Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: En Combien De Temps Finissez-vous Vos Jeux ?
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Wault
Voilà quelques temps que j'ai mis pour finir des jeux plutôt récents, juste à titre informatif, et parce que j'aimerais savoir si je fais partie de la moyenne ou pas.
Bien entendu je ne suis pas à la minute près et une différence d'une heure ou deux n'a aucune importance.

- Skies of Arcadia (Dreamcast) : 95 Heures.
- Grandia 2 (Dreamcast) : 80 Heures (deux fois, hi hi).
- Zelda , WindWaker : 60 Heures.
- Metroid Prime : 28H (90% des objets).
- StarFox Adventures : 22H (me manque un niveau d'énergie du bâton).
- Sphinx et la Malédiction de la Momie : 21H30. (me manque 5 animaux sur 35)
- Beyond Good & Evil : 13H.

Le dernier c'est vraiment juste pour dire, n'est-ce pas. wink.gif

Je ne sais pas à combien j'en suis de Mario Sunshine, mais j'ai plus ou moins abandonné, et puis j'ai prêté le jeu, donc bof.


Je n'ai mis que les jeux d'Aventure/Action et Action/RPG parce que pour les jeux d'Action pure ça me semble assez inutile.
Par exemple PN03 j'aurais pu finir depuis longtemps la "quête" (hum) principale, mais là je perds un temps fou à gagner de quoi acheter tous les costumes (et ils coûtent chers les saligauds).
Idem pour Viewtifull Joe ou F-Zero GX, à part pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, bof, bof.



En fait, les jeux que j'ai cités au-dessus présentent - pour moi - un monde dans lequel il est très intéressant de se retrouver plongé pendant des heures.
Quand on passe près de 100 heures dans un même jeu, ça dépasse le simple amusement passager, ça devient une partie de notre vie.

En plus, quand on joue relativement peu (les 95 heures de Skies of Acadia ont été réparties sur six mois par exemple) ça devient presque comme une habitude et il est vraiment difficile de se résigner à en voir la fin.
J'ai recommencé immédiatement une partie de Grandia 2 le jour même où je le finissais. Idem pour Skies (mais celle-là, je ne l'ai pas terminée, Zelda est arrivé et j'ai craqué pour la NGC).


Comme les trois jeux modernes que je préfère sont les trois jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, j'en déduis que ce n'est pas un hasard. C'est bien le temps passé dessus qui me les a rendu attachants, qui a fait que je ne pouvais plus m'en passer.
Et vice-versa certainement.


J'attends vos témoignages sur la question.
happy.gif
jmb
En général, je ne les termine pas, je me lasse avant wink.gif
Dès que je fais une pause de 2 jours, je n'arrive plus à m'y remettre.
Guswey
Un peu pareil que jmb.
Des fois ça m'arrive de resortir un jeu auquel je n'ai pas joué depuis des mois(même des années des fois) et d'essayer de le finir...
Gfx
C'est pour ça que j'aime bien les jeux courts, car cela reste du jeu pur. Pour info voici quelques durées dont je me souviens :

- Max Payne 2 : 10h
- PoP : 8h
- Golden Sun 2 (100%) : 43h
- Golden Sun (100%) : 24h
- In Memoriam : 12h
- Alone In The Dark GBA : 5h
- RunAway : 10h

Les jeux que je ne finis pas sont soit trop longs et pas assez immersifs, soit trop durs. Je n'aime pas rester bloquer trop longtemps dans un jeu au même endroit et refaire encore et encore la même chose.

Mais bon la durée de vie importe peu finlament si je trouve le jeu génial. J'ai par exemple trouvé Golden Sun 2 trop court mais j'en ai retiré un plaisir de jeu aussi intense que Max Payne 2.
Rabban
je ne me chronometre pas....
Gfx
Ben tu peux avoir une idée approximative (ce que je fais) ou utiliser la durée indiquée par le jeu.
Rabban
disons que la plupart du temps quand je finis un jeu c'est au bout de quelques mois, à coups de 10-15 minutes par jour, en jouant parfois quelques heures d'affilée et en laissant parfois un jeu de coté pendant des semaines.

donc non, je n'en ai strictement aucune idée, et je serais bien incapable de dire si j'ai fini tel jeu en 10h ou en 25.
Gfx
Ben :

- Max Payne 2 : 10h <--- fini en 2 jours donc facilement calculable
- PoP : 8h <--- trois jours
- Golden Sun 2 (100%) : 43h <--- le jeu te donne le temps
- Golden Sun (100%) : 24h <--- le jeu te donne le temps
- In Memoriam : 12h <---- quelques jours
- Alone In The Dark GBA : 5h <---- une après midi
- RunAway : 10h <--- deux jours

Après je suis dans ton cas, il y a beaucoup de jeux dont je ne peux estimer la durée de vie car j'y joue très rarement (comme Splinter Cell, j'en suis à l'avant dernier niveau mais ça fait plus d'un an que je suis dessus ;-)
Wault
Je suis dans le même cas. Les jeux que j'ai donnés en exemple sont des jeux qui donnent la durée pendant laquelle on y a joué.

Sinon, effectivement, entre 10 ou 15 heures de jeu, difficile de faire la différence, surtout si on joue depuis plusieurs mois.


Il y a des jeux que l'on fini d'une traite et d'autres qu'on préfère laisser trainer un peu. En tout cas c'est mon cas.
Zelda, je l'ai laissé trainer, j'ai joué à autre chose entre temps, et le plaisir n'était que plus grand quand je reprenais ma partie.
De plus, la différence entre un jeu qu'on apprécie vraiment et un autre, c'est qu'on se souvient parfaitement de l'endroit où l'on s'est arrêté, de ce qu'il faut faire pour continuer, alors que pour l'autre, il faut un certain temps pour s'y remettre et parfois on préfère laisser tomber.



Autre question : revendez-vous vos jeux ?
Moi non.
Sur NGC j'en ai acheté 22 et gardé ... 20 ! (Quasiment tous d'occasion ou à petit prix, je vous rassure, parce que 22x60 euros ça fait un chiffre qui me donne le vertige quand j'y pense !)

Les deux que j'ai vendus l'ont été le lendemain de l'achat parce que je les ai trouvés vraiment trop mauvais (à tord ou à raison d'ailleurs, sur le coup de la colère on fait parfois des bétises) ou bien parce que je pensais en avoir fait vraiment tout le tour (Hulk par exemple, après avoir débloqué tous les bonus, le jeu m'a paru sans intérêt aucun, pourtant maintenant ça me manque un peu de casser des murs et d'écraser des méchants).



gfx, Golden Sun 2 : 43 heures ! Wouaou ! ça doit être un sacré bon jeu celui-là. Il est récent ? Sur quelle machine ? (GBA je suppose).



OlendelL
Arf..
Merci Wault, car je viens de me rendre compte que je n'ai encore fini aucun de mes jeux XB.

Morrowind > ca va faire un an que je l'ai, en y jouant jusqu'à 12h par semaine (max). Donc 6h/sem en moyenne, ca donne du 300h.. Sans essayer toutes les quetes, j'essaie + de lui construire une histoire. Ce jeu est fabuleux (le mot est faible).. (soupir de 17'42"), surtout avec une nouvelle Epée courte en ébonite, récemment enchantée et répondant au doux nom de "Maledictis" (25-43 DOM à peu près icon_twisted.gif heart.gif )! Hurt me plentyyy..

Munch's Odyssey > 15h de jeu environ. Pas fini, bloqué au dernier level, genre prise de tête ultime.
Gfx
Wault : sur GBA oui, je l'avais acheté au Québec à sa sortie US. Je crois qu'il est dispo en france depuis le début de l'année scolaire.
Wault
Je sens que je vais finir par craquer pour une GBA (peut-être que ça existe d'occase).


En effet, j'ai envie de débloquer les bonus de Metroid Prime/Fusion.
Et, j'ai bien envie de voir ce qui s'affiche sur la GBA quand on joue à FFCC (qui sort ce Jeudi en théorie).


D'un autre côté c'est quand-même un sacré investissement puisqu'elle est plus chère que la NGC ! ARGH !



OlendelL, houlà, mais Morrowind, moi non plus je ne l'ai pas terminé (sur PC). D'ailleurs peut-on réellement terminer un jeu comme ça ? happy.gif
Je dois avouer que j'ai une nette préférence pour les RPG des consoles mais Morrowind a une présentation technique (visuelle et audio, ha les musiques !) qui le rend très agréable. Dommage qu'il ait tendance à planter ! mad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.