Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coffret Star Wars
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Ryle
vendredi après moultes hésitations, j'ai commandé le coffret Star Wars sur amazon.fr mais je viens de lire sur certains forums que pour certains ayant commandé un peu tard la livraison n'était prévue qu'en novembre (et pourtant leur commande a malgré tout été expédiée aujourd'hui).
Ne pouvant vérifier mon compte Amazon (amazon.fr websensé et je n'ai accès au Web chez moi que le w-e), quelqu'un peut il me donner plus d'infos?
Merci car ça me ferait chier d'attendre jusqu'en novembre...
Trankill
balance tes params que l'ont puisse commander sur ton compte run.gif
irion_d_alcor
bah decommande le ce soir , et va sur cdiscount, ils en ont 4000 de trop smile.gif
niko
Je l'ai aussi commandé sur amazon et il vient d'être expédié \o/
Ryle
QUOTE (irion_d_alcor @ 20/09/2004 11:54)
bah decommande le ce soir , et va sur cdiscount, ils en ont 4000 de trop smile.gif

Je peux pas - voir message plus haut :

QUOTE
Ne pouvant vérifier mon compte Amazon (amazon.fr websensé et je n'ai accès au Web chez moi que le w-e),


niko, tu l'as commandé quand ?
irion_d_alcor
excuse moi , je croyais avoir lu "que le soir"...
niko
le 15/09
Ryle
Reçu ce matin \o/
FistArd
J'hésite vraiment à l'acheter (même et surtout en étant méga-fan de la première trilogie)
niko
déjà bienvenue sur le forum. Ensuite si vraiment tu es fan je pense que l'achat en vaut la peine smile.gif

Je les ai reçu aussi mais pas encore regardés donc je ne dis rien pour le moment smile.gif
xfrogg
oui mais attention, il y a fan et fan intégriste.

Je hais les fans ! mad.gif
Ryle
Je hais les cintres! Le cintre agresse l'homme !
niko
/me regarde toujours son coffret d'un air louche (si seulement j'avais le temps)
IOEN
J'ai regardé vite fait hier soir (les parties qui ont été changées), ya du bon et du moins bon.


J'ai regardé en VF exprès, pour entendre les changements de voix, et c'est pas joli joli...
La scène avec Han et Greedo est plutôt loupée, déjà la voix de Han qui est changée sur une réplique (pas vu si c'était pareil en VO), c'est à dire qu'au lieu de dire "pauvre cave" juste avant de tirer, il dit "ça ne m'étonne pas".
C'est pas trop le changement de réplique qui me gêne (même si je pige pas pourquoi il dit ça), mais bien le changement de voix, qui est flagrant et limite choquant.
Je dis pas ça en tant que fan de Star Wars, mais c'est quand-même surprenant que sa voix change sur une phrase, avant de redevenir normale, et de rechanger encore pour la scène avec Jabba, ... Bon, en même temps c'était difficile de faire autrement si le doubleur d'origine n'était pas disponible, mais ça reste choquant, ceci dit ça ne concerne que la VF.
Toujours sur cette scène avec Greedo, c'est ce dernier qui tire en premier sur Han. Il y a une polémique là dessus, certains crient au sacrilège. Moi ça me dérange pas spécialement, par contre faut avouer que c'est super mal foutu. En fait Greedo est statique, on le voit de dos, et d'un coup on voit un tir de blaster qui part dans le mur juste à côté de Han. Mais j'sais pas, c'est vraiment mal fait, ça fait vraiment "on a pris les images originales et on a rajouté un trait orange avec Ms Paint".


Il y a aussi la scène où l'empereur parle à Vador en hologramme, dans l'empire contre attaque, qui a été changée. L'image de l'empereur a été remplacée par l'acteur qui joue dans le retour du jedi et la nouvelle trilogie, donc c'est pas une mauvaise chose. Le dialogue aussi a changé (légèrement) mais en bien, je trouve. Au lieu de parler directement de Luke Skywalker, l'empereur dit que le jeune homme qui a détruit l'étoile noire pourrait bien être le fils d'Anakin Skywalker.
Par contre, là encore les voix VF changent, et celle de Vador est peu convaincante. Dommage.


Pour le retour du Jedi, pas de gros changements (enfin j'ai maté que vite fait, je parle des changements qui avaient engendré des discussions). Pendant la scène de liesse finale, c'est pareil que dans la version de 97, avec Naboo en plus. Certains crient au scandale, je vois pas bien pourquoi, c'est plutôt bien fait et ça se fond bien au reste.
Sinon, on voit Hayden Christensen apparaître en fantôme à côté d'obiwan et yoda. Ben c'est pas mal foutu, il s'intègre bien, c'est déjà ça, même si je pige pas vraiment pourquoi ils ont fait ça. Ca choque pas, c'est déjà ça.

Donc en fait c'est surtout pour l'épisode IV que j'ai à redire, et encore, juste pour la VF, avec les changements de voix de Han qui sont un peu relous.

Sinon, au niveau de l'image, c'est vraiment nickel, mes vieilles cassettes commençaient vraiment à tirer vers le clair (surtout les scènes de désert de l'ep IV) et là c'est super zouli !


Ah sinon ya eu des corrections dans les textes du début. Dans l'épisode IV, l'étoile noire devient l'étoile de la mort.
Et dans l'épisode VI, Tatouine devient Tatooine.

Comme je connais pas ces textes par coeur, je sais pas vraiment si ya eu d'autres changements, mais c'est pas plus mal d'avoir fait ça smile.gif
piotr
Ben pourtant le doubleur d'origine de Han Solo dans SW:ANH c'est Francis Lax et il est pas mort. À une époque il faisait le commissaire divisionnaire dans Moulin. La voix du Schtroumph à lunettes, c'était lui aussi mrgreen.gif

Je crois surtout qu'ils ont pas voulu se faire chier en fait. C'est bien dommage.

Ah oui, avec cette histoire Étoile Noire / Étoile de la Mort, ça permettait à coup sûr de faire la distinction entre la première et la deuxième tongue.gif
xfrogg
Globalement je suis d'accord avec IOEN, les scènes rajoutées sont pas mal du tout par contre certaines modifications laissent à désirer et notamment la scène avec greedo !

Là je comprends vraiment pas, la scène original était 1000* mieux, laors serait pour que Han soit plus politiquement correct, il ne fait que répondre au coup de blaster plutot que tuer de sang froid..? à la limite ca pourrait passer s i c'était bien fait, mais je suis persuadé que je pourrais faire aussi bien Adobe Premiere, c'est affligeant de nullité le retouchage sur ce morceau!!! honteux même je dirais.

Sur les autres scènes, les modifications sont plutot bien foutues voire tres tres bien foutues exceptées les voix VF mais bon, c'es pas la mort non plus, certaines personnes ne remarquent même pas blink.gif

Pour la scène finale du retour du jedi, c'est très bien fait, on ne voit pas la différence! Sur le coup ça m'a choqué le changement d'acteur mais en même temps je trouve que c'est justifié et Lucas a eu raison de faire cette modif! Pourquoi ? tout simplement parce que le Hayden Christensen que l'on voit apparaitre est le même que celui que l'on verra dans l'épisode III en 2005, plus agés avec les cheveux longs tel qui était avant de devenir Vador (pour voir cela il faut regarder le reportage sur l'episode III se trouvant sur le DVD bonus).
Cette modification est donc à mon goût justifié.


Le truc qui me dérange vraiement c'est le fait d'imposer les version re-remasterisées. En effet, le support DVD aurait permis d'avoir les deux version et de pouvoir choisir au lancment du film.. d'autant plus qu'il n'y a aucun bonus sur les 3 épisodes, tous les bonus se trouvent sur le DVD supplémentaire, il ne 'sagit donc pas d'un manque de place.


Bon sinon je suis quand même très content de mon achat (des années que j'attendais ça), le seulk petit goût amer étant l'imposition de la version re-remasterisée injustifée (enfin si ca justifiera les prochains pack collectors, les sucettes au goût Rancor et les détonateur thermaux à l'eau savonneuse en vente au supermarché..)
PoP
QUOTE(xfrogg @ 22/09/2004 15:01)
Je hais les fans !  mad.gif


Ah huh.gif moi j'aime bien les ventilateurs.

run.gif
IOEN
QUOTE
pour voir cela il faut regarder le reportage sur l'episode III se trouvant sur le DVD bonus


Ah ok, pas encore regardé. Je suppose que c'est une histoire du style "le jedi Anakin Skywalker est mort lorsque Vador est apparu" (c'est un peu ce que dit Obiwan à Luke dans ROTJ, "d'un certain point de vue") et donc son apparence "spirituelle" est celle du jeune Anakin de l'épisode 3, en tous cas ça me paraitrait justifié, et comme l'image s'intègre très bien, ya pas d'souci.

C'est juste un peu dommage pour l'acteur d'origine qui peut aller se faire foutre, mais pour le spectateur c'est pas gênant.


Tiens sinon, sur le forum de DVD-Rama ya un père de famille qui a montré ces DVD à ses gosses (qui n'ont jamais vu les versions originales) et la magie opère toujours, c'est quand-même le principal smile.gif


QUOTE
Ah  moi j'aime bien les ventilateurs.

Et ce coffret est un vrai doit pour les ventilateurs !!


piotr> je sais qu'il est encore vivant, mais ça le faisait ptêt chier lol

Par contre je pige vraiment pas pourquoi ils lui font dire "ça ne m'étonne pas", ça s'intègre pas du tout au dialogue... lapin compris.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.