Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Petit Pb De Réseau...
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Brutal
Bonjour,

Alors voila le fond de mon problème. J'essaye de faire cohabiter un réseau 400 Mbits (fire wire) avec un réseau ethernet 100 Mbits.

J'ai 5 PC sur le réseau ethernet dont un avec un controleur fire wire relié à un portable en fire wire également.

Tout se passe bien en ethernet quand le controleur fire wire du PC est en DHCP, le PC est vu sur le réseau et la connexion internet partagé depuis un autre PC fonctionne. Par contre, pas de réseau en fire wire, chaque controleur IEEE1394 choisissant une adresse IP dans son coin.

Quand je définit une adresse IP aux controleurs IEEE1394, tout fonctionne sauf la connexion partagée sur le portable.

Si je met une passerelle sur le controleur IEEE1394 sur le PC, plus de connexion partagée.

Quelqu'un a-t-il compris ce que je veux dire et si oui un coup de main serait le bienvenu. Sinon je vais essayer d'être plus clair

Merci d'avance.
Trankill
je vois pas trop cause les réxeaux en firewire j'ai jamais fait smile.gif
sinon pourquoi tu partages une connexion sur le portable ??? Avec un routeur ou truc du genre ça serait un poil mieux surtout avec 5pc en réseau.
Quand tu définis les IP sur les IEEE1394 tu mets bien en passerelle l'ip du portable ?
Brutal

Ben en fait j'ai un PC qui me sert de passerelle internet via un modem USB. J'ai plus vraiment la place sur le switch et j'ai pas de modem routeur donc pour le moment je partage la connexion. Au mieux le portable arrive à voir la carte ethernet du PC qui a un controleur IEEE1394.
momo
bon, je n'ai pas encore fait de reseaux firewire (ils sont cheaps à l'AFPA) mais bon: ça tourne sous quoi tout ton bazard ?
RICO
Il faut mettre des IP fixes et pour cause ...

A ce jour le proto IEEE 1394 ne supporte pas le DHCP broadcasting

Extrait du RFC2855 - DHCP for IEEE 1394 :
QUOTE

2. Issues related to 1394 link address

  With conventional link-layer protocols, such as an Ethernet, the
  'chaddr' (client hardware address) field may be used to return a
  reply message from a DHCP server (or relay-agent) to a client.  Since
  a 1394 link address (node_ID) is transient and will not be consistent
  across the 1394 bridge, we have chosen not to put it in the 'chaddr'
  field.  A DHCP client should request that the server sends a
  broadcast reply by setting the BROADCAST flag when 1394 ARP is not
  possible yet.

     Note: In general, the use of a broadcast reply is discouraged, but
     we consider the impact in a 1394 network as a non issue.


Gfx
Ah ah tu vois rico qu'on a raison de pas aimer le DHCP smile.gif
RICO
Bah le DHCP c'est pratique quand tu administres un rezal pour un tas de gens qui n'en ont rien à foutre des config reseau et surtout si tu veux pas qu'ils viennent te casser les pieds toutes les 30 secondes en te disant "meuh ... le net il marche pas sur mon portable" smile.gif

Sinon c'est clair, pour le reste rien ne vaut une bonne vieille IP Fist smile.gif
Brutal
Tout tourne sous win XP Pro SP1. Tous ont des IP fixes le souci c'est que dès que j'essaye de créer une passerelle entre les 2 réseaux, le PC qui fait la passerelle et le portable n'ont plus d'accès internet, sinon c'est seulement le portable.
momo
RICO> Utiliser des IP fixes dans cette situation est une technique IT ninja appelé : "securité de l'emploi" wink.gif

Brutal> tu utilises les fontions de windows XP pour faire ta passerelle ou bien tu utilises un vrai routeur logiciel ?
(Pub: ComTun, c'est bien)
Gfx
RICO : je sais bien. Prenons le bête exemple de la Quad de ce soir... 300 postes en IP fixes je le sens pas trop ;-)
Trankill
va falloir mettre de la ciboulette dans les rout0rs gfx
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.