Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Demie Lecture Seule?
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
HPulstar
Je viens de réinstaller WinXP, et j'ai un truc zarb': lorsque je fais "propriétés" sur un répertoire (n'importe lequel), j'ai la case "Lecture seule" qui n'est pas cochée, mais remplie d'un carré. Idem lorsque je crée un tout nouveau répertoire.
Bien entendu, j'ai vérifié le contenu de ces répertoires, je n'ai rien de coché en lecture seule.

Il me semble que lors de ma précédente install d'XP j'avais réussi à le virer ce truc, mais impossible de retrouver comment j'avais fait. sad.gif

Z'avez une idée?
Wizmaster
C'est une espèce de coche grisée c'est bien ça ?

C'est des checkbox à trois états. Il y a l'état coché, le non coché, et... entre les deux :]

Habituellement sur Windows dans ce cas là, ça dénote la présence d'élements en lecture seule dans la sélection courante. Ce qui n'est apparament pas ton cas... C'est curieux ça.
HPulstar
Ben oué, c'est bien ce qui me surprend... et que je ne comprends pas. huh.gif
Rafrahan
peut etre une question de droit ?
tu as reinstallé ton XP et les fichiers que tu as conservé dans une autre partition par exemple on des droits ( ntfs rules )
et ses droits ne correspondent peut etre pas aux nouveaux comptes que tu as cree dans ton systeme tout propre...

ce n'est qu'une hypothese...
HPulstar
C'est une possibilité, mais ça me le fait aussi sur le dd sur lequel je viens de réinstaller (disque formaté lors de l'installation), et sur les nouveaux répertoires que je crée.
L'utilisateur (et surtout ses droits) n'a pas changé: c'est moi le seul et unique utilisateur et je suis admin, comme je l'étais avant.

Edit: Mais au cas où, où change-t-on ce genre de choses?
PoP
Tu n'as pas un fichier caché en lecture seule dans ton répertoire?
HPulstar
C'est la première chose que j'ai faite... et rien du tout.
Et puis, ça n'expliquerait pas pourquoi dès que je crée un nouveau répertoire, ce répertoire obtient ce mode pour la "lecture seule" sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.