Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Skin Site Internet
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Arsenik_
Vala je suis en train de refaire le skin du site des Chroniques de l'imaginaire et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui va et ce qui ne va pas

le nouveau skin >> ici <<
rikausse
Perso, je préfère le nouveau skin, c'est beaucoup plus clair... On s'y retrouve mieux et les titres ainsi que les liens apparaissent mieux par rapport au fond.
Le seul petit moins je trouve, c'est sur la barre de titre, les divers liens (News, Romans,...) me semblent trop proches. je ferais plus de distinction entre eux en rajoutant un cadre par exemple... wink.gif
T'en penses Arsenik_ ?? rolleyes.gif
Ghost Line
Le truc, c'est que ton fond est peut être un peu trop clair ... l'ancien thème de ton site était plus reposant pour les yeux. Alors peut être assombrir un peu le fond suffira à redonner cette impression "reposante à la lecture".
unhunter
la deuxième est encore plus belle chinese.gif

mon avis est que pour la première on doit un peu trop scroller, pourquoi ne pas rester avec juste deux trois articles comme sur la nouvelle skin ?? je suis en 1200pixels de hauteur, c'est le maximum actuel, donc avec une réso standard de 768Pixels ça fait grand.

au niveau graphisme, je ne sais pas ce que ça donnerai, mais le dessin en haut à gauche avec un fond transparent serait pas mal (??).

je trouve par contre le premier menu plus clair, là les textes sont un peu rapprochés et plus dur à lire. notamment le menu déroulant 'romans' n'y est plus, c joli pourtant smile.gif

voilà pour ma contrib, si seulement je pouvais faire un site aussi beau rolleyes.gif
Sha
Je suis retombé aujourd'hui sur le site CSS Zen Garden, et je suis toujours estomaqué par la qualité. Donc une bonne source d'inspiration, chose qui me manque toujours beaucoup =)

(même si beaucoup des designs proposés sont basés en fait sur des images, donc des découpages, mais bon tongue.gif)
Arsenik_
moi c'est >> ici << que je me suis servie, l'ennuie c'est que pour pouvoir dl l'interface il faut passer un coup de fil allopass mais bon depuis le boulot c'est jouable ;-)

Sympa ton site Sha, je vais le garder sous le coude

dites sinon au niveau du theme du site c'est a dire l'imaginaire sous toutes ses formes et pas seulement la fantaisy, est ce que vous trouvez que le skin est adaptée ou non car un des membres trouve que cette interface est trop orientée fantaisy ...

Edit :

la page que je vous ai proposé au debut du sujet

Une nouvelle version avec un fond au grain parchemin



Arsenik_
Besoin d'avis sur ceci >> Clic <<

A imaginer sans la pub du haut de page
Trankill
Mise à part qu'il a fallut 5min à dl la page (chuis au taf donc 200ko/s en continu) ça va (ah j'ai une erreur à la con aussi), juste un truc, il faut trop scroller pour avoir les menus sur la gauche, genre le formulaire rechercher est bcp trop bas à mon avis, le bouton ouvrir fait bouffer de la place, le mettre en face mot de passe et un OK, puis login au lieu de machin d'utilisateur ça fait plus court ça permet de mettre le OK après, la pub aussi prends de la place c'est pas beau :/

Sinon les liens dans la rubrique Session je sais pas à quoi ils correspondent.
Je pensais mettre à droite tout ça pour éviter de scroller comme un malade, genre la recherche, le coup des session et d'autre truc, pour éviter de scroller.
Sinon tes news il faudrait faire moins larges si forcément ya un morceau des menus à droite, et aussi faire remonter le "Lire la chronique", peut être le mettre une ligne en dessous du texte ça permet de gagner de la place.

valà plein de critiques à prendre ou à jeter smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.