Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [flim] Ce Soir : Cookie's Fortune Sur Arte
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Gfx
Je vous recommande tous de regarder Cookie's Fortune sur Arte ce soir à 00h30. Il s'agit d'un flim de Robert Altman qui se déroule dans une petite ville du Mississippi. Cookie, une octogénaire, est un jour retrouvée morte chez elle et la police recherche le coupable.
Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'un banal policier mais plutôt d'une comédie un peu étrange, un peu légère mais particulièrement agréable à regarder. Altman décrit avec aisance la vie d'une petite ville du sud des Etats-Unis.
J'ai le souvenir d'avoir été extrêmement content en sortant de la salle lorsque ce film était sorti en 1999 (il me semble).
rikausse
Ah ah ça s'est du bon, j'adore Robert Altman...
Merci, je le note, je prépare le pop-corn pour ce soir... smile.gif
unhunter
Surtout pour Liv Tyler wink.gif
Ryle
Il est passé à 20h50 sur Arte jeudi dernier.
J'avais pas envie de le voir et puis finalement je l'ai regardé et ne l'ai pas regretté.
Je confirme, c'est un bon petit film.
OlendelL
Tiens, je l'avais pas vu, ce post. Je confirme, c'est un mélange jouissif de comédie à la Cohen Bros., la classe d'un cadrage de Gosford Park (du même tas d'c%ns d'Altman), et une pincée d'humour décalé, bref, bavoir.

("tas d'c%ns" est ici affectueux, et issu d'une private joke entre moi et un ami, totalement absent de ce forum par ailleurs. Que je suis (abs / tas d')cons.. biggrin.gif :fonfon: )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.