Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Calibration Moniteur
OpenSpace > Zone Générale > Photos
fred_
Etant depuis peu confronté à l'insoutenable déception résultant de la différence entre le fichier original et celui que j'obtiens dans les labos ou avec mon imprimante, je me demandais ce que vous utilisiez pour la calibration des moniteurs. N'existe-t-il pas d'alternative à la calibration hardware (avec cellule externe...), genre un petit soft bien fait? Je ne demande pas la perfection, car je ne souhaite pas repeindre toute ma chambre en gris, mais les différents soft que j'ai essayé on produits des résultats plutôt "surprenants" (lisez "franchement moches").
Sha
Les sondes de calibration se sont fichtrement démocratisées avec la disponibilité de la spyder , que l'on touve en France notamment chez materiel.net.
fred_
Désolé - j'avais lu le post sur le calibrage, mais le problème est que avec la version de photoshop (7.0) que j'ai, qui provient d'une compil à l'origine plus que douteuse, Adobe Gamma n'est pas installé lors de l'installation de photoshop....
Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité d'installer Adobe Gamma par la suite - je ne sais pas si c'est possible.

C'est pourquoi je demandais si vous connaissez un autre soft bien fait.
Sha
Un résumé du sujet / logiciels là :

http://desktoppub.about.com/cs/colorcalibr...cal_monitor.htm
fred_
Merci Sha - je jette un oeil à tout ça ce soir.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.