Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Help Needed - J'ai Fait Une Bourde
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
fred_
Bon, aujourd'hui au boulot j'ai été beau: j'ai effacé par mégarde une base de donnée contenant tous les patients d'un hopital X, qui du coup ne se prive pas de me faire des reproches.

L'OS est un vieil Irix (basé sur Unix), et la manipulation malheureuse qui conduisit à la perte de la BD fut la supression de du compte d'utilisateur sur lequel le programme utilisé par l'hopital était exécuté. D'où ma question: existe-il une chance de récupérer les données, ou dois-je accepter leur perte irréfutable?

Merci ...
Sha
J'ai vu des logiciels capables de récupérer des données effacées, mais ne connaissant pas du tout irix je ne saurais te conseiller. Regarde quel système de fichier est utilisé, je pense que la suppression d'un compte efface le répertoire home, mais là encore, je suppute... Bon courage !
PoP
La suppression du compte a entrainé la suppression du répertoire home du user?
Question à tout hasard, il n'y y a pas de système de sauvegarde de mis en place????
fred_
Pop: oui la suppresion du compte utilisateur a entraîné la suppression non seulement du home dir de l'utilisateur, mais aussi de tous les fichiers qui avaient cet utilisateur comme propriétaire... C'est là que je me suis fais eu, vu que j'avais juste déplacé la BD à la racine...

Quand au système de sauvegarde, il n'avait pas été configuré pour faire des backups automatiques..

Mais c'est horrible, je suis profondémment convaincu que les données sont toujours sur le disque, et donc je m'acharne pour les récupérer. Si qqun pouvais m'assurer qu'elles ont disparu, au moins je serai tranquille...
PoP
Mmm, bah techniquement parlant les données doivent toujours être physiquement là, sauf si les clusters sont de nouveau utilisés.
Je cherche en ligne s'il y a des infos sur la récupération de données avec Irix mais c'est pas très fructueux.
Concernant le système de backup, qui en avait la responsabilité? Toi ou quelqu'un d'autre? Si c'est quelqu'un d'autre...te prive pas! icon_twisted.gif
momo
http://www.linuxtv.org/mailinglists/vdr/20...3/msg00612.html
en bref : y a plus de données de recuperables ...

à noter que si cette base de donnée n'a jamais été sauvegardée, la cause incombe au cretin qui a organisé tout ça .. pas à celui qui a mis en évidence le problème tongue.gif
fred_
Ok merci à vous - te creuse pas trop Pop, j'ai déjà regardé pour Irix, et y'a vraiment rien....

Pour la responsabilité, j'ai rien à craindre, mais c'était plus par curiosité personelle que j'essayais de récupérer les données smile.gif
PoP
Tu peux donc incriminer la personne en charge de la base de données qui n'a pas jugé bon de mettre en place un système de réplication ou de sauvegarde, chose plus qu'indispensable lorsqu'il s'agit d'une application en prod...
Sha
C'est évident.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.