeu (je suis le gnome sur la dernière image tongue.gif) http://www.oofa-land.ath.cx/Divers/horiz/index.php



  • Darhf
    Certes, mais j'ai l'impression que le monde des mmorpgs a beaucoup de mal à évoluer (même tronche, même combats, même compétences, même buts, et surtout même "type de joueurs").
    Rafrahan
    ca semble pas mal en effet, petites questions annexes smile.gif

    couts ?
    serveurs Europeens ou francais ?
    Darko
    Les MMORPGS actuels se ressemblent trop, on ne s'amuse plus comme sur les ancetres Everquest ou Asheron's call, mais surtout je trouve que les localisations gachent un peu tout.

    Je preferais 1000 fois jouer sur des jeux US only que des jeux localisés, pour plusieurs raison, sur les jeux a serveur uniquement US, il n'y avait que des poignées de joueurs franco, ce qui forcait a un regroupement, ca creait des liens forts, des que 2 joueurs francais se rencontraient ca parlait, alors que sur les serveurs euros, deja on trouve bcp de gamins ou de joueurs a la mentalité de gosse, la communication est etrangement plus difficile, un exemple DAOC completement sectaire, chacun parle avec sa guilde, et si quelqu'un pose une question en ville c'est assez rare d'avoir une reponse, vous me direz c'est peut etre aussi le systeme de chat de guilde qui limite la communication en fait.

    Pour moi attaquer un MMORPG seul n'est pas interressant, on se deplace toujours avec mes guildes d'un MMORPG a l'autre, etant souvent dans les premiers de mes guildes sur un MMORPG je regrette surtout le fait qu'ils limitent de plus en plus le jeu solo pour nous forcer a jouer en groupe, perso j'adorais chasser en solo ou en duo avec mon pote sur AC1, on se prenait pas la tête, on se connectait et on partait fritter du streum a 2, et quand on voulait faire des quetes, et dieu sait combien il y a de grosses quetes interessantes et longues sur AC1, on se regroupait car seul elles etaient impossibles.
    Alors qu'aujourd'hui tu passe deja la moitié de la soirée a trouver un groupe et des que des membres quittent c'est les morts en series...

    Ou sont donc passés nos MMORPG? ^^
    Pour moi c'est Asheron's Call 1 forever, celui ou je me suis le plus amusé, ou j'ai le plus flippé etc, bref le meilleur biggrin.gif
    Hey_harry
    Rafrahan> ça coûte quelque chose comme 13€ par mois avec des tarifs dégressifs pour un abo plus long. Concernant les serveurs, il y a trois serveurs eu avec Wind comme serveur officieusement français mais pour l'instant dans le chan spatial je ne vois pratiquement que de l'anglais.

    Darhf> Concernant le fait que les mmo aient du mal à evoluer, je ne pourrais pas trop en parler vu que HZ est mon deuxième et qu'il est bien différent de Swg. Cependant je pense que comme beaucoup de mmo se passe dans un univers héroic fantasy on revient toujours plus ou moins à la même chose. Ensuite c'est vrai que c'est souvent les mêmes joueurs qui passent d'un mmo à l'autre mais je crois qu'avec des titres comme Wow, Matrix online et le mmo qui se déroule pendant la guerre de l'anneau, il va y avoir un renouveau dans la population des joueurs (j'ai pas dit en bien ou en mal, mais je penche plutot pour la deuxième réponse ^^).

    Darko> Je n'ai pas eu la chance de jouer à AC1 mais j'ai cru comprendre qu'une personne qui s'était occupée d'AC1 était maintenant sur HZ, David Bowman je crois.
    Le problème de communication entre les joueurs dans le chan spatial, je le retrouve dans HZ, mais ça n'éxiste pas dans Swg et pourtant y'a beaucoup de français. C'est bien simple dans swg sur le serveur ça ne parle presque plus que français. Je crois que le système de bulle qui apparait au dessus de la tête du perso quand il parle favorise la communication, je sais pas pourquoi mais je constate que c'est comme ça. La preuve sur HZ, on a essayé de faire un peu de Rp débile en anglais et on nous a gentiment demandé d'arrêter d'encombrer le chan spatial mouahahahahahha.
    Pour l'instant la communication, sous forme de role play ou bien de simple discussion c'est du quasi néant, comparé à swg qui offre beaucoup plus d'emote et à son système de bulle.



    Darko
    L'equipe d'Asheron's call 1 bosse sur Middle Earth, d'ou "l'abandon" de Asheron's call 2.
    D'ailleur coté Asheron's call 2, Turbine a racheté la license a Microsoft, et donc on pourrait peut etre entrevoir une réelle refonte du gameplay.
    Et esperer qu'il se raprohe de son predecesseur, mais rien n'est moins sur.
    JRM
    Darko > c'est pas la licence d'exploitation d'AC1 que turbines a racheté ?? D'ailleurs ils ont annoncé qu'ils bossaient sur de nouveaux contenus (la Scarlet Letter laugh.gif ) et une expansion.


    Pour ceux qui en ont marre des mmorpgs à la sauce heroic-fantasy -> Ryzom

    La sélection pour le beta-test 2 a commencé il y a 2 jours et les 2500 hereux élus pourront fouler le sol d'Atys d'ici quelques semaines.
    Darko
    Turbine Taking Over AC
    12/17: Microsoft has reached an agreement by which the "Asheron's Call" franchise will be sold back to the games' creator, Turbine Entertainment Software. This sale includes "Asheron's Call," "Asheron's Call: Dark Majesty," and "Asheron's Call 2: Fallen Kings."


    Et les detail :

    http://microsoftgamesinsider.com/AC2/Guides/faqs.htm
    http://microsoftgamesinsider.com/AC2/sale_letter.htm
    http://microsoftgamesinsider.com/AC2/sale_media.htm

    Croisons les doigts

    Sinon pour ceux que ca tente, je me susi remis a Anarchy Online, avec l'add on, qui m'a foi m'a l'air bien sympatique
    chon
    Ce que je trouve dommage dans le cas de ce mmorpg (ou de plein d'autres) c'est que sur le papier, il y a de bonnes idées mais qu'à chaque fois la mise en place de celle-ci est chaotique voire inexistante.

    Maintenant, je trouve que Horizons à l'air bien sympathique et l'univers attachant pour le peu que j'ai pu en voir.

    Un détail m'a néanmoins surpris, car je pensais que c'était un aspect du jeu qui était généralement mis de côté par les développeurs : les musiques sont vraiment de très bonnes qualités. Ca donne vraiment envie de s'y mettre malgré les défauts relevés par Hey_harry.

    En tout cas, dans la théorie Horizons me semble fort intéressant, j'essayerai de plus m'y essayer afin d'avoir un avis plus pointu sur le sujet.

    Voilou.
    Hey_harry
    Comme je le disais dans ma conclusion, Horizons, pour la plupart des joueurs, c'est un passe temps en attendant que le prochain mmo sorte. Le lag ne s'est pas arrangé et c'est vraiment embêtant.

    De plus d'autres points négatifs commençent un peu à émerger, en effet tous les joueurs se ressemblent un peu. J'entends par là qu'il n'y a pas de personnalisation possible des armures pour l'instant et comme les vêtements ne protègent pas, chaque perso de même niveau et même classe aura donc la même armure et c'est pareil pour le reste de l'équipement.

    Il y a aussi l'abscence du côté communautaire et RP que j'avais critiqué auparavant et qui se concrétise de plus en plus. Ah oui, comme HZ a un univers héroic fantasy médiéval on se trouve avec des quantités énormes de personnages ayant des noms du genre Michel PierreLune, Gérard Ombrenuit, Paul Rêveurétoilé, Lise ClairdeLune, apparemment c'est une mode de DAOC, mais moi je ne trouve pas ça très terrible.

    Je vous avoue que cette soudaine désaffection de Horizons n'est pas sans lien avec la découverte du Mmo dont parlait JRM ^^. J'ai trainé un peu sur le site officiel, les divers forums de JoL et de MP, et je dois dire que j'ai vraiment accroché. Bon pour l'instant le meilleur moment d'un mmo est quand il est encore sur le papier uniquement comme le faisait remarquer chon. Mais l'univers, les peuples et l'histoire qui changent vraiment de ce que j'ai pu voir pour l'instant, m'attirent énormément. Ca fait penser à du Miyasaki et aussi à Kaena, c'est une sorte de fable écolo. Mais bon entre le jeu et l'idée de départ il y aura sûrement pas mal de déceptions donc je rêve pas trop. En attendant je me suis inscrit au beta test, on verra bien avec un peu de chance...



    This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
    Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.