Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Omniglot : A Guide To Writing Systems
OpenSpace > Zone Générale > Culture
piotr
Je vous livre une petite découverte que j'ai faite hier grâce à la Wikipedia : Omniglot.

http://www.omniglot.com/index.htm

Ce site se propose de recenser tous les systèmes d'écritures des langues du mondes, mortes ou vivantes. Outre les systèmes étrangers les plus connus comme l'arabe ou le japonais, on en découvre aussi de très surprenants, comme le mongol, écrit verticalement :

user posted image

le géorgien :

user posted image

ou bien l'amharique (langue officielle de l'Éthiopie) :

user posted image

Il y a même un certain nombre d'écritures artificielles, voire fictives, et ce site permet de prendre conscience de toute la richesse de l'écriture à travers le monde. J'ai découvert quantité d'alphabets que je ne connaissais pas.
irion_d_alcor
sorry...


Heghlu'meH QaQ jajvam
PoP
Whaow, c'est plutôt excellent.

/me s'en va coder un plugins Eclipse pour que tout soit en Santhali.
Kylleuse
J'aime beaucoup l'écriture géorgienne. rolleyes.gif
PoP
QUOTE(Kylleuse @ 16/11/2004 08:10)
J'aime beaucoup l'écriture géorgienne.  rolleyes.gif
*



A ne pas confondre avec l'écriture du petit Grégory qui est beaucoup plus fluide.




run.gif
piotr
Ah c'est malin ! Ouste ! mrgreen.gif
OlendelL
MaDRRRier
Mogz
Mon père en revenant de sa mission africaine (il est militaire) est revenu avec un lubie...
Il a passé un deug d'Amharique qu'il a décroché.

C'était la minute RTL de Mogz...
piotr
Waaaaah mais c'est terrible ça ! En plus c'est joli l'amharique je trouve !
Mogz
C'est clair, c'est jolis, et le parlé est assez sima aussi, faudrait que je ripp un morceau jazz en amharique un de ces quatres...
PoP
on dit pas en ambarique mais aux Etats-Unis
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.