Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Martinique
OpenSpace > Zone Générale > Photos
jmb
De retour de Martinique, voici quelques photos parmis les 462 millions de clichés plus ou moins ratés que j'ai pu prendre. (click to enlarge)

user posted image
Plage de Sainte-Luce au sud de l'île. (Mer des Caraïbes)


user posted image
Ponton de l'Anse d'arlet. Côté caraïbe toujours.

user posted image
Plage de Cap-Macré à l'est. (Océan Atlantique)

user posted image
Sable de la plage précedante scanné en 600ppp. Ce sable grossier est uniquement de debris de coquilles de mollusques et de coraux.

user posted image
Cette fois-ci, on arrive un peu tard pour sauver Willy. Un mésoplodon de 7m échoué sur une plage de la côte atlantique, alors qu'il y a quelques semaines, une baleine à bec s'était déjà échouée quelques kilomètres au nord.

user posted image
Un hammac, un planteur bien frais, le bonheur.

user posted image
Petite grenouille (5cm) comme il y en a des milliers dans la fôret. Son chant agace un chouillat les premieres nuits. Voici une video de nuit (donc noire...) où l'on peut entendre cette douce mélodie. Enregistrée sur le balcon de ma chambre : ici

user posted image
Au detour d'une ballade dans le nord, une petite mygale Matoutou-Falaise cachée sur une feuille de bananier.
La même en video ici :

user posted image
Un nénuphar

user posted image
Iguane femelle haut perchée. Ilet Chancelle, en face du RObert.

user posted image
Le mâle de la dame.

user posted image
Fort Saint-Louis. Bons baisers de Fort-de-France.

user posted image
Ils ne culent pas les statues là-bas. Ils les décapitent et mettent de la peinture rouge (1991). L'imperatrice Joséphine de Beauharnais est considerée comme responsable du retablissement de l'esclavage par Bonaparte.

user posted image
Hum... Ca sent déjà le rhum. Un chargement de canne arrive à la distelerie La Mauny. Le mecanisme hi-tech du broyeur à canne en vidéo : hop

user posted image
Photographiée du kayak, sur les fonds blancs de l'océan Altantique entre le Robert et l'Ilet Chancelle.

user posted image
Arbre non identifié. L'écorce est recouverte de pics de 2 ou 3 cm faisant penser à une veille porte de chateau fort. Ne pas trébucher...

user posted image
Plage des Salines. La plus belle plage de l'ïle mais aussi la plus chargée en touristes...

user posted image
Cascade de Saut-Gendarme au milieu de la forêt tropicale.

user posted image
Matoutou. Detecte nos pas à une distance impressionnante, mais celui-là a fuit dans un cul de sac... C'est con un crabe.

user posted image
L'A330-200 flambant neuf d'Air Caraïbes. Mis en service fin février, je ne sais même pas s'ils ont eu le temps de lire la notice en entier.

user posted image
Vue du hublot... C'était la premiere fois que je prenais l'avion. C'est fearant.

Et pour finir, une voiture très courante là-bas : la Renault Symbol (PWNED BY MATIZ smile.gif ) : vroom

Bon, c'est pas tout... j'enfile ma doudoune et je rentre dans l'oise :/



Peter Pan
Excellent ! J'avais déjà vu des photos prises par Aronnax, ça donne sacrément envie d'aller là-bas.

Quoique, on a Paris Plage...

rolleyes.gif
RICO
Elles sont magnifiques tes photos jmb (quoi que pour la grenouille, je crois que tu t'es fait avoir, elle est en plastique cf. les traces de moulage ;p )

Enfin moi qui pour des raisons personelles avait une dent contre la martinique, ca me réconsilie un peu avec cette île de voir de telles photos smile.gif
Severn
chinese.gif jmb ! ça fait rêver tout ça. Bon, sauf les migales smile.gif
Celtik
rolleyes.gif Gniii C'est vraiment superbe smile.gif

Ca donne encore envie de voyager tongue.gif

/me attend les autres photos wink.gif
IOEN
wow huh.gif
Sir Concis
Ca donne vraiment envie la matriquenique biggrin.gif

run.gif
unhunter
super idée les vidéos!! smile.gif

t'as pas été vicieux, t'as pas fait la vue du ciel dans le hamac avec le bruit de celui-ci se balançant dans le vent icon_twisted.gif
jmb
unhunter> ben si en fait, j'ai fait smile.gif mais pas uploadé.
Aronnax
bouh.gif <-- aronnax nostalique...
Superbe tes photos, ça me rappelle des souvenirs happy.gif
mais un jour j'y retournerais...avec ma tite famille !! NA ! tongue.gif
chon
Superbes photos et vidéos smile.gif

Ca fait rêver toutes ces images ...
PoP
QUOTE

Hum... Ca sent déjà le rhum. Un chargement de canne arrive à la distelerie La Mauny. Le mecanisme hi-tech du broyeur à canne en vidéo : hopHum... Ca sent déjà le rhum. Un chargement de canne arrive à la distelerie La Mauny. Le mecanisme hi-tech du broyeur à canne en vidéo : hop


\o/ ROUE!

Sinon c'est immonde la renal Symbol! On dirait une Hyndaï qui aurait culé une Clio. Tout à l'inverse de tes photos! smile.gif (j'aime bien celle du ponton mwa)



Arsenik_
C'est totalement inadmissible ....
Une honte

Pourquoi toi et pas moi hein j'vous le demande

J'veeeeuuuuuxxxx y aller moi aussi

Faire la sieste dans le sable ou dans un hamac, le soleil carressant ma douce peau ....

/me rêve

superbes photos happy.gif
Celtik
Jmb uploade-les!!!
Tout de suiite!
Arsenik_
Jmb >> Upload immediatement !!!!!!

Euh sinon j'arrive pas a lire les vidéos sad.gif
jmb
Deuxième fournée smile.gif

user posted image
Rivière Alma dans la fôret.

user posted image
Cap Ferré.

user posted image
Cap Macré.

user posted image
Océan atlantique un peu enervé à la presqu'île de la Caravelle.

user posted image
Une fleur dont le nom m'échappe... Ca va me revenir...

user posted image
Fougère arborescente. Ambiance Jurassique Park garantie.

user posted image
La canne avant qu'elle ne soit meulée.

user posted image
La matoutou falaise

user posted image
La visite du nénuphar

user posted image
Profitant d'un temps magnifique, nous avons fait l'ascension de la pelée.

user posted image
Petite vidéo apocalyptique dans la caldera de la pelée wink.gif

user posted image
Les pitons du Carbet. On dirait du terragen.

user posted image
Une liane de vanille.

user posted image
Chose promise, chose due : petite vidéo du hammac wink.gif
OlendelL
You motherl*ver !! wink.gif
Celtik
cool.gif Waouuuuuuuuuw rolleyes.gif
Encore des fonds d'écran smile.gif
Arsenik_
wahaha.gif wahaha.gif wahaha.gif
Mais oui !!!! Des fonds d'écran wahaha.gif wahaha.gif

Bonne idée Celtik, tres bonne idée

Un bon point pour toi

Ouh mais j'en ai une bonne qui vient moi aussi .....
Je vais installer comme fond d'ecran la photo du hamac

Ah mais non pas chez moi .... Au taf sur mon nouvelle ecran plat 17" wahaha.gif

Au fait JMB t'as été faire quoi donc a la martinique ?
unhunter
c malin j'ai le mal de mer maintenant!!
jmb
Arsenik> J'ai passé 15j de vacances, accueilli chez un pote-collègue qui a été muté là-bas l'an dernier. Il m'a fait découvrir toute les richesses de cette île à base de rando et petites balades. Et puis comme lui n'était pas en vacances, je lui ai aussi filé un petit coup de main pour les copies et j'ai passé une après-midi dans ses classes.

sinon c'est jmb, pas JMB. wink.gif



Severn
QUOTE (jmb @ 10/05/2004 22:34)
J'ai passé 15j de vacances, accueilli chez un pote-collègue qui a été muté là-bas l'an dernier.

Il doit avoir un sacré nombre de points le veinard !
jmb
Il suffit de 21 points, soit le minimum possible pour un sortant d'iufm.
Y a qu'a demander en fait.
J'ai failli demander l'an dernier, j'ai failli demander cette année, et maintenant que j'ai vu, je crois que je vais vraiment y demander ma mut l'an prochain.



Dude76
Sais-tu s'ils ont besoin d'informaticiens là-bas en plus d'enseignants ?
Vais peut-être dire à ma femme de demander sa mut' là-bas ... rolleyes.gif



niko
Et ont-ils besoin de connards ?
jmb
dude76, sinon le truc sympa ca serait que je me marie avec ta femme pour pouvoir muter sur grenoble.

(C'est quand on en a besoin qu'on reconnait ses vrais amis wahaha.gif )
Severn
Ah ok, j'avais entendu dire que les DOM TOM étaient en général difficiles à obtenir, on a dû me mentir !! Peut être encore une généralité foireuse... Il me semblait qu'avec 21 points on avait droit seulement à des endroits pas glops (on se croirait en train de choisir un lot dans une fête foraine huh.gif ).

jmb> Propose à unhunter de se pacser avec toi, ça fera toujours ça en plus pour que tu obtiennes Grenoble ! wink.gif



Dude76
dixit Madame...
QUOTE

Déjà que je ramasse les chaussettes d'un mari alors deux ...
Et qu'est-ce que j'irais foutre à Grenoble ?!?!


tongue.gif
jean pierre
bonjour

j'ai regardé votre destination à la martinique de 2004
qui m'a beaucoup plus
jy suis allé au moins 8 fois de 1976 à 2001 j'ai bien admiré le paysage de la foêt
mais il y a une chose qui a bien attiré mon intention c'est ce chant des grenouilles
dont au départ me gènais mais maintenent me plait
j'ai bien écouté votre enregistrement qui est tres bien mais je voudrai vous demander si vous pouvez me donner un morceau plus long .
par avance je vous remercie biggrin.gif

cordialement
jean pierre
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.