J'ai un ami qui a un Compaq Presario 2100 et le bloc d'alim ne doit pas bien rentrer dans la prise d'alim du portable (qui n'a subi aucun choc) car pour que la LED d'alim s'allume, il faut bidouiller et tripatouiller la broche qui rentre dans le portable afin de trouver la position dans laquelle elle fonctionne correctement.
En essayant le bloc secteur sur un autre portable, il fonctionne impecc. Par contre aucun bloc secteur ne semble fonctionner sur ce portable (sauf à faire la même bidouille, mettre , enlever le câble au fur et à mesure, le tourner, jusqu'à arriver à la bonne position qui a l'air aléatoire).
On a l'impression que le bloc ne rentre pas totalement dans la prise (si on enfonce et qu'on relâche, la broche ressort un peu).
Est ce qu'on peut juste changer l'alim (qui m'a l'air soudé à la carte mère d'après ce que j'ai pu voir en entrouvrant le portable). Comment, à quel prix (un réparateur lui propose un devis de 330 €) ?
Merci bcp.

NB : Je sais pas si le terme broche est adéquat mais bon ça désigne le bout du bloc secteur qui rentre dans le portable.