Ok, je m'incline.
J'espère que tu arriveras à le trouver.
J'ai rarement été aussi enthousiaste devant un jeu.
D'ailleurs c'est en jouant à BG&E que je vois mieux ce que tu voulais dire en parlant de "molesse" pour Sphinx. Dans BG&E il y a plus d'action, les secteurs sont plus petits, on a constamment quelque chose à faire. Dans Sphinx on a une énorme étendue de désert (vide !) à traverser pour passer d'un temple à l'autre.
ça n'est clairement pas la même approche de jeu pour les deux.
Cependant je ne change pas d'avis sur Sphinx qui reste, pour moi, un bon jeu.
Mais s'il faut choisir entre lui et BG&E, je me dois de donner la préférence à ce dernier.
A noter toutefois que, techniquement, Sphinx est bien meilleur.
Déjà, il propose le 50Hz ou le 60Hz plein écran tous les deux, ainsi que le mode 16/9.
Pour BG&E c'est un 50Hz avec grosses bandes noires et petite résolution. (il n'y a qu'à regarder mes screenshots d'ailleurs).
Dans BG&E des ralentissements interviennent pendant le jeu, même s'ils sont peu génants (dans Sphinx c'est plutôt pendant des phases scriptées : ouverture de coffre ...)
D'un point de vue général, BG&E a beaucoup de textures floues ou très basse résolution (ça semble être la marque de fabrique d'UBI Soft depuis Rayman 2).
Bon, ça n'empèche que BG&E est vraiment très beau quand-même (il n'y a qu'à regarder les screenshots, une fois de plus) mais je me devais de le préciser puisque mon but en créant ce Sujet était de vous pousser à acheter le jeu.
Je ne voudrais pas que quelqu'un m'en veuille par la suite parce qu'il aurait été finalement déçu.
EDIT :
Olendel :
" On parle de sa durée de vie "bien mais pas top". "
Alors comme j'ai à peine commencé je ne peux pas être affirmatif mais je sais déjà que j'ai (en 6 heures) trouvé :
- 1/4 des perles.
- 2/3 des animaux à photographier.
- j'ai acheté 1/3 des objets permettant d'améliorer l'hovercraft.
Je pense donc que le jeu va me prendre 15 à 20 heures au grand maximum, si je continue sur ce rythme.
Comme je suis habituellement quelqu'un de lent, je trouve que ça ne fait effectivement pas beaucoup.
Comme je l'ai dit, j'ai joué 5 heures d'affilée sans m'en rendre compte.
Le problème de ce jeu, c'est qu'il sera FORCEMENT trop court.
Il est tellement prenant (en ce qui me concerne) que j'avais l'impression d'être dans une sorte de dessin animé mais qui serait intéractif, et j'avais vraiment envie de connaître la suite, d'y participer.
Tenez par exemple, la plupart des dialogues sont écrits (comme Sphinx ou Zelda) mais de temps en temps, un personnage nous parle pendant le jeu (Peyj qui fait une blague idiote souvent). Cela rend le jeu extrêmement vivant. D'ailleurs ces réflexions ont lieu en dehors des phases de dialogues.
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que l'humour est bon.
Ayant proprement détesté celui de Rayman 3, j'avais une petite appréhension, mais finalement, je le trouve amusant. (M'enfin, faut pas chercher la subtilité non plus, UBI Soft reste UBI Soft).
Enfin, selon les situations, les expressions faciales de Jade montre l'étonnement, la peur, la détermination.
Et ce, d'une façon plutôt "réaliste", toute en finesse, bien éloignée des expressions cartoonesques - au demeurant très réussies - de Sphinx.