Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Muusssiiiiiiiqqquueeee
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Pode
Je n'avais plus posté mes avis sur le monde de la musique, et comme apparement, ça manquait à tout le monde (on peut rêver...).

The James Taylor Quartet

Lorsque j'ai vu qu'ils passaient bientôt en concert dans le Nord, je me suis dit quz j'allais me replonger dans leur collection d'albums.
Vous vous souvenez de Mission Impossible ? Tin tin tin tin tin (ahem), c'est eux.
Les majors le classent dans l'acid jazz, je trouve ça plutôt funk. Dans tous les cas, si vous aimez les orgues Hammond, les grosses basses en avant, les batteurs groovy, c'est pour vous !
L'ensemble des albums est homogène au niveau du style, on pourrait tous se les passer en boucle sans être troublé ou dépaysé.

Comme il faut bien commencer quelque part, je conseille Retro Acid Jazz, ou Mission Impossible.
user posted image

Pour un petit extrait :
Ecoutez Tough Chicken sur cette pagehttp://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00...9830835-7757622

Jean-Michel Jarre - Oxygene 7 à 13

Encore tombé récemment sur un article internet qui défendait les "anciens morceaux" .sid ou les modules des vieilles machines (l'auteur trouvait que la musique des "jeux d'aujourd'hui" fait top cinéma), je me suis replongé dans cet album. En effet, l'auteur de l'article trouvait que Jarre écrivait une musique qui n'était pas du "Boum-Tak" commercial et pas du John Williams (aujourd'hui, tous les compositeurs de musique de film veulent être John Williams à la place de John Williams), quelque chose qui lui est propre.
Mon premier CD acheté, c'était Oxygène. Celui-ci en est la suite, 20 ans après. Jarre a récupéré ses vieux synthés, pour un son plus organique. Et continue là où il s'était arrêté. La musique n'en est pas pour autant nostalgique. J'ai plutôt l'impression de visiter mon aquarium quand je la met ! smile.gif

Avec une petite mention spécial pour la samba de la dernière piste, dont les coups de cymbales "aériens" me font frissonner à chaque fois...

user posted image

Rigmor Gustafsson & Nils Landgren - I Will Wait For You

La grosse claque ! Vous n'aimez pas Norah Jones ? Vous trouvez que Diana Krall joue trop sur son côté blonde-mannequin au piano (faut le faire !) ?
Rigmor Gustafsson (a que je vais ouvrir - dédicace à SirConcis) est faite pour vous. Une voix superbe, des musiques qui ne l'écrasent pas, et un Nils Landgren romantique au pinao (d'habitude, il joue du funk. Et il s'en sort bien !)
Je ne peux pas décrire plus en détail, écoutez par vous-même.

Juste un détail, si vous êtes en rupture, déprimé ou malade, commmencez par la piste 4. Car si vous comprenez l'anglais, les 3 premières pistes ne vont pas vous remonter le moral...

Message subliminal : Dirty Dozen Brass Band, c'est bon, mangez-en...

OlendelL
"Très bien, je le note.." wink.gif
rikausse
Salut Pode !
Ca fait plaisir de te revoir. happy.gif
Je vais allez jeter une oreille sur le premier. tongue.gif
PoP
Jarre...quand j'étais gosse j'écoutai que ça. J'adorai. Je trouve qu'il a mal évolué mais ce qu'il a fait par le passé reste génial.
Pode
rikausse>Je suis toujours resté là, mais plus sur le chan #pcteam.
Et puis j'ai eu pendant un moment une crise de 'plus-e,vie-d'écrire'...
Mais je vous lisais toujours.

Pop>C'est vrai. J'aime toujours les classiques, "En attendant Cousteau", "Chronologie", "MAgnetic Fields"... Mais les derniers remix style "O2", ou l'album sorti en 2000, je trouve qu'il est parti dans une mauvaise direction, en voulant se faire DJ, et non plus compositeur...
OlendelL
Exact, le "Tout est bleu" restera dans les mémoires.. dry.gif
Sha
Rigmor Gustafsson c'est bonheur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.