Bon, j'ai hésité à le claquer en zone matos PC puis je me suis ravisé en me disant que c'etait plus "microstaglie" là smile.gif

Le contexte est le suivant : j'ai récupéré un vieux portable Toshiba portégé 300CT. Il s'agit d'un Pentium 166 muni de 32 Mo de SDRAM et d'un disque dur de 1.5Go et de son dock.


user posted image


user posted image


Fermement décidé à en faire un serveur de fichiers et de dev apache sous Win32, j'ai débord pensé à y mettre Windows NT4 ancienneté oblige. Finalement, etant tres joueur et aimant les défis, je me suis mis dans l'idée d'y installer un Windows 2000 Pro, chose tres arrangeant compte tenu que le controleur reseau est une carte PCMCIA 3Com 3C3FE575CT et que j'ai pas envie de me palucher la config sous NT4 ou linux tellement c'est barbant.

Bref, au bout de quelques dizaines de minutes d'installation, me voilà booté, loggué, pret à fonfonner dans les services, un grand ménage s'impose :


user posted image


Au final, Windows 2000 Pro tiens en 10 Mo (et des brouettes variables) chargé avec le support reseau et un serveur telnet prêt à l'emploi le tout tournant de manière tout a fait décente et exploitable. L'avantage d'une telle config est evidemment le peu d'energie consommée, l'encombrement réduit et pour finir, cerise sur le gâteau, le pc ne fait aucun bruit puisqu'il est totalement dépourvu de ventilateurs.