Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Branchement Guitare --> Pc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
RED-HOT
Voila, j'aimerai brancher ma guitare sur mon pc hors, il me semble que ce n'est pas possible directement.
La question est comment procédé (quel materiel est necessaire) et quel logiciel il faut utiliser sachant que le branchement via le port midi est à ma connaissance impossible tout comme les guitare midi.
rikausse
La version chacal : Ghost Box

La version plus onéreuse : un pédalier ou un simulateur d'effets. Mes potes utilisent cette deuxième solution.

Dernière solution qui ne te plaira pas je sais, changer de carte son et opter pour celle avec les entrées qui vont bien...
RED-HOT
Si si la derniere solution me convient simplement il me faut plus d'infos...
irion_d_alcor
moij'utilise un simulateur d effet mais je joue de la basse. Ceci il doit exister le meme en guitare...

(Par contre il vaut mieux le brancher sur l'entrée ligne pour eviter la saturation, ceci dit l'entrée ligne d'une carte son de base , souvent , ca pue un peu, fin il me semble)

pour plus d'infos sur mon simulateur , bass version , la:

http://www.openspace-fr.com/index.php?act=...hl=toneworks&s=
RED-HOT
En supposant que par exemple, je me paye une platinium 2 pro ou une terratec (qui est quand même, il faut l'avouer moins cher) j'aurai les mêmes effets pour moins cher ?
rikausse
Je confirme irion ca existe, un korg et un boss de très bonne facture existe mais il y en a surement d'autre.

les mêmes effets qu'un simulateur d'effet ? Je suis sceptique mais on ne sais jamais. De toutes façons, tu n'auras pas besoin de beaucoup d'effets au début. Ne va pas tromper l'ennemi et cacher tes défauts tongue.gif . Sans rigoler, toujours commencer à jouer en clair !

Je te dis cela en tant qu'ami mais déjà la basse et puis maintenant la gratte... As-tu vraiment le temps de faire tout ça ? Crois-tu vraiment que l'investissement en vaille le cout ?
RED-HOT
En fait, si je cherche à brancher sur le pc ce n'est pas tellement pour les effets c'est plus pour pouvoir m'enregistrer directement sans passer par 15 intermédiaires.
Maintenant, si je peux avoir les effets c'est un plus.
Mais pourquoi tu parles de la basse ? C'est irion qui en a une pas moi...
rikausse
Ne me prends pas pour un idiot merci...
J'essaye de te faire comprendre quelque chose mais si tu ne saisis pas tant pis... dry.gif
IOEN
Pour s'enregistrer, rien ne vaut la méthode de Conan, dite "à la barbare". Il s'agit de poser un micro devant l'ampli et c'est gagné laugh.gif
RED-HOT
Bon les mecs de CREATIVE m'ont dit que je pouvais la bracher dessus sans problème simplement qu'il serai mieux de brancher un ampli entre deux pour avoir un son correct.
Ils ne m'ont pas donné l'impédance...
Je n'arrive pas à trouvé ca sur le site de CREATIVE.
Trankill
462 ohm


je arrow.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.