Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Si Bleus...
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Gfx
Nous avons pour habitude de remarquer les yeux bleus, que nous trouvons bien souvent jolis. Vous en conviendrez, il est malheureusement rare de rencontrer une personne dont le regard rappelle certaines matinés d'été; savourez cette phrase mièvre car c'était mon moment poétique de l'année. Il serait, il est vrai, dommage d'en voir plus souvent car je doute que nous les apprécierions autant. Je tiens cependant à vous expliquer pourquoi peu de personnes ont les yeux bleus. Vous comprendrez très vite que ce phénomène n'est pas vraiment naturel et trouve son explication, parfaitement rationnelle au demeurant, quelque part dans les brumes insondables d'une obscur contrée soit-disant imaginaire.

user posted image

Tout le monde naît en réalité avec l'une ou l'autre des déclinaisons de brun que la nature utilise à si bon escient pour colorier un peu tout. Observez la nature et vous verrez qu'elle est majoritairement de couleur boueuse. Comme les yeux de la plupart des gens. Certains, moins avisés que les autres, naissent avec les yeux verts. Il s'agit de cas particuliers d'individus stupides persuadés qu'un vert éclatant sera plus efficace qu'un bon vieux marron boueux pour se planquer, soit pour échapper à une boule de griffes pleine de poils, soit pour tendre un guet-apens à une boule de poils pleine de griffes. Les yeux bleus sont tout à fait différents, car entièrement artificiels.

Certains poètes plus ou moins atteints, et méritant plus ou moins la peine de mort, prétendent que les yeux bleus sont des diamants, des perles de pluie ou je ne sais quelle autre fadaise. Laissons donc de côté ces calembredaines et intéressons-nous à l'explication logique de la chose. Les yeux bleus sont en réalité le produit de l'excellente amitié entre Rob le perceur et M. Driller le foret. Nous n'allons pas nous apesantir sur le passé tordu et vrillé de Rob mais sachez simplement qu'il aimait beaucoup, étant enfant, faire des trous un peu de partout à l'aide de son ami M. Driller. Il est d'ailleurs persuadé que son foret lui parle. D'où la susdite amitié, passons. Plusieurs éminents scientifiques de la têtologie se sont penchés sur le cas de Rob et en ont déduit qu'il lui fallait trouver une occupation saine, c'est-à-dire un travail. Quelques mauvaises langues ont par ailleurs essayé d'émettre des réserves sur le lien entre une occupation saine et travail mais les arguments solides des scientifiques ont tôt fait de leur rebattre leur caquet, et de leur briser quelques os pour la peine. Rob a donc décidé de faire un cadeau sans pareil à l'humanité, les yeux bleus. Voyez-vous, le ciel se présente à nous comme une sphère au coeur de laquelle nous nous trouvons. L'image suivante donne un bon aperçu de ce que nous pouvons observer tous les jours en levant le nez. Vous remarquerez les habiles tracés géométriques qui vous permettent de bien observer la courbure du ciel selon notre point de vue.

user posted image

L'idée de Rob est d'une telle simplicité que vous ne manquerez pas d'en applaudir la beauté. Puisque le ciel est si bleu, pourquoi ne pas y puiser les couleurs nécessaires pour offrir de si jolis regards à certains, et surtout certaines, chanceux, et donc chanceuses ? Pour ce faire, Rob retourne simplement la voûte céleste comme une chaussette pour obtenir une boule, représentée sur l'image ci-dessous. Puisque nous nous trouvons à l'intérieur de la sphère, et non sur sa surface, nous voyons l'autre côté du ciel que certains patrons n'ont pas fait peindre pour des raisons de constraintes budgétaires. Vous l'aurez compris, Rob se met à l'oeuvre quotidiennement, en fin de journée. Lorsqu'il retourne le ciel, nous observons alors la face qui n'a pas été peinte et la nuit tombe. Cela explique notamment pourquoi la nuit ne tombe pas partout au même moment sur la terre puisqu'il faut un bon moment à Rob pour retourner le ciel comme une chaussette.

user posted image

Rob se saisit enfin de la boule ainsi obtenue et y plonge sa tasse en porcelaine pour y puiser une quantité non négligeable de bleu. Armé de son fidèle M. Driller, il crapahute ensuite par monts et par vaux à la recherche des fortunés bambins qui auront droit à de magnifiques yeux bleus. Une fois qu'il a choisi un chérubin, il utilise simplement son foret pour percer de nouveau un trou au centre de l'oeil. Je m'arrête instant pour mettre un terme à une croyance populaire : la pupille ne sert pas à voir, mais il s'agit bel et bien du trou par lequel est versée la boue qui donne cette couleur boueuse aux yeux de tout le monde. Hormis les gens aux yeux verts à qui une substance verte a été fournie, allez savoir pourquoi. À l'aide d'une paille, Rob aspire ensuite la boue, sauf pour les yeux aux gens verts, auquel cas il aspire l'étrange substance verte, qu'il remplace en versant une petite quantité du précieux liquide contenu dans sa tasse en porcelaine.

user posted image

Voilà comment la pathologie d'un enfant complètement cintré a donné l'une des plus belles choses au monde, les yeux bleus.

P.S : merci à piotr pour l'infographie
FistArd
bwahahaha ! Excellent ! Je comprends enfin pourquoi j'ai les yeux bleus ! Pour les yeux vairons, ça marche comment ?

Faudrait juste rajouter le copyright pour "têtologie" de chez Pratchett. biggrin.gif tongue.gif
Dude76
Ben merde alors, suivant la luminosité, j'ai les yeux bleu, vert, gris, avec une auréole de marron au milieu ...
Chui quoi moi ? (à part une abérration de la nature)
niko
J'aimerais bien savoir d'où vient cette substance verte dans mes yeux pour la peine wink.gif

(nota: perso les yeux bleus bof bof.... je préfère gris clair, noir très obscur ou .... vert) rolleyes.gif
PoP
QUOTE(Dude76 @ 11/01/2005 10:16)
Ben merde alors, suivant la luminosité, j'ai les yeux bleu, vert, gris, avec une auréole de marron au milieu ...
*


Ah bah quand il s'est occupé de toi, Rob n'avait plus rien qu'un fond de carter Saviem. Du coup tu as de l'huile de vidange dans les yeux.
\o/ Gfx, j'adoooooooooooooooooooooooooore! Quand est-ce que tu nous sorts un pitit bouquin de toutes tes éllucubrations fonfons? Textes de Gfx avec illustrations Gfx & piotr, j'achette! (ou je DL si c'est un ebook)
Ryle
Fonfon !
momo
'Tain et toutes ces fadaises que l'on apprend à l'école au sujet de genes recessifs, c'est donc pour brouiller les pistes !
tout s'explique !
donc pour le frangin aux yeux noirs allant vers le marron, c'était un fond de café alors ?
Wizmaster
Redite de #ProgX : Et dire que j'ai les yeux bleus

...

icon_twisted.gif

QUOTE(niko @ 11/01/2005 09:49)
(nota: perso les yeux bleus bof bof.... je préfère gris clair, noir très obscur ou .... vert)  rolleyes.gif
*


Faut que tu vois les miens d'abord avant de juger tongue.gif
Gfx
FistArd : pas besoin car tous les lecteurs savent d'où ça vient smile.gif

PoP : ça existe déjà en partie, ce sont les #ProgX Tales, je vais en uploader une mise à jour.
Trankill
en fait les yeux verts c'est quand Rob est trop bourré pour accompagner Mr Driller et que ce dernier fasse quand même le boulot, mais bon lui il aspire pas le boueux donc le marron et le bleu ça donne du verdâtre...
PoP
Ca peut aussi être que quand il est complètement bourré il met de la pisse-sèche avec le bleu.
Pistolero
Trop bon, MDR. biggrin.gif


Ca me fait vraiment penser à Pratchett dans le style...
IOEN
C'est trop trop bon !!

Gfx t'es une espèce de fou, avec des dents (remarque, la plupart des fous ont des dents, donc t'es une espèce de fou tout court).

J'suis fan smile.gif



Moi j'ai les yeux bleus, mais sur mon avatar j'ai pas d'yeux du tout, c'est mieux.
Gfx
Compilation des #Progx Tales :
http://www.progx.org/users/Gfx/ProgxTales.pdf
Celtik
Avec mes yeux oranges.. Je vous bat tous..
OlendelL
Bôapf, j'ai une sclérotique noire, alors les yeux oranges.. tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.