Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Retroprojector Adventures
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
piotr
Bon, à proprement parler ce n'est pas vraiment du matériel PC, mais ça n'en reste pas moins du matériel.

Donc voilà, avant de risquer de nous faire trouer la peau hier à Aubervilliers laugh.gif, nous avons récupéré un écran qui devait partir à la benne parce que l'électronique du jeu qui l'accompagnait avait grillé. Or un jeu sans son électronique, c'est d'une utilisation assez limitée.

Le jeu en question, c'est un NAMCO Air Combat 22. L'écran en question est un rétroprojecteur tritubes de marque Mitsubishi et de modèle 50P-GN32, d'une diagonale d'apparament 52 pouces (132 cm).

Voici quelques clichés :

user posted image

user posted image

user posted image

Donc mes questions sont les suivantes : primo, j'aimerais savoir où trouver de la documentation facilement. Pour l'instant dans Google ce n'est pas très fructueux, d'aventure certains d'entre vous connaîtront un endroit ou s'en procurer.

Deuxième question : le signal vidéo. Il semble que le signal vidéo affiché à l'écran provenait d'une fiche contenant le Rouge, le Vert, le Bleu ainsi qu'une synchro. L'écran quand a lui est équipé d'une connectique à 5 prises BNC identiques à celles que l'on trouve sur les écrans VGA de PC, avec R,V,B, SH et SV. Est-ce qu'un signal sorti directement d'une péritel serait compatible avec une telle connectique ou des modifications sont-elles nécessaires ? Idem pour une sortie VGA, pourrait-on utiliser une connexion VGA sur cet écran ?

Là en l'état actuel des choses, il faut que je commence par virer le carénage blanc qui ne sert à rien, du moins plus maintenant, ainsi que lui faire un gros dépoussiérage. Voilà =)
Peter Pan
Pour la doc à mon avis t'es mal barré smile.gif

Pour le signal théoriquement tu devrais pouvoir raccorder une Péritel ou un VGA mais va aflloir câbler à la main smile.gif
PoP
Laisse-moi deviner, tu veux te faire un écran 52" pour ton PC?
J'imagine trop mIRC sur un 52" en 640*480...le moindre "/me fiste piotr avec un poulie rouillée" ferait 45cm de large! Paye ton ultimate geek tuning touch quoi! tongue.gif
Sir Concis
The piotr touch biggrin.gif
erector
il me semble que ce type d'appareil est NTSC. L'adaptation de cet engin va pas être évidente. J'avais choppé un site ou l'on trouvait des astuces pour les utiliser à postériori comme borne d'arcade avec Pc. Mais le retrouver va pas être évident.
piotr
Bon alors, on a trouvé un transfo d'alimentation 110 Volts et entre temps notre technicien-électronicien s'est penché sur la question.

Première chose, le tube du vert fonctionne mais n'envoie pas de signal. D'après lui c'est pas grand chose et c'est facilement réparable. Deuxième chose, il nous a fourni une carte qui permet de convertir le Composite vers R/V/B/SH afin d'utiliser un magnétoscope comme tuner via la péritel, ce qui permettra d'avoir une télécommande. Vu la résolution de la chose de toutes manières, on ne se soucie pas pour l'instant de la qualité de conversion du signal.

Donc on a notre homme providentiel qui se penche sur la question, heureusement d'ailleurs, parce qu'on serait pas trop avancé. Je vous tiens au courant dès qu'on avance un peu =)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.