Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Super-macro...
OpenSpace > Zone Générale > Photos
HPulstar
Vous voulez améliorer le mode macro de votre apn?
N'hésitez pas, allez voir ici! blink.gif wahaha.gif
Sha
Ca à l'air sympa et pas très compliqué, reste à trouver un objectif 50mm pas trop cher tongue.gif
piotr
Ha mais j'avais oublié effectivement toutes les fantaisies qu'on pouvait faire avec un objectif retourné ! Donc du coup j'ai ressorti ma caisse de matos photo argentique, qui prend pas mal la poussière il faut l'avouer.

J'ai deux objectifs de 55 mm, un chinon qui ouvre à 1.7 et un autre qui ouvre à 1.4, donc j'ai fait des tests avec le 1.4

Fear la luminosité, le vignettage, la profondeur de champ, mais c'est pas grave mrgreen.gif J'aime la bricole photographique !

user posted image

Si si c'est ma montre !

user posted image

Et le crop à 100 %.

C'est marrant cinq minutes mais avec un cafouillazibule mal ficelé comme celui-là, Peter Pan a encore de la marge niveau concurrence en photo macro laugh.gif

PoP
C'est absolument dément le résultat piotr!
Gfx
C'est quoi un crop à 100% ?
piotr
Gfx : la première image est une version réduite à 50 % de l'originale qui passe en toute logique de 2560 × 1920 pixels à 1280 × 960 pixels. La seconde est une version rognée de la 2560 × 1920 pixels dont je ne garde que les 1280 × 960 pixels du centre, sans redimensionnement, ce qui permet d'avoir les pixels en 1:1. Pas très clair j'en conviens mais je suis sûr que tu saisis l'idée mrgreen.gif
Gfx
Oui je saisis, c'est même ce que je supposais. C'est un crop quoi smile.gif
Sha
Petite annonce : si quelqu'un à un vieil objectif 50 ou 55mm non AF à vendre... merci wink.gif



piotr
Y'a vraiment des trucs trop niaiseux à faire, mais le principal problème c'est vraiment la lumière @#! Et qui dit lumière dit temps de pose. Bordel ça fait vraiment crevard mais qu'est-ce que c'est bon !

user posted image

HAL qui a pris un oeil au beurre noir. (La diode power de mon PC)

user posted image

Un CD, un peu crado ... ha ha

user posted image

Un SMS de connard sur un téléphone de connard !

user posted image

My God ! What is this goo ?!

Answer is : du gel douche bien moussü

Mouahahahahaha laugh.gif



Ryle
Excellent ! (comme d'hab)
PoP
Yeah! C'est fonfon ça! Y'a juste besoin d'une bague d'inversion donc?
piotr
* HAHEM *

Si je te disais que je tiens l'appareil photo de la main droite et l'objectif 55 mm collé contre celui du D7 de la main gauche ... mrgreen.gif

(la crevard touch je te dis !)

Je pourrais mettre un morceau de duck tape aussi mais bon, là, ça fait VRAIMENT pouilleux !
PoP
M'enfin pourquoi tu n'as pas mis de la super-glue comme tout le monde? laugh.gif
fred_
Ben ça donne pas mal quand même, ça à l'air chouette. En plus, j'adore la tronche du minolta avec le tuyau pour l'éclairage. Ca c'est du bricolage.
piotr
Gnnn on ne m'arrêtera pas !

Le 462 diaphane prélevé sur une KT7A-RAID en piteux état, feat. poussière malsaine et autres débris organiques non identifiés

user posted image

Et une ROM de carte de jeux vidéo d'arcade prise sous deux lumières différentes. Enfin ROM, la fenêtre transparente sur la puce sert justement à l'exposer sous une lampe à UV pour en effacer le contenu mrgreen.gif

user posted image

user posted image

Ce sont toutes des crop 1:1.



IOEN
J'arrive pas bien à comprendre comment tu fais.
Tu pourrais te prendre en photo en train de faire ça ?


run.gif
OlendelL
P'taiiinggg, rhâââ ça blaaaste !! \o/
Et puis ça me donne plinplinplin d'idées d'avatars.. smile.gif
1ère photo > 'reusement que j'ai changé d'avatar.. ^^
/me applause
Encore!Tu voudrais pas prendre l'oeil de.. je sais pas, d'un nanimal de chez toi en gros plan?

Et t'as 10cts et un Nut'? tongue.gif



piotr
Encore ?

WAI !

user posted image

Du verre et du liquide bleu ...

user posted image

Et la marmite de Satan ! icon_twisted.gif

(Oh c'est pes bien dur de deviner ce que c'est laugh.gif )
OlendelL
Curaçao + Kwake avec un apn sous acide? smile.gif
Peter Pan
Un thermomètre galiléen !
PoP
Facile, c'est une ampoule de liqueur de potiron au LSD.
IOEN
un gorgeofoutre marron !
piotr
user posted image

user posted image
Gfx
La deuxième on dirait un peu de la chitine rendue sous Brazil.
Sha
Super, j'ai reçu mon objectif, un nikon E 50mm 1/8, et mes premiers essais sont bien enthousiasmants, merci HPulstar ! wink.gif

ps : on trouve de tels objectifs d'occasion sur le réseau de boutiques : http://www.shopphoto.com
jmb
Ma copine ayant réussi à extraire un vieux reflex pentax de son bordel, je me suis empressé d'essayer de mettre l'objectif au bout du G5.

L'objectif est en fait un zoom Pentax 28-80mm ce qui est loin d'être l'idéal mais pour une première expérimentation de la technique, cela a fait l'affaire.

Ouvert à fond et reglé sur 50mm, je l'ai mis au bout du G5+bonnette.

Premier essai, pour la première fois, je distingue les facettes d'un oeil composé :

user posted image (oui, le thumb est un crop... faut pas rever ^^)

2ème essai sur la traite des cochenilles :
user posted image

Je recharge les batteries et je poursuis les tests smile.gif Faudrait que je me trouve un vrai 50mm.

Quelques autres essais :

quelques pucerons

encore des facettes

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.