QUOTE
SAN FRANCISCO, 20 octobre (Reuters) - Un pirate a pu accéder aux noms et coordonnées de 1,4 million de personnes enregistrées sur les systèmes informatiques de l'université de Californie à Berkeley.

"L'enquête suit son cours, mais nous ne savons pas si les informations (personnelles) ont été atteintes", a déclaré Carlos Ramos, secrétaire adjoint de l'Agence californienne des services de santé et de ressources humaines, précisant que les services de l'Etat de Californie et le FBI étaient chargés de l'enquête.

Les noms auxquels le pirate a pu accéder étaient utilisés par un chercheur universitaire dans le cadre d'un travail sur l'impact des soins à domicile sur les loyers.

Ces données, concernant 1,4 million de personnes âgées et d'étudiants, comprennent les adresses postales, numéros de téléphone, dates de naissance et numéros de sécurité sociale, collectés avec l'autorisation des autorités mais sans l'accord des individus concernés.

L'administration californienne est autorisée à communiquer ç des chercheurs les coordonnées des personnes qui participent à des programmes gouvernementaux gérés par le département des services sociaux, a expliqué Ramos.

Un porte-parole de l'université de Berkeley a confirmé le piratage et a estimé que celui-ci constituait l'attaque informatique la plus grave de l'histoire de l'établissement.

L'université a détecté l'intrusion fin août, mais ne l'a signalée aux autorités que le 27 septembre après avoir mené sa propre enquête avec le FBI, a-t-il précisé./FL



Super !
QUOTE
Ces données  .../...  collectés avec l'autorisation des autorités mais sans l'accord des individus concernés.

Je suis impatient de voir la fin de campagne présidentielle là bas.