Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dd En Plus
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Vampire Hunter
je voudrais mettre un DD en plus dans ma tour mais voila huh.gif j ai deja 2 DD et 2 lecteurs .donc , je voudrais savoir si c est possible de rajouter 1 voir plusieur disks ou lecteurs en plus .
merci
blink.gif
Sha
Certaines cartes-mères récentes proposent plus de deux contrôleurs ide, en plus d'un contrôleur sata, donc il faut vérifier sur la doc de ta carte.
Vampire Hunter
snifff !! sad.gif j ai po trouvé
HPulstar
Tsss....
C'est quoi ta carte mère?
Est-ce que tu as un controleur S(erial)ATA? Un controleur RAID?
Vampire Hunter
asus a7n8x-x
HPulstar
Ben, pas d'bol: pas de raid, pas de SATA, donc 4 périph' IDE au max. Il va falloir que tu remplaces un DD ou que tu vires un lecteur.

Edit: Spécif' de ta cm
xfrogg
n'oublie pas aussi l'alimentation!!!

vérifie que tu as assez de prises et que ton alim pourra supporter si jamais tu rajoutes un dédoubleur.
Vampire Hunter
euh !! pour l alim , c est une 400W et sinon , il va falloir que je rajoute 2 Y .

Pour cela : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=101404 comment se passe la config ??
Merci smile.gif
momo
théoriquement, elle doit avoir son propre bios, comme une carte SCSI, quoi ...
Vampire Hunter
oky bon , juste 2 dernieres questions
- combien peut on brancher de Disk ?? et peut on faire des MaJ du Bios ??

Merci
momo
"2 ports interne Ultra DMA ATA-133 "
à 2 périphériques par port, je te laisses voir wink.gif
sinon j'en sais rien ... mais ça m'étonnerais
xfrogg
ah et pis oublie pas les ventilos aussi...

je sais que ça va sans dire... mais ça va mieux en le disant! rolleyes.gif
Vampire Hunter
donc , je peux mettre encore 4 disks biggrin.gif et pour les ventilos , fait C.... j ai plus de place sad.gif
HPulstar
Bah, vire les néons de ta tour de jacky ;p
xfrogg
raison de plus alors, si t'as plus de place, ça veut dire que l'air va avoir du mal à circuler. J'ai 5 HDD dans mon serveur et ça chauffe !!


Heureusement j'ai inventé le "chiotte-cooling" icon_twisted.gif
Rabban
sinon, il y a la solution du boitier usb ou fireware.

ça prend pas de place à l'intérieur (mais ça en prend à l'extérieur), ça marche plutot bien (sauf quand ça se coupe d'un coup on sait pas pourquoi et que le fichier qu'on était en train de déplacer disparait sans laisser de trace), ça permet le transport (en faisant attention quand même, car mine de rien les chocs font un peu vieillir le disque prématurément) et ça utilise une alimentation séparée (à condition d'avoir une prise libre pas loin).
momo
le problème de l'usb est que ça bouffe une quantitée de CPU absolument ahurissante ...
(pour le firewire, je ne peux pas me prononcer, mais bon, vu que c'est du SCSI du pauvre, ça doit être mieux ... )
Vampire Hunter
QUOTE(HPulstar @ 06/01/2005 08:53)
Bah, vire les néons de ta tour de jacky ;p
*




Jaloux mad.gif

sinon , ma tour est a env.46°C et je pense pouvoir mettre 2 ventilos en plus biggrin.gif
momo
question idiote : vu que durant une utilisation courante, on ne regardes pas sa machine, ça sert à quoi des néons à part ruiner sa partie de Thief 3 ? tongue.gif
arrow.gif
Vampire Hunter
ben comme ca , je sais qu elle marche et comme tu le dis , vu que durant une utilisation courante, on ne regardes pas sa machine biggrin.gif
Trankill
QUOTE(momo @ 06/01/2005 21:34)
question idiote : vu que durant une utilisation courante, on ne regardes pas sa machine, ça sert à quoi des néons à part ruiner sa partie de Thief 3 ? tongue.gif
arrow.gif
*




peut être parcequ'il a pas la courante
run.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.