Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Le Bizarre Incident Du Chien Pendant
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Arsenik_
Editions : Pocket
Date de parution : 25.05.01
ISBN : 2266104535
Prix: 5,50 €
Nb Pages: 252

L’histoire :

Christopher a quinze ans et une formidable mémoire photographique. Il pige tout en mathématiques. Tout en sciences. Du premier coup. Ce qu’il ne comprend pas, mais alors pas du tout, ce sont les autres êtres humains. Car Christopher est autiste.
Quand il découvre Wellington, le chien de la voisine, mort, une fourche dans le ventre un déclic se fait en lui. Il décide de mener l'enquête. Son père essaie bien de l'en dissuader. On le comprend : le jeune garçon va découvrir des choses pas nettes :
- Sa mère morte d'une crise cardiaque deux ans plus tôt, avait une liaison avec le voisin,
- Son père aurait bien emménagé avec la voisine délaissée par son mari,
- Sa mère morte n'est pas morte. Son père le savait et le lui a caché,
- C'est son père qui a tué le chien après une discussion houleuse avec la voisine.
Furieux des trahisons de son père et inquiet de dormir sous le même toit qu'un meurtrier (il a tué, un chien bien sur mais pour Christopher cela reste un meurtre), Christopher s'enfuit à Londres avec Toby, son rat. Objectif : retrouver sa mère pour vivre avec elle.

L’avis d’Arsenik_ :

C'est un livre magnifique qui nous fait comprendre le point de vue d'un enfant pas comme les autres sans pour autant voir une fois dans le livre le nom de la maladie (l'autisme) de ce garçon. Un livre original, qui nous plonge dans l'esprit du héros. On en ressort avec une autre vision de la vie






Celtik
Bon ben ça je l'achète demain, obligé.
Arsenik_
wahaha.gif

Tu ne regrettera pas

wahaha.gif

/me contente
j'aime bien convaincre quelqu'un avec mes chroniques smile.gif



Severn
Tiens, coïcidence, une amie l'a lu en anglais et vient de me le conseiller justement ! Je lui emprunterai peut être alors happy.gif
Celtik
Note à moi même: prendre les références d'un bouquin et éviter de les perdre la prochaine fois que je compte me l'acheter..
Bon..
Arsenik_
QUOTE (Celtik @ 04/09/2004 19:50)
Note à moi même: prendre les références d'un bouquin et éviter de les perdre la prochaine fois que je compte me l'acheter..
Bon..


/me imagine Celtik arrivant chez son libraire :

Bonjour m'ssieur je voudrai un livre de heuuuu rahh je sais plus l'auteur qui s'intitule euhhh aahhh hhummm bah j'ai oublié le titre "

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Severn > vas-y en plus il se lit rapidement, histoire de se détendre



xfrogg
Si y a un rat dans l'histoire ça ne peut être que bien biggrin.gif
Gfx
Faudrait que je trouve la motivation pour faire comme Arsenik... j'ai encore lu trois livres cette semaine :

- "Un Requin Sous La Lune", supposé drôle mais un peu forcé à mon goût. Ca parle d'une invraisemblable histoire d'un requin dans les égoûts de New York et d'un ordinateur fou qui veut anéantir les noirs. Sympa mais sans plus. Bref, passez votre chemin.

- "Imajica 2", suite, curieusement d'Imajica, de Cliver Barker. Le premier tome commençait à m'ennuyer sur la fin, celui-là confirme. Imajica est un réseau de 5 Empirs qu'un Maestro essaye de réunifier pour les libérer du joug de l'Autarch, qui est le clone magique du héros, et de Dieu. Y'a plein de sexe dedans. Si on voulait faire une blague rapport à la phrase "On en ressort avec une autre vision de la vie" d'Arsenik, on pourrait dire "On en ressort avec un autre son de son vit". C'est résolument fantastique et j'en comprends l'intérêt mais c'est un peu trop mystique et "religieux" à mon goût. Essayez plutôt Abarat, du même auteur.

- "Digital Fortress", de Dan Brow, auteur du fameux Da Vinci Code. La NSA doit faire face à un nouvel algorithme de cryptage incassable, même par force brute (technique qui consiste à tester toutes les clés possibles jusqu'à trouver la bonne). Je l'ai lu cette nuit donc je pense pouvoir dire qu'il m'a emballé. L'histoire manque un peu d'élargissement (lieux, personnages) et les rebondissements sont un peu téléphonés. Si vous aimez Tom Clancy, ça vous plaira certainement.



Arsenik_
Un peu de Hors sujet mais c'est mon thread et j'en fais ce que je veux (qui c'est le chef ici ? Euh oui Peter Pan c'est toi pas taper sur la tete bwouana tongue.gif )

Gfx >
- j'ai cru comprendre que peut etre, mais y a rien de sur, il y aura une suite a Abarat mais j'ai deja du te le dire sur progX ... Mais je n'ai encore rien trouvé qui puisse confirmer ce bruit de couloir ... A suivre

- Da vinci code il est bien, j'ai bien envie de le lire, j'en ai lu de bonne critique, tu l'as lu ? T'en pense quoi ?

- oui tu pourrai faire comme moi .... je donne l'exemple mais personne ne me suit sad.gif Enfin bon moi j'ai une autre motivation ... Avec ces "chroniques" j'ai presque tous mes bouquins gratuitement, offert par les maisons d'editions par l'intermediaire des Chroniques de l'Imaginaire, afin justement que nous leur fassions de la pub. Je viens justement de recevoir deux nouveau recueil de nouvelles : une anthologie fantastique "Codex Atlanticus N° 15" bientot chroniqué ici et le numéro 13 de la collection Emblemes sur le thème de la mer prochainement chroniqué ici aussi



Gfx
Oulà mais je les ruinerais les maisons d'édition ^^ Pour Abarat il y a évidemment une suite (que j'attends depuis 2 ans) puisque l'histoire ne se termine pas à la fin du premier. Le second tome est prévu pour cet automne (octobre aux US je crois).
Arsenik_
QUOTE (Gfx @ 05/09/2004 19:22)
Oulà mais je les ruinerais les maisons d'édition ^^ Pour Abarat il y a évidemment une suite (que j'attends depuis 2 ans) puisque l'histoire ne se termine pas à la fin du premier. Le second tome est prévu pour cet automne (octobre aux US je crois).

été prochain pour nous alors ou au mieux printemps ... Si tu le voit avant moi tu me fais signe avec la main biggrin.gif
Guswey
/me l'ajoute dans sa shopping list (qui n'est pas prête d'être entamée pour cause de pauvreté patentée...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.