Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [xbox]jeu De Baston 2d
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Ryle
Je sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie de jouer à un jeu de baston 2D et sur XBox, je me demandais lequel choisir:
Marvel Vs capcom 2, Capcom VS SNK 2, SFII Anniversary Collection, Guilty Gear, autres...
Quels sont vos avis sur la question ?
OlendelL
Alors.. Je n'en connais que 2 sur les 4, je me limiterai donc à eux:

Marvel vs Capcom 2 > Très très fun. La prise en main est rapide, les coups sortent rapidement (et dans les airs, contrairement à CvsSNK2), tous les persos ne sont pas dispos immédiatement (on gagne des points au fur et à mesure des parties pour en acheter dans le Shop), il y a des persos complètement fonfons que j'adore (un petit chaperon rouge surarmé, un bonhomme lego-like), bref, c'est le royaume des combo à plus de 40, les furies sortant très facilement (avec possibiliter de les enchaîner, de les faire simultanément avec plusieurs persos). Pi on s'en fiche pas mal qu'on voie les pixels, le fun est là, et c'est le principal. Ca devient particulièrement dingue à 2. Je l'ai depuis plus d'un an et j'y reviens avec bonheur. Il y a suffisamment de technique pour ne pas se sentir face à un"petit" jeu. Les décors sont sympas. Pour la musique, autant se mettre un bon cd de musique adrénalisante (le pied tongue.gif)

Capcom vs SNK 2 > Plus technique, au design plus racé (comprendre SNK), je l'ai acquis le mois dernier et n'ai pas eu le temps de m'y mettre beaucoup. Pour maîtriser la bête, il va falloir retenir les nombreux counters, esquives, etc. Les furies sontent hard à sortir, mais cette difficulté pousse à la pratique. Contrairement à MvsC2, où l'on peut atteindre les 155m de hauteur et y rester presque aussi longtemps que l'on veut, le super-saut (bas-haut) est très faible. Les décors sont un peu plus vivants. Concernant la musique, je n'ai pas encore joué avec elle (j'ai joué chez un ami, donc cd de rigueur).

Au niveau du nombre de persos, les 2 sont je crois équivalents. Mais ma préférence va, pour l'instant et de très loin, à Marvel vs Capcom2.

A noter que Guilty Gear X2 doit sortir/être sorti, et il casserait un peu la baraque. Mon prochain achat, je pense, mais un tour d'horizon s'impose auparavant. Voi-lààà ! Et bon FIGHT !!

.edit.
J'allais oublier le Xbox live supporté par CvsSNK2. Un samedi après-midi, avec le sus-dit ami, nous avons pu remarqué que.. ben ya personne. Enfin si, une seule personne, qui utilisait le mode EO (le stick droit prenant le pas sur les bouton, et n'envoyant que les coups spéciaux --> lourd). Résultat: un combat chaotique, laid, pas marrant. Accessoire, donc. wink.gif
Vampire Hunter
euh !! et avec un emu MAME pour X-box ??
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.