Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ciné] Gang De Requins
OpenSpace > Zone Générale > Culture
FistArd
user posted image

Après avoir sorti Shrek 2 sur nos écrans au mois de juin, Dreamworks ressert le couvert pour "Gang de Requins" (A Shark's Tale). Co-réalisé par le français Eric "bibo" Bergeron (Eldorado) et Vicky Jenson (Shrek) et crédité d'un pléiade de stars pour le doublage US, le nouveau long d'animation de la société de Spielberg-Katzenberg-Geffen a pris la tête du box-office américain malgré des critiques relativement moyennes. Après le succès de Némo chez Disney/Pixar, les aventures aquatiques rapportent décidément beaucoup de billets verts.
Cette situation n'est pas sans rappeler les sorties rapprochées de "1001 pattes" (Pixar) vs Fourmiz (PDI). Ayant moyennement apprécié Némo, je vais aller voir avec avidité de nouveau film d'animation en images de synthèse ; PDI étant coutumier de réalisations plus adultes, même si techniquement Némo a placé la barre très très haut.

site officiel USA

EDIT : corrigé, merci Rabbkill ;-)
Rabban
tout à fait, mais le titre fr est "Gang de requins" et pas "Le gang des requins".



oui, on s'en fout.
OlendelL
Boâf.. Autant Nemo était jouissif, autant GDR me donne envie d'aller tuer mes thunes sur Pourquoi [Pas] Le Brésil.

Et ben pourquoi pas, justement?
FistArd
c'est pas trop comparable là...

pour Némo, question de goûts! :-)

De chez Pixar pour l'instant mon préféré est Toy Story 2. Le rythme est plus soutenu, c'est plus drôle. Enfin tout cela ne vaut pas Shrek 2!
OlendelL
(décidément on sera jamais copains ^^)
GDR possède une trame ptêt plus "réaliste" que Nemo et malheureusement dans le registre de la comédie Made in USA classique. Pour un public plus âgé sans doute, mais l'ambiance et le délire djeunisants me font hausser le sourcil. dry.gif

J'ai vachement souri à Shrek2, c'était "sympa". Déception, donc.. sad.gif
Dude76
Pareil, au final, j'ai été assez déçu de Shrek 2. Au vu du tapage et des avis très motivés de certains, je m'attendais à quelque chose d'au moins aussi drôle que Shrek (1), mais au final je l'ai trouvé juste sympa.

Je pense emmener mes 2 gremlins (4 & 5 1/2 ans) voir gang de requins.
Dude76
Bon ben j'en reviens, et j'avoue avoir été très agréablement surpris.
J'y ai retrouvé de la magie présente dans Shrek 1, essentiellement dans les nombreux clins d'oeils (le dessin avec le bijou bleu de Titanic par ex, l'inévitable "pom pom pom ..." des dents de la mer chantonné par les requins eux-même, ... pleins pleins pleins de petits trucs), ainsi que les effets induits par les stars choisies pour les voix (De Niro, Angelina Jolie, Will Smith, ... )

Peut-être un petit moins dans la qualité du dessin (comparé aux Shrek, Toys story, ...), mais peut-être est-ce dû aux couleurs.
La comparaison ne tient évidement pas avec Némo, ils sont résolument différents.

Bref, j'y suis allé pour une fois essentiellement pour les gamins (bien qu'étant amateur/fan de ce regîstre, je n'étais pas spécialement emballé pour celui-là, et je ne sais pas pourquoi), mais fianlement je le conseille volontiers, on passe un très agréable et divertissant moment.
Severn
Je pense que David et moi allons tenter le coup, même si finalement la bande annonce ne m'avait pas plus donné envie de le voir que ça.

Dude76> Les garçons ont dû aimer smile.gif
Dude76
Le grand a déjà demandé le DVD ... biggrin.gif
oui mais là ça va pas être possible tout de suite...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.