Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Time Machine
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Vous vous êtes sûrement demandés avec quoi je me déplaçais à travers le temps pour en rapporter toutes ces vieilleries ? Eh bien outre le stock familial desdites vieilleries j'utilise également une machine à voyager dans le temps Cyma 462 Mk. IV de type 3, dont voici une partie du mécanisme proprement dit :

user posted image

J'ai même mis ici une version en 5 MPix
smile.gif


Darko
Vu que tu parles de remonter le temps, on a dernierement retrouvé dans le conduit de cheminée de la maison de feu mes grands parents, un sabre de cavalerie, ou plutot dirais-je la lame et le pommeau.

Evidement il etait assez rouillé, mais laissait praitre une etrange gravure sur la lame, apres un petit nettoyage l'inscription:
"Garde du corps du roi" est apparu ainsi que le nom de la manufacture et l'année de fabrication Octobre 1814 au dos de la lame.
Un nettoyage plus aproffondi a egalement laissé apparaitre les fleurs de lys, et le blason de la famille royale.
Apres une entrevue telephonique avec un collectionneur , il nous a apris pas mal de chose sur cette piece, et va passer un week end pour le voir. Il s'agirait donc d'un sabre des gardes du corps de Louis XVIII, j'essaierais de prendre des photales ce week end wink.gif
PoP
le "A-R", c'est pour Avancer ou Reculer dans l'étang?
piotr
Eh bien en fait j'en sais rien, si effectivement c'était le cas, je suppose que ça s'appliquerait à la vitesse d'avancement du mécanisme, mais je ne suis pas horloger. La montre en question ne marche plus, les rouages étant grippés, et quand on veut la remonter, la molette tourne à l'infini, et au delà. C'est peut-être un signe, il y a sans doute une manipulation à faire pour ouvrir le time rift correspondant. Ou bien ce n'est que le fruit de mon imagination parce que j'ai regardé Donnie Darko director's cut cet après-midi tongue.gif
Kylleuse
Euhh, c'est étrange..
il y a eu la semaine dernière un épisode des Simpsons avec Bart qui achetait une montre à arrêter le temps et on a pu en constater les effets. biggrin.gif

piotr, elle est super ta montre. Je t'envie d'avoir autant d'accès au passé. bouh.gif
OlendelL
Etrange, oui..

Tout à l'heure, j'ai eu un rêve, où je faisait un petit roque autour de l'horloge..

..les méandres insondables de la psychologie (iatrie?) humaine. rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.