Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Duke Nuken For........ Never
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
Vampire Hunter
vu surovgames.com : http://www.overgame.com/page/21117.htm

ah lala !! trop nul !!

blink.gif
piotr
Ben trop nuls ... pas tant que ça. Certes on pourrait les fustiger pour les délais incommensurables mais à la lecture de cet article j'ai le sentiment qu'ils ont eu la lucidité nécessaire de tout virer pour reprendre sur d'autres bases plutôt que de risquer de sortir un jeu complètement pourri au bout d'un temps d'attente indécent.

En plus, il semble évident que la sortie de Doom 3 leur a mis une certaine pression, et Half-Life II sera sans doute sorti avant DNF. Inutile de rappeller tout le côté rocambolesque du développement d'Half-Life II. Doom 3 est vraiment le hit attendu -personnellement j'ai trouvé qu'il ont fait *exactement* le jeu qu'on attendant d'eux- et ça serait chouette s'il pouvait en être de même pour DNF.

La dernière -lointaine- fois où un événement pareil s'est produit, c'était avec Lands of Lore II. Le premier avait été un véritable succès et une suite était attendue avec une certaine ferveur. Les délais se sont allongés, Westwood a voulu y inclure une technologie 3D qui a fait prendre un retard considérable aux travaux, pour aboutir au final à un produit assez médiocre et pour lequel bien des fans déçus auront attendu pour rien.

Donc si cette longue attente permet à DNF de ne pas connaître le même sort que LoL, c'est un mal pour un bien.
momo
1000 fois sur le métier tu remetteras ton ouvrage

même si ça fait chier la division marketing et les fans ...



Ryle
C'est quoi l'info (car Websense m'empêche de la lire).
Il est repoussé à 2047 ?
Rabban
même chose....

quelqu'un peut faire un c/c?
piotr
QUOTE
Coup de chapeau au site Voodoo Extreme qui s'est payé la tâche certainement pénible d'éplucher des dizaines de posts sur les forums officiels de 3DRealms. Mais le résultat en valait la peine : George Broussard, producteur et fondateur du studio, y révèle le statut de Duke Nukem Forever, titre démarré en 1998 et tellement repoussé depuis qu'un grand nombre de joueurs a désormais jeté l'éponge. Le jeu a d'ailleurs obtenu deux années de suite la première place du classement "vaporware" compilé par le magazine Wired, rassemblant les technologies promises révolutionnaires qui soit disparaissent sans laisser de trace, soit se révèlent en fait à mille lieues du tapage annoncé.

Mais il semblerait que 3DRealms tienne le bon bout. Après être quasiment reparti de zéro en 2002, le développement semble désormais avancer. Et même si une date de sortie paraît encore utopique à ce point, quelques informations concrètes émergent. Nous les avons consignés ci-dessous.

   * Le grand chambardement de 2002
     "[Nous avons] grosso modo mis à la poubelle 95% [du jeu]. Toute la partie artistique a été refaite. Pas un pixel de la vidéo de 2001 n'a été gardé : ça ne cadrait plus avec le nouveau moteur 3D. Certains niveaux ont été mis à jour ou gardés tels quels, mais il s'agissait uniquement de prototypes de toutes façons. En bref, nous sommes principalement repartis de zéro."

   * Le temps de développement comparé à celui de Doom 3
     "Concevoir tous les niveaux et toutes les textures [est probablement ce qui prend le plus de temps]. Il a fallu trois ans et demi à la meilleure équipe de l'industrie accompagnée du meilleur directeur technique [ndr : John Carmack] pour créer Doom 3. Dans ces conditions, il est facile de comprendre que le reste d'entre nous ait besoin d'un peu plus de temps pour faire des erreurs et apprendre."

   * Les sauvegardes limitées
     "Nous ne limiterons jamais les sauvegardes dans un jeu. Jamais. Vous dépensez 50$, c'est vous qui choisissez la manière dont vous voulez jouer. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d'appuyez sur F5 tout le temps, ce n'est pas notre problème smile.gif."

   * "Sachant que vous utilisez le moteur d'Unreal, y a-t-il une chance pour que le jeu ressemble à l'Unreal Engine III ?"
     "Unreal Engine III ressemble à Doom 3 mais avec des textures plus détaillées et des fonctions comme le HDR rendering [ndr : une technique perfectionnée et réaliste de rendu des couleurs]. Mais les deux choses principales qui impressionnent les gens sont le grand nombre de polygones et la taille des textures. Après Doom 3, c'est ce que je serais en droit d'attendre."

   * Le mot de la fin
     "Après avoir quasiment mis à la poubelle les trois ou quatre premières années de travail, je sens que nous sommes désormais parés à réaliser un FPS moderne, ambitieux, avec une équipe de 25 personnes. Nous n'avons jamais été proche d'une sortie, donc ce n'est pas comme si nous jetions des choses parce que nous sommes trop exigeants. Nous avons réévalué le projet, pris un peu de recul, éliminé pas mal de trucs, corrigé certains problèmes et mûri un peu en terme d'expérience du développement de jeux. Nous en avons également profité pour revoir nos objectifs, voir où nous voulions aller et nous avons les moyens de mener ce projet à bien - cette fois-ci.

     Le résultat sera bien. Nous sommes sur le bon chemin depuis un bon moment déjà et nous ne relevons pas la tête du guidon. Nous travaillons à terminer le jeu et ça arrivera de votre vivant smile.gif."
Ryle
Merci.
Bon ben en avançant 2047 comme date, je dois pas être loin de la vérité, car quand sortiront Quake IV, Far Cry 2, Unreal III, Half Life III, Doom Iv, Quake V, etc,etc,etc..., ils risquent de vouloir encore se mettre à jour (et comme dit le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien").
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas précipiter la sortie d'un jeu pour des raisons marketing, mais là ça fait beaucoup.
Enfin, on verra ce que ça donne.
En tout cas j'avais bien aimé la vidéo de l'E3 2001.
Rabban
merci piotr

donc pas grand chose de neuf, juste un petit bilan de l'etat actuel de ce qui est public.
cependant je trouve qu'il manque quelques informations essentielles. je passe de temps en temps sur les forums de 3dr en simple lecteur, et je me permettrai d'ajouter quelques détails:
- lorsque GB a parlé de l'unreal engine 3, il a précisé quelque chose comme (en gros, de tête) "DNF ne ressemblera pas à Doom 3, ni à Half-Life 2, ni à Unreal 3. Nous faisons notre jeu comme nous l'entendons, et nous n'allons pas modifier notre façon de voir les choses suite à la sortie de tel ou tel jeu".
Ensuite, le fait est connu que le moteur 3D n'est pas l'UE3, mais un UE modifié. ce qui ne veut pas dire qu'il est inférieur à l'UE3, c'est en quelque sorte un cousin qui a une base commune mais a subi une évolution différente. dans quel sens impossible de savoir...

en ce qui concerne la date de sortie... je me souviens de deux phrases prononcées (écrites...) à plusieurs semaines d'intervale, "Le moteur de DNF sera adapté aux machines qui seront sur le marché au moment de sa sortie" et "DNF tournera sur les machines que les joueurs auront en 2005/2006..."
ça ne vaut pas grand chose, c'est une fourchette très large, mais c'est une indication.

à part ça, si on considère que le jeu a été commencé en 2002, ça me parait un temps de développement tout à fait correct... leur erreur n'a à mon avis pas été de repousser le jeu, mais de l'annoncer trop tôt. c'est d'ailleurs pourquoi ils ne lachent aujourd'hui quasiment plus d'informations.
Ryle
QUOTE
et nous n'allons pas modifier notre façon de voir les choses suite à la sortie de tel ou tel jeu".

Hum, hum

QUOTE
leur erreur n'a à mon avis pas été de repousser le jeu, mais de l'annoncer trop tôt


En 96 (dans une revue que j'ai retrouvé dans mes archives il y a peu), un mec de chez 3DR disait qu'il faudrait sûrement au moins un P90 pour jouer à la suite de DN.



piotr
Merde, moi j'ai qu'un P4, je vais pas pouvoir y jouer :/

mrgreen.gif
Ryle
Mais bon je pense qu'en baissant les options, mon DX2 66 passera.
run.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.