Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [linux]franchement, J'ai Trop De Temps Libre ...
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
momo
Donc voilà, vu que je suis passé sous linux, j'en ai profité pour tenter de regler un problème qui me resistait depuis un moment (faut dire que j'avais pas trop cherché jusque maintenant), c'est à dire : la synchro de mon palm sous linux.
Apres avoir recompilé le noyaux pour y ajouter le support des palm USB, je configure j-pilot afin d'utiliser ce dernier via /dev/ttyUSB1 ... et ça marche ...

et c'est là que j'ai dérapé :
En effet, j'ai un terminal sur mon Clié (ptelnet) et j'ai tenté de l'utiliser sous linux ... la premiere étape fut de sortir des fichiers vers le palm, pas de problèmes mais le pire vient ensuite : utiliser ce dernier en tant que console Linux !
J'ai tenté d'abord de me battre avec mgetty, et bien que ce dernier me lance corretement la "connection" avec le palm, le login n'était pas présent ...
j'ai donc utilisé agetty, et apres quelques déboires (dû à des lancements concurrents), j'ai néansmoins eu le droit de faire un login puis "ls" via le très peu pratique système Graffitti .. tongue.gif

(d'ailleurs le programmeur de ptelnet aurai dû utiliser l'engin en format paysage ... )
Mais bon, c'est quand j'ai voulu utiliser wget via cet engin que la verité m'et tombé dessus comme un 35 tonnes sur un poulet : j'ai vraiment des passe temps malsains ...

bon, demain, je tentes de le refaire en PPP ...
momo
je l'ai fait en PPP grace à un "pppd /dev/ttyUSB1 115200 192.168.2.1:192.168.2.2 proxyarp persist local noauth silent nodetach ms-dns 192.168.0.7" mais comme j'aime pas avoir un serveur telnet ouvert aux quatres vents, j'ai voulu ajouter le support d'iptables ...

Apres 15 essais donnat au mieux un "ip-tables.o : Unresolved Symbols" ( et donc autant de recompiles et donc de cafés .. ), je me décide à passer sur un bon vieux ipchains des familles (et donc 4 recompiles mini le temps que je me rende compte de tous mes oublis .. )
et je peux alors scripter mon "ipchains -A input -p tcp -s ! 192.168.2.0/255.255.255.0 --destination-port 23 -j REJECT" me permettant un acces en telnet uniquement sur mon PDA configuré en 192.168.2.2 via pppd ...

ben, y a pas à dire mais c'est absolument pas pratique mais qu'est ce que c'est bien de voir un petit dragonball "jouer" un mp3 ...

Bon, au moins, je sais comment faire passer mon A500 sur le reseau desormais ... Et j'ai un usage potentiel pour ce cable null modem inutilisé ...
Sir Concis
Dis ce serait possible d'avoir des photos de l'antre de momo ? Ca doit être bien fonfon dans ta piaule.
Gfx
Moi qui croyait que je faisais des trucs fonfons Oo
momo
http://mailtomomo.free.fr/images
fouilles .. smile.gif
bon, c'est pas très recent, mais ça ne change pas des masses ...
(parceque j'ai pas configuré le support de ma webcam sous linux ... et j'hésite à le faire : elle ne me sert pas .. )



momo
Gfx> je viens de trouver une utilisation pratique à ce truc : je lance wget avec. Ainsi j'ai toujours une console rapide à voir pour suivre l'état de mes téléchargements ... tongue.gif

(bon, c'est vrai que dans le même genre, je pourrais faire un "tail -f /var/log/messages" .. smile.gif )

enfin bref, je vais voir aussi pour ce client VNC sur palm ...
momo
Bon, pour ceux qui auraient l'idée malsaine d'être interessé par le système, je tenais à ajouter que la pile TCP des palm (du moins en version 4.1) est tout sauf bulletproof : mon serveur http ne fait que planter sur cet engin ...

oui, j'ai dégoté un serveur http pour palmOS, il permet d'acceder aux memos, agenda, taches ...

j'ai même trouvé un client FTP, pop3, SSH, VNC ...


Peter Pan
QUOTE
et j'hésite à le faire : elle ne me sert pas


Allons bon, depuis quand faut-il qu'un truc te serve pour essayer de le faire fonctionner de la manière la plus compliquée possible ?

tongue.gif
momo
bien vu ... smile.gif
mais bon, j'ai la flemme de trouver un patch correct pour mon noyau, puis les logiciels et (re)compiler le tout en n'oubliant pas les pilotes Nvidia ...

sans compter qu'avec le pilote de la webcam, je ne peut même pas me servir du haut parleur fonfon integré de cette derniere pour en faire un player mp3 .. tongue.gif

(euh, ouais, c'est une spyc@m 300 voice : mauvais dictaphone, webcam merdique et APN ridicule )

non, là, je cherches plutôt à trouver des barettes de 2 Mo en Simm-8 afin de passer linux sur le 386 pour en faire un serveur NFS pour le miga ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.