Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ouh Le Menteur !
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Ryle
Je m'étais bien fait avoir avec Black and White, voilà que Peter Molyneux avoue ses mensonges à propos de Fable :

QUOTE
There is something I have to say. And I have to say it because I love making games. When a game is in development, myself and the development teams I work with constantly encourage each other to think of the best features and the most ground-breaking design possible.

However, what happens is that we strive to include absolutely everything we've ever dreamt of and, in my enthusiasm, I talk about it to anyone who'll listen, mainly in press interviews. When I tell people about what we're planning, I'm telling the truth, and people, of course, expect to see all the features I've mentioned. And when some of the most ambitious ideas get altered, redesigned or even dropped, people rightly want to know what happened to them.

If I have mentioned any feature in the past which, for whatever reason, didn't make it as I described into Fable, I apologise. Every feature I have ever talked about WAS in development, but not all made it. Often the reason is that the feature did not make sense. For example, three years ago I talked about trees growing as time past. The team did code this but it took so much processor time (15%) that the feature was not worth leaving in. That 15 % was much better spent on effects and combat. So nothing I said was groundless hype, but people expecting specific features which couldn't be included were of course disappointed. If that's you, I apologise. All I can say is that Fable is the best game we could possibly make, and that people really seem to love it.

I have come to realise that I should not talk about features too early so I am considering not talking about games as early as I do. This will mean that the Lionhead games will not be known about as early as they are, but I think this is the more industry standard.

Our job as the Lionhead family of studios is to be as ambitious as we possibly can. But although we jump up and down in glee about the fabulous concepts and features we're working on, I will not mention them to the outside world until we've implemented and tested them, and they are a reality.

Thank you for reading.

Peter.


Source : http://allboards.lionhead.com/showthread.php?t=83152

J'ajoute : Il ment !
Gfx
Certes mais leurs choix sont compréhensibles et Fable reste excellent. Alors bof. En plus je trouve ça très bien qu'il s'excuse publiquement.
Rabban
etpuis, pour ne pas se faire avoir il y a toujours la solution d'attendre les tests et les premiers avis sur les jeux.

pis black & white, cébien.

en fait, tous les jeux de Molyneux sont biens smile.gif
Ryle
QUOTE
Certes mais leurs choix sont compréhensibles et Fable reste excellent

Peut être (ceci dit les avis divergent beaucoup en critiquant particulièrement le manque d'action et la linéarité excessive) mais c'était pas le jeu annoncé.
De plus, il s'excuse après la sortie US, donc ceux qui l'ont acheté là-bas en se référant à ses déclarations fracassantes l'ont eu bien profond.
C'est un peu facile de dire ça après s'en être mis plein les fouilles.
Donc soit il nous emmerde et il ne s'excuse pas soit il s'excuse et s'il veut aller jusqu'au bout des choses, ben je sais pas moi, il peut rembourser par exemple.
Et il dit ça mais il refait la même chose pour The Movies en annonçant des tas de trucs plus ou moins fonfons...
Bref malgré sa très belle carrière (Populous,Theme Park, Dungeon Keeper), il s'endort largement sur ses lauriers et se contente de balancer des concepts sans même en vérifier la faisabilité.
Ce n'est pas le 1er octobre à 14h12 (l'heure de son post) qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas réaliser ce qu'il voulait.
Il a attendu que le jeu sorte, qu'il reçoive une rafale de critiques avant de bouger.
Ces excuses auraient été tout à fait recevable il y a un mois, avant toute sortie de son jeu, là c'est trop tard...
Ca sent trop le mec qui essaye de se raccrocher aux branches.
Ceci dit, le jeu est peut être très bien, je n'en doute pas mais le procédé n'est pas correct.
QUOTE
etpuis, pour ne pas se faire avoir il y a toujours la solution d'attendre les tests et les premiers avis sur les jeux.

Je suis tout à fait d'accord mais le pb avec les tests, c'est qu'on ne connaît pas les goûts du testeur, ses références dans le genre du jeu testé (Morrowind ou Final Fantasy ? pour les jeux de rôle par exemple bien que ce dernier soit plus drôle voire ridicule que de rôle m'enfin c'était un exemple)

QUOTE
pis black & white, cébien.

J'ai trouvé ça chiant comme la mort...
Rabban
certes, ça c'est ton avis et tu as légitimement le droit de penser ce que tu veux, mais tu ne me feras pas croire que ça ne correspondait pas à ce qui était annoncé...
Ryle
Pour quel jeu ?
Rabban
black & white
Ryle
Ah mais pour B&W je suis tout à fait d'accord mais ce n'est pas aussi enthousiasmant que ça en avait l'air.
Darko
Gfx si tu le veux bien, on en reparle dans quelques jours biggrin.gif
Je suis certain que tu changera d'opinion...

Gfx
Non, parce que Fable je n'en avais entendu parler que deux ou trois fois durant tout ce temps et sans jamais m'y intéresser vraiment. Je vois difficilement comment je pourrais être déçu puisque je n'avais aucune attente particulière vis à vis de ce jeu, hormis avoir un bon action-rpg sur xbox. Voilà. Donc râlez si vous voulez mais laissez moi apprécier ^^
Ryle
Toi qui as une Gamecube et peux donc comparer :
Par rapport à Zelda (la référence de l'A-RPG), Fable tient il la route ?
Gfx
Ils n'ont surtout rien à voir. Dans Zelda tu n'as notamment aucune gestion du personnage. Mais le peu que j'ai joué à Fable me plaît pour le moment, je trouve que c'est un bon jeu d'aventure/RPG, par révolutionnaire, mais avec des idées sympas et originale et une très bonne réalisation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.