Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Virus Sasser
OpenSpace > Zone Générale > News
piotr
Apparemment un virus qui se propage rapidement sans être particulièrement dangereux vient d'être répertorié il y a quelques heures. Répondant au nom de SACER et il s'attaque aux Windows NT4, 2000 et XP.

Les utilisateurs qui mettent régulièrement leur Windows à jour grâce à Windows Update ne devraient normalment pas être affectés (patch KB835732). Le virus vise plus spécifiquement processus LSASS.

Plus d'informations sont disponibles ici et le correctif sur le site de Microsoft sur cette page pour le Windows qui vous concerne.

Faites vos updates, mettez vos AV à jour, resserrez les firewalls. No pasaran mrgreen.gif



momo
marrant mais sur secuser, il est nommé sasser ... wink.gif
(bon, il faudrait que je vérifie le port 445 de mon pare feu ... )
RICO
y'en a qui vont finir par l'avoir dans l'os

ok, je sors smile.gif



piotr
J'avais pas osé la faire mrgreen.gif
RICO
lol, heureusement le ridicule ne tue pas (j'en suis la preuve vivante) happy.gif
OlendelL
RICO > wahaha.gif
Dude76
touché (coulé pour certains...) au bureau (j'ai sauvé le mien mrgreen.gif) ; Pas même effleuré à la maison cool.gif (RTC POWAAAA !! - je suis convaincant là ? )
PoP
Rien à la maison, rien au boulot. Par contre le client....huhuhu!
niko
rien à la maison au boulot ou même chez mon père....

par contre le pc du graphiste au boulot \o/
IOEN
Au boulot, on est 2 à pas l'avoir eu, tout l'étage était down...

A la maison j'ai laissé le PC tourné et connecté en permanence et que dalle, vive moi !
Arsenik_
rien a la maison
rien au taf

quelques collegues chez eux rolleyes.gif
Hey_harry
Ca y est, le pc de mes parents est touché, paraît-il. Enfin, si on a bien compris les descriptions de ma mère...

Edit : Zut, je me suis gourée de pseudal...@Severn



chon
Mouahhahahah
FistaBeBe
Ma banque a fermée ... 6 postes sur 8 infectés.

Les niais, ça fait je sais pas combien de temps que j'ai dit au patron "Votre réseau est franchement un bon gruyère"

Et il m'a répondu : "Nous avons des informaticiens compétants qui gèrent nos ordinateurs."

Bon maintenant, il a la preuve.

Dude76
C'est le moment de le lui rappeler mrgreen.gif

voire négocier
FistaBeBe
Bwa je préfère encore retourner à l'armée que le métier de banquier ...

OlendelL
blink.gif Sur mon lieu de travail (centre d'appel de + de 200 positions), un plateau entier (50 postes) est infecté, qques étages en dessous..
Le glas retentit, lugubre..

.edit.
Bon. Nos 11 postes, après être scannés, ne révèlent aucune infection, mais (et là je me gaaauusse, mais je me gaauuusse!!) après application du SP6a pour NT4, 3 de nos ordis affichent un royal "ntoskrnl.exe missing".
[En montrant du doigt à la manière du sale gosse des Simpsons] "HA!!" icon_twisted.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.