Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Carte Graphique
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
RED-HOT
Bon voila, je veux changer de carte graphique et j'ai un budget de 200€
J'ai vu que pour ce prix la, j'avais soit une fx5900xt soit une 9600xt, il me semble que la 5900XT est plus rapide que la 9600XT mais alors pourquoi la 9600XT est plus cher ?
unhunter
j'ai bien une 9700Pro qui sert plus à grand chose (du tout)... rolleyes.gif

sinon difficile de répondre à ta question, voire même très difficile, ayant une ATI (plus pour longtemps), je te répondrai que les fps sont plus stables et qu'en Atialiasing l'ATI et plus perfos, mais en fillrate pur la FX est meilleure...

bref attend plutot la nouvelle génération qui arrive bientot, ça fera encore baisser les prix des 9800 wink.gif
Sha
Perso j'ai une Ati9500pro depuis un moment, du point de vue rapidité je n'ai eu aucun problème avec les jeux, par contre, et comme avec une précédente Ati (mais pas une 9000pro que j'ai ailleurs), j'ai eu de gros problèmes avec certains jeux, problèmes que les drivers n'ont corrigé que dns leur dernière version.

Par exemple, sous NWN, c'était impossible de jouer plus de 5 minutes. Donc même si le latériel est performant dans les tests, perso j'attendrais un peu de voir si les drivers tiennent le coup. Parceque deux ans pour pondre un driver corrigeant un pb majeur sur un jeu, ça fait long.
rikausse
Ca a toujours été le problème d'ATI, non? Les drivers et la compatibilité ?

Ca m'intéresse aussi pas mal...
RED-HOT
Sinon on m'a proposé une GF4 TI4600 pour 70€ au niveau des perfs, ca vaut plus ou moins une 9600... ca vaut le coup ?
Dude76
Je te conseillerai un petit tour sur le site www.hardware.fr; Ils ont des dossiers sur les CG ainsi que quelques fights comparatifs. Dans l'ensemble, je ne leur trouve pas de parti-pris.
HPulstar
Euh... T'es sûr que c'est d'une 5900XT dont tu parles et non d'une 5700Ultra?
Nan, parce que bon, 5900XT, ça n'existe pas et 5900Ultra, c'est pas vraiment 200€, mais genre le triple.

Sinon, les GF4 ne me semblent plus vraiment taillées pour tenir plus d'un an. C'est une carte DirectX8 non? Pas optimale pour les jeux qui utilseront de façon intensive les Pixel et Vertex Shaders de Dx9 il me semble.

Ca dépend de ce que tu veux en faire:
- du jeu, une GF4 est bien mais il faudra songer la changer dans moins d'un an a priori, une GF5700Ultra me semble mieux
- autre, ben... la tienne suffit à mon avis happy.gif
Peter Pan
Les 5900XT sont des cartes d'entrée de gamme avec des fréquences GPU/mémoire de 390/350 MHz au lieu de 400/425 pour les 5900 standards.
RED-HOT
sisi FX5900XT pour 199€ sur rue montgallet.fr dans gigabyte ici
Donc la GF4 ne vaut pas le prix qu'on me propose ?
Sha
Tiens y'a une bagarre des prix en prévision bientôt sur les CG :

http://www.clubic.com/n/n11420.html
unhunter
une 4600 à 70€ je trouve ça pas très cher...

une 9700Pro se négocie aux alentours de 200€ pour info.

la mienne est une hercules donc avec encore 2ans de garantie, ça compte wink.gif
RED-HOT
tu la vendrais combien pour info ?
HPulstar
Ok. J'ai fait une recherche rapide sur le site de NVidia et comme ça ne trouvait pas ces chips, j'en ai déduit qu'ils n'existaient pas.

Par contre, je pense toujours que prendre une GF4Ti est une erreur, à moins de vouloir changer à nouveau dans 1 an (voire moins) de carte graphique.
unhunter
bah je me tate :/
si je la vends je dis un peu adieu à l'info sur desktop, et je reste sur des laptops..

j'attend déjà de savoir si je peux effectivement racheter un laptop de la boite.

ça sera dans les 220€ je pense si ça se fait dans pas trop longtemps.
Dude76
http://www.hardware.fr/news/lire/05-02-2004/#6334

QUOTE
Afin de contrer le GeForce FX 5900XT qui offre, à un prix variant entre 200 et 220 € selon Monsieur Prix, le meilleur compris performances / prix actuel, ATI a décidé de baisser fortement le prix de ses 9800 Pro. Sapphire semble être le premier à dégainer, puisque l’on trouve aux USA les 9800 Pro à moins de 230$.

En Allemagne, on trouve désormais des cartes Club 3D et Sapphire a des prix inférieurs à 240 €, et les Sapphire 9800 Pro ont fait leur apparition au prix de 239 € sur Paris 12è, avant d’être toutes vendues en quelques heures.

Selon notre contact chez ATI, il ne s’agirait pas d’une opération ponctuelle et ATI aurait bel et bien baissé le prix de ses 9800 Pro. On devrait donc trouver rapidement des 9800 Pro à environ 250 € en France.
Sha
Clubic a fait un test de 12 cg dx9 :
http://www.clubic.com/ar/2665-14.html

(et apparemment il y a encore bcp de pbs avec les drivers catalyst d'Ati).
HPulstar
Je croyais pourtant qu'ATI avait enfin arrêter d'avoir des drivers buggés "à mort"?! Neverwinter Nights, Return to Castle Wolfenstein... Quoi d'autre encore?

Bref, la GF5900XT me semble alors finalement le meilleur choix possible à l'heure actuelle dans la gamme de prix que tu as RED-HOT.
Je conseille actuellement la même carte à un ami qui veut changer pour une carte moyenne gamme.
Peter Pan
HPulstar > si tu fais une recherche sur Clubic sur les drivers Catalyst, tu verras qu'à chaque version il y a des corrections de bugs dans des jeux et applications, la plupart du temps des gros jeux d'ailleurs.

Exemple sur les 3.9 :

- Blade of Darkness
- Morrowind
- Jedi Knight-Jedi Academy
- Home World 2
- Panzers
- Grand Prix 4
- Flight Simulator 2004
- Indy Car demo
- Race Driver
- Links 2003
- Serious Sam 2
- ChameleonMark
HPulstar
Ce qui revient à dire qu'ATI est toujours poursuivi par ses anciens démons: des drivers de daubes.
unhunter
la carte parfaite n'existe pas, et les drivers d'ati sortent depuis longtemps plus fréquemment que ceux de nvidia, non franchement vu la baisse de prix des 9800Pro il n'y a pas à hésiter très longtemps, pour la peine je vais surement garder la mienne smile.gif

pour la bataille nvidia/ati, on va attendre les R420 et le NV40, et ça repartira comme en 40 laugh.gif
HPulstar
Ca, c'est exactement ce que j'attends. J'en prendrais une de ces 2 là pour remplacer ma GF3. Ou une versoin améliorée 3 mois après.

Pour les drivers, une fréquence élevée de parution n'implique pas une plus grande qualité, vois le résultat avec RTCW...

Perso, je pense qu'ATI et NVidia devrait laisser les optimisations pour un jeu en particulier de côté (laisser ça aux développeur des jeux par exemple, quitte à leur filer un coup de main?) et faire des drivers non buggés et globalement optimisés.
Parce que, genre (exemple fictif), j'suis super content que ma cg fasse du 500fps sous quake 3: je ne joue pas à quake3, je joue à Neverwinter Nights. Bah oué, mais là, pour NWN, les drivers sont pas optimisés pour l'une ou buggés pour l'autre et c'est le bordel dans les 2 cas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.