Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 9800 Pro Et Problème Bizarre
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
RED-HOT
Avec la 9800 Pro j'ai des problèmes très aléatoires.
J'ai des retours sous windows, des freeze dans les jeux mais pas tous.
J'ai ce problème avec X² et Etherlords 2 mais pas sous Lock on ou NFS underground par exemple.
J'ai mis à jour les catalyste à la version 4.2 j'ai les derniers drivers pour la nforce2.
Ma config :
A78x deluxe Ultra avec 1go de ram CLS2.5 en dual channel.

Quelqu'un a des idées ?
rikausse
ah la la, c'est toi qui me disait que c'était de la balle ATI ?? laugh.gif arrow.gif
HPulstar
Euh... Oui: vire la Radeon et met un GeForce5900XT tongue.gif

arrow.gif []
RED-HOT
Donc pour vous c'est un problème de drivers ?
rikausse
bah je ne sais pas mais ça m'en a tout l'air, comme d'habitude avec ATI...
Sinon tu me passes tes jeux, j'essaye avec ma 590OXT ! tongue.gif

De toutes façons, tu n'as rien changé depuis ?
RED-HOT
J'ai rajoutté une barette de 512 mais elle a été testé et validée puisqu'elle était sur le pc de mon père.
HPulstar
Et avant, tu avais déjà joué avec ces jeux? Ca ne le faisait pas?
Ca ne pourrait pas être un problème avec XP (si tu as XP, cf windows update)? Je sais qu'il y a un fix pour des retours intempestifs sous XP à partir de certains jeux.

Edit: Problème de surchauffe de la Radeon éventuellement. J'avais lu certains tests mettant en avant ce problème.



Darko
La chose a faire avec ATI c'est de toujours attendre un bon moment avant de mettre des nouveaux drivers... laugh.gif
Je deteste ATI surtout pour ca.

Par contre les differences entre une 5900 Ultra et une 9800 Pro sont flagrantes sur certains jeux, comme anarchy online par exemple ou la distance d'affichage est 25 a 30% plus courte pour la Geforce...
Sans parler du fog etc...
D'un coté on en a un qui sort des pilotes dont il ne faut jamais mettre la derniere version, et de l'autre on en a un qui triche partout ou il peut...
On est mal je vous dis on est mal...
HPulstar
QUOTE
les differences entre une 5900 Ultra et une 9800 Pro sont flagrantes sur certains jeux, comme anarchy online par exemple ou la distance d'affichage est 25 a 30% plus courte pour la Geforce


Oué... Tu peux aussi citer les exemples inverses stp? cf ici
Ces 2 cartes ont leurs jeux de prédilection.

QUOTE
D'un coté on en a un qui sort des pilotes dont il ne faut jamais mettre la derniere version, et de l'autre on en a un qui triche partout ou il peut...


Euh... Je ne suis pas bien sûr qu'ATI soit bien mieux que NVidia là... Récemment, les drivers ATI avaient des problèmes de perfs avec Wolfenstein... problèmes de perfs qui n'étaient pas notable (à priori) sous d'autres jeux. Je vois deux possibilités: soit Wolfenstein utilise des ressources inexploitées dans tout autre jeu (improbable) soit des optimisations pour Wolfenstein étaient passées à la trappe ou étaient buggées.
Mais, même si ce n'est pas le cas, je pense que tu peux t'oter de la tête qu'ATI ne met pas d'optimisations pour tel ou tel jeu. C'est devenu, malheureusement, monnaie courante.

QUOTE
On est mal je vous dis on est mal...


Ca, je suis bien d'accord.
Comme je le disais dans l'autre thread de RED-HOT, les drivers devraient se contenter d'être ce qu'ils sont: des drivers.
Les optimisations pour des jeux spécifiques, c'est aux développeurs des jeux de les faire, quitte à ce qu'ils soient aidés par les gars de chez NVidia et ATI.
On ne devrait trouver dans les drivers que des optimisations "génériques" qui soient bénéfiques à tous les jeux, pas spécifiques à tel ou tel autre titre. Exemple fictif: "Super, ma cg a des drivers optimisés pour Unreal 2003... Dommage, je n'y joue pas, par contre, ça rame sur Neverwinter Nights auquel je joue à 90% du temps..."
Darko
Ah mais HPulstar je dis pas le contraire, pour moi y'en a pas un pour rattraper l'autre...

Mais bon perso j'ai 2 configs identiques P4C 2.8GHZ 1 giga de DDR 400 en Dual, une en 9800 Pro 256 et l'autre en 5900 Ultra 256 et les differences sont notables.
Avant je ne voyais que pas Nvidia, mais il est indeniable qu'ATI a pris une certaine avance sur son concurrent.

Tiens un autre probleme recurrent avec les Nvidia et piotr pourra te le confirmer, sous 3DSMAX les cartes Nvidia merdent quand tu es en mode filaire, elles gardent une remanence de l'objet que tu es en train de modifier, et c'est tres desagreable.
HPulstar
QUOTE
Avant je ne voyais que pas Nvidia, mais il est indeniable qu'ATI a pris une certaine avance sur son concurrent.


Certes, ATI a non seulement rattrapé un énorme retard (ATI partait de loin, très loin), mais en plus, se permet le luxe de concurrencer de face l'ex-leader NVidia (qui a largement merdé sur leur NV30).
De là à parler d'avance... Je ne dirais pas ça. Actuellement ATI et NVidia me semblent au même niveau, je n'en vois pas un largement en avance sur l'autre. Ce qui semble appuyé par différents sites: certains sont pour NVidia, d'autres pour ATI, d'autres qui ne se prononcent pas.
Mais ça dépend largement des jeux utilisés pour "bencher". Si les jeux auxquels tu joues sont ceux qui tournent meiux sur ATI que sur NVidia, c'est normal que tu penses qu'ATI ait une longueur d'avance. La réciproque est vraie si on ne se base que sur les jeux pour lesquels NVidia dépasse ATI.
Aucune des 2 marques n'est clairement leader d'après ce que j'ai pu lire.

Bref, pour ma part, les 2 marques me paraissent au même niveau, ce qui offre du choix aux clients finaux (nous), ce qui est bien.
J'attends les prochains chips qu'ils vont nous pondre et les tests pour en changer.


Sinon... Pour en revenir au sujet initial du thread, tu en es où RED-HOT?
Pistolero
Il y a peu, j'étais pro-ATI : des cartes plus performantes que les nVidia pour le même tarif, voire moins cher parfois. mais là, faut avouer que nVidia à sérieusement arrangé son architecture en pasant du NV30 au NV35, et propose des cartes ultra-concurentielles.

Par exemple, la GeForce 5900 XT à 200€ (voire même moins si on est chanceux) écrase tout simplement la Radeon 9600 XT. Déja que la GeForce FX 5700 Ultra donnait des sueurs froide à ATI...
Quand à la GeForce FX 5200 Ultra, c'est le seul bas de gamme DX9 et au même prix qu'une Radeon 9200 Pro.

Le seul niveau ou ATI reste concurentiel, c'est grâce à la 9800XT qui est au même niveau que la 5950 Ultra pour un chouia moins cher...


nVidia s'est bien rattrapé sur ce coup là, elle est loin l'époque bénie d'ATI avec ses 9700 Pro et la déconfiture de nVidia avec ses 5600 et 5800 Ultra bien merdiques et trop cher.
Je dis bravo à nVidia.



Sinon, t'as bien fait toutes les màj Win Update Red ? Faut aussi essayer de changer les paramétres FSAA et autres...
Trankill
dis ta radeon 9800pro c pas la sapphire 9600 boosté en 9800pro ????
Façon quand on a pas de chance on a pas de chance, j'ai jamais eu de soucis avec cette carte, en même temps je joue à pas bcp de jeu, juste ut2004 et planetside et parfois des jeux par ci par là genre le pingouin en flash hihihihihiihihi

moi j'aime pas les nvidia en ce moment avec ce gros truc gris et un ventilo de malade dessus c bof tongue.gif
RED-HOT
ben en fait j'ai juste désinstallé et réinstaller les pilotes avec l'utilitaire qui se trouve sur le site d'ati, maintenant tout fonctionne nickel 4x plus vite qu'avant.
unhunter
Much ado about nothing...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.