Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Doom 3
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
RED-HOT
J'ai eu l'occasion de tester doom3 hier et franchement, ca déchire bien.
Je m'attendais quand même à ce que ca soit un peu moins beau et j'ai été bluffé.
J'y ai joué une heure et pendant 1heure j'ai eu des montés d'andré aline.
Non franchement, c'est un jeu à avoir.
Je vous ferai des captures un peu plus tard si vous voulez.
A+
Gfx
J'y ai joué en 640x480 détails mini... c'est laid et injouable smile.gif
irion_d_alcor
pareil mais c'est jouable et pas si moche du tout...

Vais tenter de reactiver UNE option tiens... smile.gif
RED-HOT
ah nan moi j'y ai joué en 1024*768 avec tous les détails à fond sauf l'anti alisasing et c'était franchement jouable... ! rolleyes.gif



Ryle
Qu'est ce que tu as comme config ?
rikausse
RED-HOT tu as changé ta config ou quoi ???
OlendelL
C'est pas bien d'utiliser un Cray II pour jouer à D3.. smile.gif
irion_d_alcor
Facon d'apres toutes les images que j ai vues , l AA ca sert vraiment pas a grand chose , et tout les tests s accordent à dire qu'il vait mieux augmenter d un pas dans les resolutions plutot que d activer l anti aliasing.

xfrogg
bah moi il tourne en 640*480 mini
c'est injouable a cause des ralentissements mais c'est beau !!! wwhaa !! wahaha.gif (oui meme en 640*480 détails mini)
RED-HOT
Non non j'ai pas changé ma config.
Pour rappel
A7N8X deluxe
1Go de ram en mono channel PC2700
2600+ à 333Mhz
Radeon 9800 Pro 128Meg en 256Bits
Peter Pan
Chez moi il tourne très correctement en 800x600 en High details sur un Athlon XP 2000+, 768MB RAM et GeForce 4 Ti4400. C'est pas du 60 images par seconde mais c'est parfaitement jouable. Et c'est beau smile.gif
piotr
Ah ça pour être beau, c'est beau ! Là je joue en 1280 et c'est le panard. C'est plus un jeu, c'est un blockbuster américain interactif mrgreen.gif
OlendelL
Bande de c0nnards.. "Je vous hais, con pris!" smile.gif
/me retourne à Q3A avec son moniteur en R_B.. bouh.gif
Rabban
QUOTE (Peter Pan @ 05/08/2004 13:15)
Chez moi il tourne très correctement en 800x600 en High details sur un Athlon XP 2000+, 768MB RAM et GeForce 4 Ti4400. C'est pas du 60 images par seconde mais c'est parfaitement jouable. Et c'est beau smile.gif

même chose, avec un 2800+ et une 4200. smile.gif

c'est loin de ce que certains appellent de "bonnes conditions de jeu", mais c'est très largement suffisant.

après un bref calcul, un changement de config pour jouer en 1600*1200 avec tout à fond me couterait entre 600 et 700 euros... heureusement que je ne suis pas difficile smile.gif
Ryle
Si je comprends bien, j'ai tout intérêt à benner ma Geforce FX 5200 par la fenêtre (de toutes façons je m'en doutais...) si je veux avoir une chance de faire tourner ce -Biiiiiiiiip - de jeu.
FistaBeBe
Même config que RED HOT, donc même graphisme.

Je l'ai bientot fini donc je vous dirais si la durée de vie et/ou le jeu est bon après utilisation (vivement la fin que je joue en nightmare smile.gif)
RED-HOT
Pour afficher la console :
Il suffit d'ajouter au raccourci de doom3 (clic droit propriétés, cible)
com_allowConsole 1

Ce qui donne:
C:\Doom 3\Doom3.exe" com_allowConsole 1

Puis dans le jeu :
ctrl+alt+²
Rabban
merci, justement je me disais qu'il faudrait que je cherche comment faire, un jour smile.gif
Vampire Hunter
aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! jeee llleee vvveeuuuxxxxxx !!!!!

blink.gif
jmb
Bof, j'abandonne, il me fait trop peur. Ca me stresse mais ça m'amuse pas.
jym4ever
Ils n'ont pas encore sortis de démo jouable?
Vampire Hunter
je l ai biggrin.gif !!! je l ai biggrin.gif !!!! yyoouupppppiiiiiiii
Kylleuse
Nous aussi !! nous aussi !!! tongue.gif

Bon c'est HP qui l'a acheté et il m'a dit que le jeu ne tournerait pas sur mon pc... sa carte graphique.. niania... pas assez puissante... niania.... donc la mienne forcement... niania....c'est un fossile.... (en fait il a peur que je lui flanque sa patée) biggrin.gif
Vampire Hunter
ffaaiiittt ppeeuuurrrrr bouh.gif bouh.gif !!! aaahhhhhhh !!!!!!
HPulstar
Euh... ouais, plutôt...
Mais il va falloir que je change de cg et donc abandonner ma petite GF3 pour une 6800 Ultra, parce que ça rame un peu, sauf si je me mets au même niveau qu'un Doom1! dry.gif
BarbeRousse
Fonctionne très bien sur mon P4 3.2GHz, 512Mo DDR400 dual channel et ATI RADEON 9500 en 800x600 en High details, j'ai essayé en 1024x768, mais mon PC chauffe trop vite et les ralentissements arrive tout aussi vite.

Il est franchement bien foutu, j'avais commencé à y jouer en 640x480 (avec antialias 4X, et aniso 2X), et même là j'ai été impressionné par le rendu.
Frissons garantis, ambiance quasi-immédiate, seul chose que je reproche c'est que se soit aussi sombre, vraiment trop sombre, mais en même temps ça met encore plus d'ambiance. Ont se plonge vite dans le jeux, ont s'y croiraient presque, le son est de très bonne qualité (à essayer avec du 7.1).
Pour une immertion totale, se mettre dans le noir, ne pas avoir peur de monter un peu le son, et en avant pour un carnage de bestioles en tout genres. happy.gif
irion_d_alcor
t es trop jeune pour jouer a ca! T'as pas lu l'avertissement sur la boite?
Qui c est le connard de vendeur qui t'as permis d'acheter ca?! Microtorrent? rah les cons! Si on peut plus controler l'age des gens sur le p2p ou va t'on?

chon
Bon voilà j'ai fini doom 3, et allons-y pour mes impressions.

Cela a déjà été dit un grand nombre de fois sur ce topic : le jeux est très beau, on notera l'utilisation (un peu exagéré à mon goût) du bump mapping qui sert bien pour les effets des éclairages. Le nouveau design des monstres est vraiment réussi et on se prend à faire les comparaisons avec le bestiares de Doom I et II (tiens lui, il est comme ça etc ..). Malgré tout le jeu n'est pas aussi gourmand que pouvait l'être Far Cry, ce qui est bien appréciable pour les configurations moins "puissantes".

L'environnement sonore n'est pas en reste : cris de marines, râles des monstres, communications du sergent Kelly. Ambiance bien glauque que j'ai particulièrement apprécié. Les bruitages des armes étaient moins convaincant toutefois : le fusil plasma a un bruit ridicule et le fusil à pompe manquait de pêche, j'ai trouvé. Enfin c'est vraiment histoire de chipoter. Il n'y a pas du tout de musiques durant le jeu, sauf lors de l'écran titre du jeu, où l'on peut entendre une bonne grosse musique de métalleux fou tongue.gif

J'ai beaucoup aimé le principe d'interactivité avec les différents panneaux de commandes que l'on peut trouver dans le jeu (ordinateurs, etc ..). Je suis par contre plus mitigé sur le véritable intérêt du PDA qui, dans l'absolu, ne sert pas vraiment à grand chose, si ce n'est en savoir plus sur l'histoire, ou trouver les codes pour ouvrir des réserves.

La trame scénaristique est quasiment du copié / collé de celle de Hal-Life. Ca n'est pas vraiment dramatique dans la mesure où on ne joue pas à Doom pour son scénario.

Au chapitre des déceptions : le jeu est vraiment très linéaire. Si au début c'est pas vraiment génant, passé la moitié du jeu, cela devient un peu lourd.

Le jeu se limite à des couloirs, des couloirs et encore des couloirs. Il y a quelques passages en extérieur (3 ou 4 !) mais vraiment beaucoup trop rares. D'un autre côté, ces derniers n'auraient pas vraiment permis de créer une ambiance d'oppression comme le fait si bien les environnements cloturés.

Un autre truc un peu gavant : les scripts. Quelques scripts de temps en temps ça va, le problème j'ai trouvé, c'est qu'il n'y avait quasiment que ça dans le jeu. Les montres qui spawne dans le dos, c'est bien au début mais passer l'excitation du début, ça lasse.

Le coup de lampe ne m'a pas vraiment gêné (c'est un truc dont beaucoup de joueurs semblent se plaindre), il faut dire qu'au bout d'un moment, on ne finit par quasiment plus l'utiliser.

La durée de vie est plutôt bonne, il faut compter une quinzaine d'heure en moyenne. Pour ma part, j'ai mis plus longtemps mais étant une buse à ce genre de jeu, je ne suis pas une référence smile.gif

Bref, j'ai bien aimé mais étrangement sans plus. Le début du jeu (à la Half-Life) est super angoissant, très bien fichu mais petit à petit c'est retombé un peu, même si j'ai parfois sursauté un peu (une araignée qui ne sort de nulle part, j'éclaire un monstre sans l'avoir vu etc ...). Casser du monstre est vraiment sympathique, et au bout du compte, Doom reste Doom (même si le début du jeu m'a vraiment fait penser à un jeu console comme Silent Hill par exemple, ne serait ce que pour son ambiance).

Voilou
Sha
Je crois que j'ai bien fait de précommander HL2 (même si c'était il y a ... euh ... tongue.gif). D'ailleurs amazon.fr est très pro à ce sujet, je vais bénéficier des mêmes avantages que ceux qui vont l'acheter à la sortie.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.