Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Bientôt Sur Ma Table De Nuit
OpenSpace > Zone Générale > Culture
PoP
Bartabas de Jérôme Garcin

user posted image

Langue : Français
Éditeur : Editions Gallimard (20 août 2004)
Collection : Blanche
Format : Broché - 236 pages
Prix : 16.06 euros
ISBN : 2070744280

C'est pas nouveau, Marie et moi sommes passionnés de chevaux, Marie chérie son Bémol depuis bientôt 8 ans et un second quadrupède avoinophile devrait venir. Bartabas (ou plutôt Clément Marty) fait parti de ces personnes qui nous fascinent, tant par leur charisme que par leur très grand talent d'écuyer. Jérôme Garcin a déjà signé plusieurs livres au sujet de chevaux et a su, au fil du temps convaincre Bartabas de lever le voile sur son personnage si particulier.

The Wee Free Men de Terry Pratchett

user posted image

Langue : Français
Éditeur : HarperTrophy (juin 2004)
Collection : Blanche
Format : Poche - 400 pages Reprint édition
Prix : 6.01 euros
ISBN : 0060012382

Douglas Adams est mon maître à penser (ou plutôt à dépenser aux vues de mes relevés de comptes). J'entends parler de Terry Pratchett depuis un bon moment ici et sur l'IRC. J'ai enfin décidé de franchir le pas et de découvrir un autre maître de l'absurde et du drôle. Là aussi je crois que ma carte-bleue n'a pas fini de fumer.
FistArd
Ahh Pratchett, découvert seulement l'année dernière et depuis :

LA HUITIEME COULEUR
LE HUITIEME SORTILEGE
LA HUITIEME FILLE
MORTIMER
TROIS SOEURCIERES
MECONTES DE FEES
PYRAMIDES
AU GUET !
LA FACE OBSCURE DU SOLEIL
LES ZINZINS D’OLIVE OUED
LE FAUCHEUR
LES PETITS DIEUX
ERIC
NOBLIAUX ET SORCIERES
PIEDS D'ARGILE

En VF, mais je vais probablement les relire en VO pour voir la différence d'adaptation.
PoP
Rah non, si c'est possible il faut lire en VO. Une traduction dénature toujours l'essence d'un texte, fusse le traducteur bon. C'est inévitable, même si le traducteur est l'auteur initial.
Arsenik_
Terry Prachett !!!! wahaha.gif

A lire aussi de lui associé a Neil Gaiman : "De bon presage"

(désolée pour ta CB)
Wizmaster
Tout pareil que PoP ! Il FAUT lire Pratchett en VO ! C'est vraiment excellent !

(Faudrait que j'en achète un d'ailleurs, ça fait un mois que je l'ai pas fait)

Et comme Arsenik_ aussi ! "De Bons Présages" (enfin "Good Omens" puisque il faut le lire en anglais) est vraiment excellent !

J'aime beaucoup Pratchett en fait smile.gif
Arsenik_
et quand Prachett srea tout lu arrow.gif tu entames Gaiman biggrin.gif En tout cas c'est bien ce que je compte faire. biggrin.gif

La CB fume deja happy.gif
PoP
Tain mais c'est plus un compte en banque que je vais avoir, c'est un anus de hardeuse. Faut que je change de voiture, que je change ma combard de surf et que j'achète des livres (plein!!!!!!).
FistArd
Il existe aussi les bibliothèques, en attendant de pouvoir les acheter! smile.gif
PoP
Ouais mais non. La médiathèque de Lannion, je doute qu'ils aient du Pratchett, et en VO.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.