Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Wargames Et Rpg Sur Gba
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Aronnax
Je cherche des bons wargames et rpg sur la game boy advance, vous en connaissez ?
Je connais ceux ci de noms, mais que valent-t-il ? et qui a une GBA ? happy.gif

Final Fantasy Tactics Advance (war)
Advance War 1 et 2 (war)
Gold Sun 1 et 2 (rpg)
Breath of fire 1 et 2 (rpg)
Baldurs Gate dark alliance (rpg)



chon
Bah moi bien sûr tongue.gif

Alors je parle pour ceux que je connais :

- Golden sun 1 & 2 : très très bon. L'histoire est pas super développée, les jeux ont une durée de vie (environ 35h). Le principe des magies (les Djinns, des petites bestioles à trouver partout dans le jeu) est vraiment excellent. Un petit reproche, j'ai trouvé qu'il y avait peu de quêtes annexes, ce qui explique la durée de vie "relativement" courte (pour un rpg, bien entendu).

- Breath of fire 1 & 2 : à noter que le premier épisode est en français, le second tout en anglais. Alors j'aime pas trop le premier, mais je suis un vrai fan du second épisode, j'ai du le finir 4 fois, c'est dire smile.gif Je le considère comme le meilleur de la série de Capcom d'ailleurs (les personnages du 2 sont vraiment très charismatiques et réussis, chose que l'on ne retrouve pas dans les autres opus). Il y a une super ambiance bref : j'adore smile.gif

- FFT : j'y ai un peu joué, il y a quelques temps déjà, j'avais bien aimé, mais le tout semblait baigner dans une ambiance un peu trop enfantine pour moi. Ceci est toutefois un avis basé sur quelques heures de jeu donc pas objectif. Si je me souviens bien, Gfx avait beaucoup aimé.

Bon c'est pas directement du rpg, plus du action-rpg, mais il y a également la série des Castlevania (Circle of moon, Aria of Sorrow) qui comporte de très bons jeux aussi.

Voili happy.gif
Aronnax
Bien bien tout ça, merci chon ! je finis par tourner un peu en rond avec les sims là ! lol biggrin.gif Donc un bon petit rpg ça me fera pas de mal ! smile.gif
Et en ce qui concerne les wargames, tu en connais ? Et tu joue comment, au boulot, chez toi, aux toilettes ? rolleyes.gif
j'adore cette petite console qui permet de jouer n'importe où ! tongue.gif
chon
Oulà pour les wargames, j'avoue être trop peu au courant, mais je me renseignerai ^^

Et puis la GBA, ça fait trrrrrrrrèèèèèèèèès longtemps que je n'y ai pas joué, mais aussi loin que je me souvienne j'y jouais un peu partout (la GBSP avec son écran rétro éclairé est très appréciable wink.gif).

Edit : Ah oui ! En rpg, il y a le très bon Mario et Luigi mais je ne sais plus du tout s'il est sorti en Europe ou pas. Je m'étais essayé à la version japonaise il y a quelques temps et j'avais adoré !



Peter Pan
Mort de rire Aronnax qui s'entraîne à gérer une famille avec les Sims biggrin.gif
Aronnax
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j'ai bientot finis ma formation d'ailleurs (niv 4 sur 6 !!) , mais il me reste encore 6 mois pour me perfectionner !! wink.gif surtout que les lampadaires du niv 4 sont vicieux !! biggrin.gif

Gfx
Rétablissons la vérité :

FFT : très beau, riche, intéressant... mais affreusement chiant ^^

Golden Sun 1 & 2 : compter 60/70 heures pour finir les deux à 100%. On peut aller bien plus vite mais passer à côté de pas mal de trucs. Je te recommande ces deux là (surtout le 2 qui est encore mieux que le premier qui est déjà génial :-)/
chon
Concernant FFT, on m'avait fait les même remarques ^^
Aronnax
heu...comment FFT peut etre interessant et affreusement chiant en mm temps ?!! rolleyes.gif Bon d'accord je chipotte ! wink.gif
Bon en tout cas, merci pour les infos smile.gif
Gfx
Comme Arte smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.