Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture]les Jours De L'ombre
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Arsenik_
« Les jours de l’ombre » de Francine Pelletier

Editions : ALIRE
Date de parution :mai 2004
ISBN : 2922145867
Prix: 9,30€ en France
Nb Pages: 320


L’histoire :
Og’umbi... planète ressemblant comme une sœur a la Terre, peuplée d’humains vivant dans la crainte des religieux qui traquent les impurs.

Quand Sha’Emma se rend compte qu’un oeil lui vient sous le sein gauche, elle sait qu’il est temps pour elle de fuir sinon elle finira mutilée et enfermée au couvent comme les autres avant elle. Elle va profiter du passage d’artistes ambulants pour les suivre a travers le pays d’Og’umbi. En effet cet œil est le symbole de son sang impur, preuves d’une union entre humains et Akae qui jadis ont envahis la terre et ont ensuite mystérieusement disparus.

Dans sa fuite elle va rencontrer Nosh, homme ressemblant a un loup, puis Herbé qu’une métamorphose a rendu mi-homme, mi ... autre chose. Enfin arrivée dans la grande ville de Vassilor, Sha’Emma va s’inscrire a l’université pour y étudier les théories révisionnistes du professeur Valère concernant les métamorphoses. Avec lui elle va refaire le chemin a l’envers et comprendre d’abord d’où lui viennent les voix qu’elle entend quand son troisième œil s’ouvre et aussi qui sont réellement les Akae.

L’avis d’Arsenik_ :
Merveilleux, j’en suis encore émerveillée !!!! Même si on garde l’impression d’être sur Terre et d’avoir à faire à des humains il y a un sentiment indéniable de dépaysement. Et le suspens ... jusqu’aux dernières pages l’énigme des Akae est présente. Qui sont ces êtres ? Pourquoi ont-ils envahis Og’umbi ? Et surtout pourquoi et comment ont-ils disparus ? Francine Pelletier joue avec nos nerfs pendant 300 pages, elle jongle avec le futur le présent, l’ici et l’ailleurs a merveille.



Rabban
après les vagins sous les genoux, les oeils sous les seins...

décidément tu as de bien étranges lectures smile.gif

ça me fait penser à certains trucs que je lisais au lycée. si j'y pense j'essaierai de lire smile.gif
Arsenik_
biggrin.gif tongue.gif
l'oeil sous le sein est seulement une des métamorphoses que les humanoïdes subissent

je te le conseille vivement
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.