Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [cvs] Jbuilder 9, Cvs Via Ssh Sous Windows
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
PoP
Tout est dans le titre.
Je dois me connecter à un serveur CVS en SSH depuis JBuilder.
J'ai mon login/pwd qui m'a été remis par l'administrateur de ce serveur CVS, nickel.
Lorsque j'utilise winCVS, tout se passe comme il faut, j'ai installé cygwin et suivi la procédure expliqué sur ce tutorial. (exception faite de la partie sur openssh setup).

Ca se complique lorsque je dois faire la même chose avec mon IDE JBuilder.
Je fais Fichier/Nouveau, je vais à l'onglet Projet, choisi Extraire depuis CVS.
Le wizzard CVS s'ouvre, je lui donne C:\cvs_home comme répertoire cible. C'est un répertoire vide, comme requis. Je choisi Extraction comme objectif.
A l'écran suivant je choisi Ext comme type de connection, je donne le nom du serveur, mon nom d'utilisateur et je renseigne le champ Shell distant par "ssh". Je renseigne à l'écran suivant le référentiel et module que je souhaite, choisi l'option "Afficher les messages de console".
Mon CVSROOT est de la forme:
CVSROOT=:ext:monlogin@leserveur:/lereferentiel
A l'écran suivant Je choisi la branche principale et cliq sur Terminer.
Et là, invariablement j'ai droit à ceci:
QUOTE

cvs.exe [checkout aborted]: cannot start server via rsh: No such file or directory
Impossible d'extraire le projet "platform".
Code de sortie CVS : 1
Messages d'erreur de CVS :
cvs.exe [checkout aborted]: cannot start server via rsh: No such file or directory

Vlam. Même pas de demande de mon mot de passe, rien.

Que faire? Ce n'est pas le serveur qui ne répond pas puisqu'avec winCVS je parviens à rapatrier les fichiers! (Et NON, je ne vais pas me contenter de ça, je dois passer par le client de mon IDE, contrainte imposée).

infos utiles:
IDE : JBuilder 9 Developeur
OS : Windows 2000 Pro

Il va sans dire que c'est urgent et qu'il ne me reste plus qu'un cheveux sur le caillou et mon chef de projet a installer une MG-42 en face de mon bureau.
J'ai dans l'idée que ça a quelque-chose à voir avec SSH, mais quoi...
RICO
Ben je suis pas un pro de ce genres de pratiques (madflo ou Gfx peut etre) mais il faut déjà connaitre le mode d'authentification de ton serveur SSH.

SSH1 RSA, SSH2 RSA ou SSH2 DSA ?

Login par système de mdp ou de clés ?

Dans le cas des clés, il faut uploader ta clé publique sur le serveur et garder ta clé privée sur ton pc. Pour générer tes clés, tu peux utiliser PuttYgen tres facile d'utilisation et fiable.

dans l'ordre, il faut d'abord ouvrir une session SSH comme suit :

ssh -l login -pw password (dans le cas d'une auth par mdp)

ou

ssh -l login -i "C:\chemin\de\la\clé\identity" (dans le cas d'une clé)

les client ssh les plus courants sont ssh.exe (il en existe une chiée), Plink.exe, TortoisePlink.exe

Il faut ensuite initier la session CVS vers le meme serveur (CVS over SSH) avec la ligne de commande qui va avec l'action que tu veux faire smile.gif



Gfx
Je HAIS CVS.
RICO
T'as pas toujours dit ca chérie© tongue.gif
PoP
Le login se fait par mot de passe. J'ai un login/pwd qui m'a été remis par l'admin de "là-bas".
Pour ce qui est du client SSH, pour WinCVS je lui ai spécifié d'utiliser SSH.exe (C:\cygwin\bin\ssh.exe). Je lui ai également donné comme paramètres additionnels -pw monpassword. Avec WinCVS, ça marche nickel.
Pour la question d'initier la session CVS en ligne de commande, je voudrais bien, mais je fais ça comment avec JBuilder? sad.gif
RICO
bonne question, merci de l'avoir posée smile.gif

*jocker* sad.gif
Darhf
Tu demandes à ta direction où tu peux avoir la procédure que le mec qui a mis ça en place a *forcément* écrite. Si il n'a pas écrit de procédure, tapes un scandale et demande sa démission et surtout son rempalcement parce que sinon on peut pas faire du bon boulot, merde. Si il a déjà démissioné, invoques le fait que tu n'es pas certifié CVS par SSH et répète 462 fois "je réclame un truc qui fonctionne".
PoP
Quand j'y vais à la mimine avec le cvs de JBuilder, ça me donne ça:
QUOTE

D:\JBuilder9\bin>cvs -d:ext:*******@leserveur.dtc:/le/cvsroot/duserveur co platform
The authenticity of host 'leserveur.dtc (462.462.462.462)' can't be established.
RSA key fingerprint is dt:c4:62:0d:tc:46:20:46:2d:tc:6e:09:b5:20:ed:d4.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Warning: Permanently added 'leserveur.dtc,462.462.462.462' (RSA) to the list of known hosts.
*******@leserveur.dtc's password:
cvs server: Updating platform


Donc, j'en déduis que ça suinte niaisement au niveau de la demande du mot de passe.
Y'A-T-IL UN EXPERT SSH/CYGWIN DANS LA SALLE?



PoP
Problème résolu!
Jbuilder a du mal avec les connections SSH demandant un mot de passe.
Si on utilise JBuilder sous linux, la demande de mot de passe se fait dans la console.
Par contre, sous Windows, ça marche pas, ça suinte même. JBuilder attend un retour de la console qui, évidemment, ne vient jamais.
Solution trouvée : échange de clef RSA publique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.