Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Le Manoir Des Chats Ailés
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Arsenik_
Editions : Le pré aux clerc
Spetembre 2003, 76 pages
ISBN : 2842281802
15

En 1875, une jeune naturaliste londonienne hérite du manoir de son oncle, le capitaine Katt. Intriguée par le personnage et par ce que l'on dit sur le chateau, elle décide de s'y installer.

L'oncle Katt, Edwina ne l'a jamais vu. Elle sait seulement que c'etait un grand navigateur et qu'a bord de son bateau le tigre volant il a parcourru toutes les mers. Comme lui Edwina est passionnée par les sciences naturelles. La faune et la flore de l'angleterre n'a pas de secret pour elle, elle peut même se vanter d'avoir publié quelques articles dans des revues scientifiques.

En parcourrant les nombreuses pièces du chateau elle se rend compte que le chat est représenté partout. Mais c'est un chat peu commun qui est sculpté sur les meubles ou les fenetres. Au cours d'une de ses promenades dans le jardin elle va rencontrer l'un de ces chats qu'elle n'a vu qu'en sculpture, puis deux, puis trois... Ces adorables petites betes ne sont pas des chats mais des Flittens, ils ont l'apparence du chat mais possèdent une magnifique paire d'ailes telles celles des papillons. Accompagnant les flittens, on peut rencontrer les minis, des petites souris ailées elles aussi.

Edwina va consacrer ses jours a l'étude des ces droles de petits animaux dont elle n'avais jamais entendu parler. En lisant le journal de bord de son oncle Katt, elle va apprendre qu'il les a ramenés au chateau au court de ces nombreux voyage pour les mettre à l'abri.

Un très bel ouvrage, magnifiquement illustré, un récit doux et poétique qui vous emène hors du temps qui ravira les petits comme les grands.
Severn
Juste pour dire que je lis toutes les "fiches de lecture" que tu postes, Arsenik_ (en particulier, et les autres, Pop par exemple il n'y a pas longtemps smile.gif ) et que c'est vraiment intéressant. Merci !
Arsenik_
biggrin.gif

C'est gentil de le dire, merci Severn wahaha.gif
Ryle
Je lis aussi fréquemment (presque toujours) tes critiques Arsenik_ et ça donne envie de lire. Bravo !
En revanche une remarque qui concerne ce livre par exemple : le prix.
Je sais bien que la littérature ne s'achète pas au kilo mais enfin, 76 pages 15 € c'est très cher !
On peut presque considérer ce livre comme une nouvelle.Un prix aux alentours de 7-8 € serait bien suffisant non ?
Sha
Une nouvelle de 75 pages...
Rabban
ça dépend de la taille des pages. et de celle des caractères. et des marges. et des interlignages. et des interlettrages.

le seul moyen de vraiment connaitre le rapport qualité/prix, c'est de calculer le prix au caractère.
Severn
QUOTE(Ryle @ 22/10/2004 08:32)
On peut presque considérer ce livre comme une nouvelle.
*



Une nouvelle ne peut pas se réduire à "c'est un roman court", et effectivement, 75 pages, c'est trop pour une nouvelle (à moins que ce soit écrit très gros) smile.gif
Ryle
Ouais enfin bon je connais pas le terme exact.
M'enfin 76 pages 15 € ça fait cher je trouve quelle que soit la qualité du livre.
Arsenik_
oui mais non bon OK d'un coté c'est pas donné (sauf pour moi tongue.gif je l'ai eu gratuitement tongue.gif ) mais pour l'avoir lu et surtout vu je peux vous assurer qu'il les vaut ses 15 €. C'est un livre de grand format (21*22 cm) et sur papier glacé mais surtout il est magnifiquement illustré, c'est un livre que l'on peut classer dans la catégorie "beaux livres". Ce n'est pour moi ni une nouvelle ni une BD mais plutot une historiette illustrée. Si j'ai le temps cet apres-midi je vous scanne une des pages pour vous montrer ce que ca donne.
Ryle
Ah dans ce cas d'accord c'est différent j'ai rien dit.
Parce que 15 € 75 pages d'un bouquin de poche "sec", c'est cher.
OlendelL
Moi je lis toutes les réponses à tes fiches de lecture, et ça donne vraiment envie de les lire!! :wahaha:
:run:
Arsenik_

La couverture

user posted image

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.