Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'ennui Chez Le Geek Moyen
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
momo
bon, voilà, pcteam étant en maintenance, je m'ennuie un peu à ne pas pouvoir casser du l33t donc je m'amuse avec leur serveur ...
donc premier point trouver son ip :
par flemme, j'utilise un vieux fichier texte contenant le resultat d'un "dig www.pcteam.posse-press.com" :
QUOTE

; <<>> DiG 9.2.1 <<>> @ns.easynet.fr pcteam.posse-press.com
;; global options:  printcmd
;; connection timed out; no servers could be reached
debian:~# dig pcteam.posse-press.com ANY

; <<>> DiG 9.2.1 <<>> pcteam.posse-press.com ANY
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 16244
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;pcteam.posse-press.com.                IN      ANY

;; ANSWER SECTION:
pcteam.posse-press.com. 7200    IN      MX      10 relay.siris.net.
pcteam.posse-press.com. 7200    IN      A       195.154.234.67

;; AUTHORITY SECTION:
posse-press.com.        7200    IN      NS      lbind01p.siris.net.
posse-press.com.        7200    IN      NS      sbind02p.siris.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
lbind01p.siris.net.     4746    IN      A       194.183.192.98
sbind02p.siris.net.     4746    IN      A       194.183.203.185

;; Query time: 1176 msec
;; SERVER: 192.168.0.7#53(192.168.0.7)
;; WHEN: Sun Feb  1 14:37:27 2004
;; MSG SIZE  rcvd: 187

et ensuite, je m'amuse ave telnet sur l'ip indiqué : 195.154.234.67
QUOTE

HEAD / HTTP/1.0

HTTP/1.1 302 Found
Date: Fri, 27 Feb 2004 13:17:45 GMT
Server: Apache/1.3.6 (Unix) PHP/4.0.1 mod_perl/1.21 mod_ssl/2.2.8

OpenSSL/0.9.2b
Location: http://pcteam.posse-press.com/
Connection: close
Content-Type: text/html

donc je connais leur serveur et sa version (c'est bien : c'est de l'apache mais pas à jour ...)
donc je lance google : comme ça
et j'obtiens ça :
QUOTE

    Shared memory permissions lead to local privilege escalation  CAN-2002-0839

   The permissions of the shared memory used for the scoreboard allows an attacker who can execute under the Apache UID to send a signal to any process as root or cause a local denial of service attack.
   Affects: 1.3.26, 1.3.24, 1.3.22, 1.3.20, 1.3.19, 1.3.17, 1.3.14, 1.3.12, 1.3.11, 1.3.9, 1.3.6, 1.3.4, 1.3.3, 1.3.2, 1.3.1, 1.3.0

bon, y a pas à dire, mais bon, heureusement que je ne suis pas du genre malicious hacker ...
m'enfin, un bon point : cette fois çi, ils ont pensé à garder le domaine posse-press.com dans le DNS histoire de pouvoir reçevoir des emails ... tongue.gif
Rabban
ow
PoP
En même temps tu viens juste de dire "Le serveur de Posse a les fesses grandes écartées". icon_twisted.gif
Rabban
question curieuse de simple curiosité:

les versions d'apache dont les numeros sont entre ceux cités ne sont jamais sortis, ou alors ils s'amusaient a réparer la faille et la remettre une fois sur deux?
momo
bon, en toute logique, ces versions ne sont pas sortis .. ou alors ce sont des versions light de dev n'incorporant pas ces failles ...

Pop> si seulement ce n'était qu'apache la cause du pb de securité :
openSSL me donne de jolis resultats, aussi ...
biggrin.gif
mais bon, là en plus, ils offrent la vaseline et un guide step by step ... wahaha.gif
PoP
Les numéros de version ne sont pas obligatoirement consécutifs. Vu les numéros, j'ai envie de dire que ce sont des numéros de révisions ou de corrections d'anomalies. Du coup les numéros manquants correspondent peut-être à des versions qui n'ont pas fait l'objet d'une release puisque jugés trop peu significatives.
momo
bon, là, ça c'est arrangé (enfin sur www.posse-press.com ) :
QUOTE


HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 28 Feb 2004 13:30:22 GMT
Server: Apache/2.0.48
X-Powered-By: PHP/4.3.4
Connection: close

Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap )
Interesting ports on  (212.180.4.155):
(The 2 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
80/tcp     open        http                    
Remote operating system guess: Linux Kernel 2.4.0 - 2.5.20 w/o tcp_timestamps
Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 18 seconds

ils utilisent enfin les dernieres versions des logiciels .... smile.gif
mais bon : http://www.securitylab.ru/_exploits/apache.c.txt
... j'espere qu'il est bien configuré ... icon_twisted.gif




Celtik
Heh Ben !
ça pourrait faire mal quand momo s'ennuie ..
momo
pas vraiment ...
j'ai l'immense défaut d'être honnête ... et donc je m'arrête quand il faut (remarques, ça vaut mieux : mon boulot est justement de trouver et combler ces breches ... si on trouve sur mon casier une peine pour intrusion illégale, j'aurai encore moins de chance de trouver un boulot ... )
m'enfin, dans le même genre, j'ai les DNS d'easynet.fr qui fonctionne selon un principe particulier ... et avec quelques ports non assignés aux DNS d'ouvert sur le monde (en particulier le SSH, qui bien que sensé être sur une debian 3.0 à jour, peut être un peu en retard et donc donner un acces complet à la machine (je n'ai pas encore regardé les exploits là dessus) ... je sais pas mais moi, je serai passé par un parefeu avec VPN encrypté pour ça ... (vu les IP fixes)

/me viens de se relire ..

Mouais, y a pas à dire, j'ai la formation techos mais une bonne partie du niveau admin ... smile.gif
je comprends pourquoi l'organisme de formation tenait vraiment à ce que fasse partie de leur "élite" : y a besoin de remonter leur niveau ...
(bon, en même temps, je viens *enfin* de comprendre comment imprimer sur une enveloppe avec ma HP690C biggrin.gif)
Celtik
Héhé quand même

tongue.gif


Non non mais c'est bien d'être honnête tongue.gif
Trankill
momo il peut te hacker la moitié de la planète mais dès que tu lui demandes de changer une cartouche dans une imprimante il comprends pas et essaye de rentrer sur l'imprimante en telnet ^^
momo
pas loin ...
biggrin.gif

oh, ça me rapelle la Team Party où j'ai tenté de brancher un bon vieux cable RJ45 dans le modem interne de la machine de shiingo ...
bon, je devais être legerement crevé puisque la realtech 8139 que j'y ai collé par la suite n'a jamais voulu marcher ...
blush.gif
/me retroune à sa compilation de noyau ...
PoP
QUOTE (Trankill @ 05/03/2004 10:24)
momo il peut te hacker la moitié de la planète mais dès que tu lui demandes de changer une cartouche dans une imprimante il comprends pas et essaye de rentrer sur l'imprimante en telnet ^^

Normal pour un Übergeek! Trop fatiguant/long/socialement éprouvant que de sortir et se déplacer sur la sus-dite machine (souvent entourée de secrétaires).
Rien de tel qu'un telnet.
Comment ça serait trop le pied de faire
CODE

rpm -uvh cartridge-color-inkjet-i462.rpm

pour changer une cartouche d'encre ou
CODE

rpm -e paperfeed

pour virer les feuilles bourrées dans la machine!



Rabban
un bras articulé, un cable parallele, un petit programme de controle en cobol et ça devrait pouvoir se faire...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.