Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lecteur Compactflash 1 Sandisk & W98
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
OlendelL
Salut les aminches!

J'ai donc acheté un APN (Canon Powershot A70) et un lecteur de carte usb2 Sandisk CompactFlash type 1. Mais, manque de pot, j'ai découvert une fois chez moi que sur l'emballage ce lecteur est entre autres compatible avec Win98SE.
Possédant un Win98 1ère édition (4.10.1998), dois-je faire un échange/bon d'achat (l'emballage n'est pas ouvert), ou puis-je malgré tout tenter l'avventura?
Autre chose, ne possédant pas encore de port usb sur ma machine, ce qui devrait se faire cet après-midi, peut-il y avoir un risque d'incompatibilité? Je ne pense à rien de précis, mais bon, je préfère être trop prudent..

Merci d'avoir lu jusqu'à ce point --->. wink.gif

.edith.
Bion. Ce lecteur, selon rueduc'.com, est compatible W98.. huh.gif Je reste sceptique, car la mention "Win98" seule n'apparait pas sur mon emballage..



chon
Tu ne risques rien au niveau incompatibilité à mon avis. Enfin ceci est un avis personnel hein lendell tongue.gif
Dude76
J'avais installé une carte pci-usb sur mon 200MMX sous win98 (SE il est vrai) et n'avais pas rencontré de problème spécifique (mon scanner à très bine fonctionné). Avec les mises à jour qui vont bien, je ne vois pas pourquoi tu aurais un quelconque souci (soyons optimiste !! happy.gif ).
OlendelL
Bion. Je vais me lancer, alors, mais en croisant les orteil. Va être dur de marcher! smile.gif Merci.
Sha
Attention, je crois bien qu'il restait des pbs de copatibilité sous 98, et même SE n'a pas tout réglé :

http://www.usbman.com/win98seusbguide.htm

Un lien utile en cas de pb. : http://www.usbman.com/Troubleshooter%20General.htm
OlendelL
Ca tombe bien, j'ai installé une carte pci/usb hier, et.. le moniteur s'éteint 10sec après le début du boot et la diode "PC at work" reste allumée, sans frémir.. wahaha.gif dry.gif
Ayant branché ladite carte sur le slot en-dessous de la CG, je me suis dit qu'il devait y avoir un genre de maraboutage de l'une vers l'autre.. Changement de slot=rien.
Fear. Le bios gère l'usb (dois-je le mettre à jour pour qu'il gère l'usb2?)

Bref.. Je ramène ma config complète et je reviens.

Sha > Vais essayer de récupérer les exe des url que tu as laissées pour chez moi. Damn'. sad.gif
Trankill
Direct cash de l'usb2.0 huh.gif peut être que de l'usb1 ça passerait mieux, car ça je sais que c'est supporter par 98 le 1, le 2 je sais po
OlendelL
Sur forums.windrivers.com, Platypus dis que oui. Je viens par contre d'entrevoir toute la simplicité du problème: ma CM supporte l'usb, mais pas encore l'usb2.
Donc, nécessité de trouver un patch.
.hé dites.
..ainsi que le manuel de la CM pour trouver sa motherl*ving de référence. happy.gif



OlendelL
Bon. Nous sommes en présence d'une i430TX, bios datant de juillet 97 gérant l'USB.
Dois-je le mettre à jour pour qu'il puisse gérer l'USB2, ou s'agirait-il plutôt d'un problème d'IRQ (par ex.)?
momo
theoriquement, les périphériques usb2 passent sans problèmes sur de l'usb 1.1
(à noter que l'usb 1.0 est une norme qui, bien qu'elle existe, est inutilisable car aucun périphériques n'existe pour ... (et en plus, c'est supporté par linux biggrin.gif) )
OlendelL
Alors ça serait un conflit CG/carte usb qu'il me faudrait régler?
Ayant branché cette dernière sur deux slots différents, le problème persistait. Est-ce que ça peut venir d'une sous-alimentation?
momo
chaque port PCI existe en maitre ou esclave, et si je me rappelles bien, l'AGP, le PCI 1 et le PCI 3 sont lié, le PCI 2 l'est au 4. (enfin bref, c'est un bordel monstre que je suis incapable de retenir)
enfin bref, il faut être sûr de mettre une carte controleur sur un port maitre (donc 1 ou 2 ), donc oui, ta carte graphique et ton USB, étant tous deux maitres par nature, ne se partagent pas la bande passante et donc entrainent un conflit.
OlendelL
blink.gif C'est.. c'est dingue comme le la tempête s'éclaircit au son de la voix d'un momo! wub.gif
Je n'aurais pas pu envisager pareille éventualité.. un peu d'échangisme parmi mes cartes PCI! biggrin.gif Merci, je mate corrige ça ce soir et je te chanthurle demain. wink.gif
OlendelL
Mmmmh juste un truc..
[mode con on]
J'ai bien eu un cd d'installation avec cette carte, mais comme la carte, une fois branchée sur son slot, empeche le boot, j'ai laissé tomber la solution "intaller le cd, éteindre, brancher la carte, booter".
Je me sens subrepticement con.. huh.gif
[mode con off]
OK, je verrai ca ce soir. blush.gif
momo
ben vu qu'il plante avant même de sortir du bios selon ta description, ça ne change pas grand chose ...
OlendelL
Mouai, "alimentaire, mon cher Dawson", comme dirait l'autre.. Sinon j'ai essayé le mélange des genres:
pci1 > CG & pci2 ou 3 ou 4 > carte usb => nada. Je frustre.

Sous Win, j'ai remarqué que le Contrôleur hôte usb et la CG ont la même IRQ (11).
J'ai donc tirlipoté le bios en assignant manuellement une IRQ libre (10, d'après le panneau Système) au port pci2 de la carte usb. Le boot me lança un "Non." wagnérien.. J'ai bien envie d'assigner manuellement une IRQ à la CG (genre 10) et de laisser faire la nature pour ma carte usb.

T'en penses?



OlendelL
[split de post]
hier après-midi..
Bion. Sur le forum de nofrag, qqn a un problème similaire au niveau de l'IRQ. Ca me donne une ligne solide pour ce soir. Thinq you lathinq! [hoho]

ce matin..
.edith.
Bion. L'assignation manuelle d'IRQ à la CG a échoué. J'avais désactivé les ports COM2 et LPT, histoire d'en libérer (des IRQ), mais non, soit ça freeze toujours (avec la carte), soit l'IRQ revient à 11 sous Win (sans la carte). Grmbllnxx.

Avec ça, sur un site italien (rien sur les officiels..), j'ai récupéré un bios plus récent de 3 mois que le mien (trop utile). Avant de faire le grand saut, et malgré le peu d'espoir que j'en retire, je pense faire un Restore Factory Default. Je patauge..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.