Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Videopack, ca vous dit quelque chose ?
OpenSpace > Zone Jeux > Microstalgie
RED-HOT
nan parce que je passe pour un con quand je parle de ma première console...
momo
ouais, je connais .. smile.gif

d'ailleurs ma c52 reste un peu au placard dû à son age honorable, son transfo malade et ses cables bien usés ...
Laskov
rha moi aussi je me souvient de cette viellerie athritique smile.gif



les cassete se mettais dessud il y avais un clavier a membrane et les menette etais presque des analogique smile.gif
RED-HOT
les jeux que j'avais dessus était pas mal, un jeu ou il fallait faire accrocher un espèce de vaisseau spatial sur une station d'arimage et un autre ou on pouvait jouer à deux, un avion et un bateau qui se tiraient dessus, un jeu de tank etc. bien loin de l'acceleration 3D et surtout ca plantait pas mal, les prémices du pc quoi
Laskov
heu quand sa commence a planter y a qu'une seul chose a faire smile.gif



tu prend un chiffon et de l'alcool

tu nettoie les connecteur de la cartouche...



les plantage etais en effet a 50% du a la poussiere
RED-HOT
un truc qui était pas mal c'est qu'il n'y avait pas de risque de surchauffe alors que maintenant, c'est tout le contraire!
momo
c'est sûr avec un microcontroleur intel 8048 (avec ram&rom d'intégré)cadencé à 1 MHz, la surchauffe est impossible .. biggrin.gif
Laskov
bah pour l'epoque ct surtout deja hors de prix je croit smile.gif
momo
uniquement avec la cartouche de jeu d'echec :

du fait du processeur ridicule et donc parfaitement incapable de mettre moins de 2 ans pour sortir un coup valable à ce jeu, cette cartouche intégrait un z80+ram (en plus du plateau d'echecs, je crois ) ..

la seule cartouche à valoir presque aussi cher qu'une cartouche de neo geo biggrin.gif
Laskov
enfin j'ai quand meme de bon souvenir de cette machine j'aimerais bien en trouver une en etat de marche pour rejouer a ce jeu de tir sur des vaisseau spatial qui etais un peut dans le style des Ti fighter de Starwars.....
momo
trouve la cartouche et je te laisse y jouer sur la mienne wink.gif
Laskov
bah la seul consolle en etat de marche a clermont-ferrand je c ou elle se trouve mais le jeu lui il a étais voler sad.gif



Faut dire que c normal cette console appartient a un foyer de jeune et il y a toujour du chapardage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.