Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Achat Cg, Conseils Pour Un Largué
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Sha
Heu comme ma carte ATi 8500pro chie sérieusement dans la colle dans tous les jeux récents, je pense qu'il va falloir que j'en change. Le problème c'est que les technologies vidéo/3D bougent très vite et que je suis très largué.

Pour éviter de me faire avoir en achetant une merde, je vous demande donc conseil. J'ai donc dans l'idée d'acheter une catre a base de nVidia, je n'ai pas besoin de dvi ou de sortie tv ou de fonctions vidéo in/out, juste de bonnes perfs en 3D quoi.

A priori j'ai donc le choix entre les fx 5200, 5600, 5700 et 5900...

Mon budget : 150 à 200€

Merci wink.gif
rikausse
J'ai / avais une FX 5900 XT c'est de la bombe surtout pour le prix (meilleur rapport qualité /prix) mais le problème elle qu'est fait trop d'ombres aux autres de la gamme donc on en trouve de moins en moins...

Je te conseille la Gigabyte (200 € à Montgallet) , sureté de la marque et très bonnes perfos!

Question bête mais pourquoi seulement une NVidia ?

En effet, j'ai acheté une Radeon 9800 Pro pour 220 €, certes 30 € plus cher mais je t'assure que je vois la différence (après ça dépend aussi de ce que tu veux faire...)! smile.gif



piotr
Tu veux que je te dise tout le bien que je pense de ces @#! d'ATI ?

Et les drivers ATI, tu veux qu'on en parle ? ...

mrgreen.gif
Trankill
piotr > tu veux que l'on parle des drivers WHQL de nvidia en faisant un screenshot sous Farcry ??? tu le veux ????


run.gif run.gif run.gif run.gif run.gif



Sha
Bon je ne voudrais pas nourrir le troll mais j'étais fan de nVidia pendant longtemps (depuis la riva), puis j'ai voulu tenter une carte Ati qui avait un bon rapport qualité/prix selon les tests.

Le gros problème c'est que les tests ne sont pas un usage continu et diversifié du matériel. Et là, avec la 9500pro, je n'ai eu que des problèmes dès que j'essayais de l'utiliser en 3D intensive pour des jeux. J'ai eu la confirmation récemment que c'était avant tout un problème de drivers : StarWars galaxies fonctionne à peu près bien depuis les Catalyst 3.3

Donc ATi, pas encore pour cette fois, en ce qui me concerne.
rikausse
J'ai cru entendre parler ton problème piotr... sad.gif
En plus si je me souviens bien ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes avec les ATI... huh.gif

C'est pour ça que je reste aux bons vieux drivers de décembre avec Il-2 Forgotten Battles comme il est indiqué sur le site...

Ok Sha, je comprends mieux donc 5900 XT... wink.gif
chon
Bon alors c'est juste mon expérience personnelle, mais pour ma part, je suis très content de ma bonne vieille Radeon 9700 pro.

J'utilise les drivers omega, et je n'ai jamais eu aucun problème, aussi bien avec les cartes qu'avec les drivers.

Sinon pour répondre plus en détail à Sha, j'aurai dit comme rikausse une FX 5900 XT.

Voilou
Peter Pan
Idem, une 5900XT est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
unhunter
vu que la FX6800 et la R420 vont sortir sous très peu, les haut de gamme actuelles vont devenir des moyens de gamme, ils se pourraient que les prix chutent quelque peu à ce moment-là.

En plus, une 8500 c'est encore pas si mal que ça, à moins que tu joues à Far Cry évidemment.

Ca me fait penser que ma 9700Pro est orpheline et sert à rien dans un carton bouh.gif
Dude76
s'il n'y a que ça, je veux bien l'adopter moi, ta 9700 pro ...
(même que je paie les frais de port mrgreen.gif )
Sha
Boarf, entre une 5900Xt et une 5900TC (tout court) y'a plus que 20€ de différence, là? Enfin merci de vos conseils, tous cool.gif
Sha
Finalement ce soir je suis dubitatif :

- Acheter une 5900 à 250€ et en profiter tout de suite.

- Acheter une 5700 moins chère, 160€, en attendant des 6800 pas trop chères (vers l'automne).

- Attendre juin-juillet que les prix de la génération acutelle aient baissé aussi.

- Attendre l'an prochain et jouer sur le portable qui est en gf4 tongue.gif
unhunter
je te conseillle pas de passer de la 5700 à la 6800, attend direct la 6800, tu économiseras des sous.
achete une nouvelle cg si tu as un jeu qui te plait vraiment et qui lagge ou qui n'est pas beau, sinon tu ne t'en serviras pas des masses (comme moi), et tu le regretteras plus tard (comme moi, quoique j'ai eu assez de chance que la 9700Pro reste d'actualité aussi longtemps).
RICO
hmmm, qu'est-ce que je devrais dire avec mon portable et sa Radeon 7500 Mobility et mon Desktop et sa GeForce 2 MX ? laugh.gif

run.gif
momo
erm :
carte vga isa Wdc (serveur)
carte svga S3 powercolor (labo)
gf2 mx 400 (desktop linux)
radeon 9000 (desktop 2k)
et enfin le portable avec son impresionnante rage mobility p/m ...
(et le pire c'est que dungeon siege ne rame pas trop dessus tongue.gif )

M'enfin , du moment que thief 3 arrive à tourner sur l'une d'entre elles ... smile.gif
Sha
Oui, mais au moins elles marchent, ces cartes, moi le problème c'est que ça plante biggrin.gif
rikausse
Le point soulevé par Vampire Hunter n'est pas négligeable bien au contraire.
D'un autre coté, n'oublions pas que les 5900XT vont disparaitre très rapidement car étant un produit un peu entre deux gammes.

Le tout est de savoir si tu es pressé ou pas... happy.gif
HPulstar
Actuellement, je serais comme unhunter à ta place Sha: la nouvelle génération NVidia/ATI sort le mois prochain (début mai pour ATI, fin mai pour NVidia). Cette nouvelle génération est prévue en tant que haut de gamme et donc devrait faire baisser le prix des gammes actuelles et donc pour le même prix, tu obtiendras certainement une carte d'une puissance supérieure à ce qui est dispo actuellement.

Avec l'arrivée des X800/X800pro début mai (le 4 normalement), je pense que les prix devraient être modifiés pour s'adapter à la nouvelle donne.

Bref, mon conseil est "attends un mois si tu peux et achète fin mai".
Si les prix baissent tu y gagnes, s'ils ne baissent pas, tu n'y perds rien (sauf un mois d'attente).

Sinon, pour donner à manger au troll: je suis chez NVidia depuis la GeForce DDR et jamais déçu, idem pour plein de personnes autour de moi. Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Trankill
QUOTE (unhunter @ 22/04/2004 18:56)
quoique j'ai eu assez de chance que la 9700Pro reste d'actualité aussi longtemps.

Hé mais elle est toujours bien cette carte quand même, ya rien qui rame làdessus en plus maintenant il n'y a plus que là 9600pro et la 9800pro donc la 9700rpo est entre, et elle envoi le bois


(comment ça je l'aime ma carte smile.gif)

Les Nvidia j'étais très content aussi, limite j'aurai pris une 5200 myvivo (ou autre je sais plus y en a trop) au moment où j'ai pris ma 9700pro mais bon au vu des perfs du moment j'avais pris l'ATI et quand je vois la taille des ventilos et des radiateurs de malade sur les geforce j'ai préféré prendre un truc qui ferait pas un bruit d'avion (donc ça devait pas être la 5200 mais une autre ché pu)
Pistolero
C'est clair que si on cherche une carte alliant performances et bruit pas trop élevé, on ne prend pas de nVidia mais une ATI...

Par contre, si on est adepte de l'OC, nVidia est plus que conseillé.


Je pense qu'actuellement, il vaut mieux attendre. Un à deux mois, c'est rien, surtout pour faire des économies (génération actuelle à prix cassé) ou avoir des performances décuplées (plusieurs constructeurs ont annoncé leur GF 6800U à 500€).



Pour le débat nVidia/ATI, je préfére ne pas trop prendre part : ma derniére ATI a été une Radeon premiére du nom, remplacée par une GF3 Ti200 : je me souviens qu'avec la Radeon, je n'avais des bugs que sous les jeux Microsoft (Midtown Madness et Motocross Madness) et que quand je suis passé à la nVidia la températur de mon PC a subitement explosé, de même que mes oreilles (faut dire aussi que la Leadtek que j'ai à un ventilo monstre).


J'ai touché des ATI avec des drivers plus modernes depuis (Radeon 9200, 7000 avec Catalyst 3.3 et 3.4) et j'ai pas rencontré de pbs particuliers.
Sha
Bon, j'ai acheté une FX 5900XT, finalement mon fournisseur peut en avoir une pas chère du tout de marque MSI. Ca me permettra d'attendre quelques trimestres que la nouvelle génération soit devenue abordable.

Pour info hier j'ai joué à lineage2 (beta), qui plantait au bout de quelques minutes sur l'ati, pendant plusieurs heures sur le portable qui est en gf4 420 go.
unhunter
Sha>c'est un peu idiot de dire que tel ou tel jeu ne fonctionne pas sur telle ou telle carte donc elle est nulle, ou que ati sort des drivers buggés.

les deux constructeurs ont des pbs avec beaucoup de jeux, la seule chose qu'on puisse soulever actuellement c'est qu'ATI sort des drivers beaucoup pus fréquemment que Nvidia.

Par exemple avec ma Quadro FX 700Go, il y a eu deux nouveaux drivers depuis 6mois.. vu le prix que coute cette carte ça fait un peu mal mad.gif (ok c une carte pro c pas comparable, j'ai le droit d'être un peu de mauvaise foi moi aussi biggrin.gif)
Sha
unhunter> certes mon message peu laisser penser que je suis idiot, mais c'était juste un exemple, désolé de donner cette impression :/ . La carte a foiré pendant très longtemps sous SWG avant les drivers Catalyst 4.3 (pb. reconnu sur tous les forums du jeu), et sous pas mal de jeux 3D du style rtcw, stef, etc. ATi sort bien des drivers buggés, j'en ai eu la preuve manifeste, et ATi l'avoue régulièrement dans les textes des what's new de ses drivers. Certes nVidia le fait peut être aussi je n'en sais rien, je ne peux me prononcer.

De plus cette situation m'énerve et je ne mache pas mes mots. Mais j'en maintiens l'intégralité.

unhunter
ne te fache pas, ce n'est pas contre toi, mais plus contre la guerre ATI/Nvidia ou les autres guerres en général que je trouve idiotes wink.gif (je ne permettrai pas sinon chinese.gif)

je dis juste que nvidia sort beaucoup moins de drivers que ati, alors qu'avant ct le contraire, c tout smile.gif

en plus je joue pas, ou à des jeux 2d, donc je vois pas les pbs que rencontrent les ati dans les jeux (sans parler que mon ati n'est même pas connectée à un pc laugh.gif)
Sir Concis
Ouais genre mon ATI elle marche super bien dans son carton smile.gif)
HPulstar
Sans parler ATI vs NVidia, je me pose la question suivante: Est-ce que sortir des drivers plus souvent est une preuve de plus grande fiabilité?
Je dirais non. Pourquoi?
Je me base d'une part sur mon expérience (même si elle ne concerne en rien des drivers, mais des projets différents de complexité et taille (tant en grosseur du logiciel qu'en nombre de personnes travaillant dessus) différentes)
Et d'autre part sur le fait que les drivers actuels avec toutes les optimisations incluses sont devenus quasiment des usines à gaz et très complexes, la moindre petite modif quelque part peut entraîner des problèmes graves ailleurs.
En prenant comme base une périodicité d'un mois, comment réussir à la fois à corriger les bugs (tester que la correction fonctionne) et vérifier sérieusement qu'il n'y a pas de régressions ailleurs?
On peut prendre l'exemple d'ATI (uniquement parce que c'est un exemple récent) avec RtCW et la perte de perf indéniable due au changement de driver.

Bref, un temps de développement/test court pour un logiciel aussi critique qu'un driver est loin d'être pour moi un synonyme de fiabilité.

Je ne sais pas dans quel sens tu donnes à ta phrase "la seule chose qu'on puisse soulever actuellement c'est qu'ATI sort des drivers beaucoup pus fréquemment que Nvidia.", mais on peut l'interpréter comme "c'est tellement buggé chez ATI qu'ils doivent sortir des drivers plus souvent que NVidia".
Peter Pan
Mmm, ATI et NVIDIA sortent une nouvelle version de leurs drivers toutes les 3 semaines en gros...
unhunter
ok, je ralais juste envers les drivers de la FX700 sur mon Dell, j'ai du attendre un certain temps qu'un nouveau driver sorte pour jouer à un jeu (pas bien grave, certes).

Et oui ma 9700 était pas top non plus, elle freezait souvent avec NWN et Vice City, mais ça venant pas forcément de ça, mais de l'alimentation ou de la chaleur.
Finalement les portables c'est moins rapides, mais beaucoup moins chiant aussi (HS, je sais)

L'avantage de sortir des drivers sur ce genre de matos, c'est qu'ils sont testés pas énormément de monde très rapidement, donc question développement c'est beaucoup plus simple que d'avoir qq utilisateurs qui te remontent un pb toutes les semaines. Corriger un pb c'est facile, par contre le trouver et le reproduire c'est pas toujours simple, d'où l'intérêt d'avoir plein de testeurs.

je dévie là..

alors elle est bien cette carte au fait? smile.gif
Sha
Bah elle est commandée... on testera ça d'ici quelques jours quoi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.