Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment Savoir ?
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
niko
J'avoue que de plus en plus souvent quand je suis au boulot ou en déplacement quelque part je me dis "bordel si j'avais un portable sous la main je pourrais continuer à bosser sur ça..."

ou encore lors de réunions, etc. "si j'avais un portable sous la main je prendrais des notes plus vites et surtout celles-ci seraient plus facilement lisibles par la suite, ça m'éviterait des les retapper le soir ou de les recopier au propre"

Après j'en ai rien à péter du coté frime ou gadget...

En outre les portables vendus acutellement sont plus puissants que mon PC de bureau (Athlon XP 1800+, 768Mhz DDR 333MHz, 80Go dd + 40Go dd + 80Go RAID1, ATI Radeon 9200 128Mo)

une autre utilisation pratique de mon portable serait de pouvoir présenter des documents volumineux ou encore de faire des démonstrations d'applications Internet sans forcément avoir besoin de connection Internet et/ou d'hébergeur...


Quelles sont les utilisations d'un ordinateur portable qui vous simplifient la vie ? Avez vous des conseils ? Voulez vous me bannir d'OpenSpace ?

merci de vos réponses smile.gif
FistaBeBe
Ben moi je ne vois que des avantages à un portable.

Je bouge souvent, les week-end et tout, grace au portable, je peux prendre des données, des films pour le voyage, etc etc.

De plus je suis souvent à l'hopital, encore une fois, c'ets bien pratique un portable plutôt que la télévision d'hosto à 462 € la journée.

Ensuite on trouve des bons portables pour une bouchée de pain, celui qu'on me passe en ce moment (en attendant mon nouveau PC) et un celeron 1,5 Ghz, 128 Mo de SDR, 20 Go de DD, avec CG partagée, une bouse pour les jeux, pour l'infographie etc.

En revanche pour bosser, prendre des notes, travailler, bureautique etc, c'est largement suffisant, et tout ca pour 2500 frs, et encore je suis sur qu'en cherchant on peut encore trouver bien mieux.

Le bruit aussi, toi qui as une douce, si tu veux bosser un peu au lit, pour finir un truc, elle pourra dormir sans problèmes, un portable ne faisant presque pas de bruit (enfin pas tous).

Donc voilà pour mon l'aspect pratique de la bestiole.
Sha
J'ai deux portables (dont un à vendre), qui me servent en fait de véritable machine perso au taf (avec mes softs, mes configs, et pour mes tests), et en week-ends / vacances.
Je m'en sert aussi comme visionneuse de DVD, c'est moins bruyant et moins encombrant.

Question conseils, il existe aujourd'hui deux familles de portables les "desktop replacement", c'est à dire des machines puissantes complètes (graveur, gros disque), mais lourdes, et les ultraportables, plus petites, moins puissantes (cpu économe), mais plus chères. Perso j'ai bossé avec un thinkpad un peu à cheval entre les deux, un gros toshiba actuel, et je vais essayer de changer pour un ultraportable, car je me rend compte que parfois j'ai la flemme de trimballer 5Kgs de matos, puis d'installer le branchement au secteur car l'autonomie d'une heure c'est peu.

Autre conseil : gaffe à la qualité (lum et contraste) de l'écran si c'est pour utiliser des logiciels de création graphique.
FistArd
ce qui me simplifie la vie :

Sur mon portable perso : presque autant de puissance qu'une tour pour le jeu (radeon 9600 mobility pour moi). Encombrement réduit, et mobilité.

Portable de travail (latitude D800 de chez Dell) : autonomie avec le centrino, silence de fonctionnement, connexion au wi-fi...

Evite Gericom. Je ne sais pas si mon problème est général, mais j'ai de gros ralentissements en usage ludique (assez énervant pour les fps) et quand je quitte un jeu, l'écran clignote une fois. J'ajoute qu'on se fait "jouter" assez souvent (mauvais isolation ?). Mon problème vient peut-être de là, faut que je me renseigne...
niko
je compte effectivement utiliser photoshop sur cette bécane si je me la procure...

Les gros avantages que je voyais personnellement sont :

- moins de bruit
- onduleur intégré
- nomade
- facilité de déplacement des documents, etc.
- productivité accrue (je vous racconte pas le bordel pour faire des notes, des comptes rendus de réunion, récupérer des images pour les retravailler chez moi...)
- possibilité de bosser depuis n'importe où
- possibilité de montrer plus facilement l'avancement d'un travail (serveur web intégré, pas besoin de Net par exemple... Je pourrais éventuellement montrer des sites ouèbes dans le train ou au resto peinard)


Les défauts que j'y vois pour le moment :

- même si c'est pas très lourd il faut le transporter
- problèmes de luminosité/contrste de l'écran rendant la lecture difficile dans certains endroits pas exemple
- le prix

et le dernier défaut n'est pas le moindre wink.gif
momo
le temps, c'est de l'argent wink.gif
Sir Concis
Perso j'ai un dell 8200 comme portable. Enfin j'appellerais ça plutôt transportable (3,5kg, et assez volumineux). C'est parfait sur mon bureau mais si je devais le transporter souvent ça srait très reloud (1h d'autonomie c'est moyen).

C'est pourquoi j'envisage l'achat dans un lointain future d'un second portable vraiment portable (genre un ibook ou powerbook 12" pour les déplacements). Je pense que c'est ce genre de bestiole qu'il te faut d'après les besoins que tu décris. Bien sûr y'a autre chose que les apple dans cette catégorie, mais au niveau de l'écran c'est du tout bon.
Pode
Je pense que dans ton cas, tu pourrais essayer l'idée du TabletPC.
J'en ai acquis un moi moi-même, et en suis très content (le TravelMate C302XI, qui est un convertible).
Tu peux aussi trouver des modèles 'slates', qui consistent en le seul 'écran', tout le reste est connecté en usb ou en sans fil.
Pour les les prises de notes, c'est génial (je prends l'ensemble de mes cours de fac au stylet).
Tu peux trouver pas mal d'infos sur Tablet PC Corner
niko
euhhh oui mais non ^^

J'ai eu l'occasion de voir des tablet PC à l'oeuvre aux DevDays l'an dernier par exemple et c'est vrai que bien que technologiquement attirant ça répond pas tout à fait à mes besoins :/

merci quand même ^^
momo
M'enfin bon, dans ton cas, il faut une machine avec un bon ecran et surtout une grande autonomie, donc ...
The Kozaya MAX
J'ai acheté un nouveau portable il n'y a pas très longtemps, c'est le Toshiba M30X-125
( Centrino 1.7, Radeon 9700, 80Go HDD, 512Mo DDR 2700, Graveur DVD dual, écran 15"4 )

Je recherchais quelque chose de très puissant avec un excellente autonomie, et je pense avoir trouvé mon bonheur smile.gif

* Prise de notes en amphi
* 1H30 de train quand je vais chez mes parents: Ca me permet de bosser ( ou de regarder un film )
* Utile pour les présentations ( juste à brancher à un rétroprojecteur, et zou! )
Dude76
J'ai investit dans un portable en début d'été dernier pour remplacer mon pc, et être bien plus mobile (pouvoir faire mes comptes même en vacances, décharger les photos de mon apn, ... ).
Egalement dans l'optique de faire du développement, et pas qu'à la maison.
J'avais quelques exigences, notament côté écran (1400x1050).
Je ne suis pas un joueur (sporadiquement occasionnel).
Je voulais donc une machine robuste (pas forcément la plus rapide, ...), de belle qualité. Je dois avouer ne pas être déçu biggrin.gif .
Après avoir potassé les comparatifs que je trouvais, tâté des avis à gauche à droite, je me suis porté vers Asus, et ai choisi un M6N17-RW pro (à savoir Centrino 1.7GHz avec graveur DVD en Win XP Pro).
J'en suis très content;
Seuls petits "défauts": à l'époque, vu que pour une obscure raison pécunière je suis passé par 1000ordi.fr et non pas par Asus directement (300€ de moins), mon centrino est un banias (1Mo de cache) et non pas un Dothan (2Mo) et le wifi est en b (11Mb) et non en g (54Mb).
Je ne sais pas d'ailleurs s'il est possible de remplacer ces 2 éléments (oui, je sais, c'est un portable, pas une tour, m'enfin on peut toujours voir non ? ).
momo
QUOTE(The Kozaya MAX @ 21/01/2005 09:49)
J'ai acheté un nouveau portable il n'y a pas très longtemps, c'est le Toshiba M30X-125
( Centrino 1.7, Radeon 9700, 80Go HDD, 512Mo DDR 2700, Graveur DVD dual, écran 15"4 )

Je recherchais quelque chose de très puissant avec un excellente autonomie, et je pense avoir trouvé mon bonheur smile.gif

* Prise de notes en amphi
* 1H30 de train quand je vais chez mes parents: Ca me permet de bosser ( ou de regarder un film )
* Utile pour les présentations ( juste à brancher à un rétroprojecteur, et zou! )
*


juste histoire d'être taquin, mais 1h30, c'est beaucoup ?!
hé bé, moi et mes 5 heures ... tongue.gif
bon, c'est un celeron 500 aussi ...
The Kozaya MAX
QUOTE(momo @ 21/01/2005 13:35)
juste histoire d'être taquin, mais 1h30, c'est beaucoup ?!
hé bé, moi et mes 5 heures ... tongue.gif
bon, c'est un celeron 500 aussi ...
*



Bah je peux pas demander au train de ralentir, y'as que 1h30 entre Paris et Vierzon tongue.gif

Sinon je tiens un peu plus de 4h sous WinXP ( je n'ai pas encore testé sous linux )

De toute façon faudra que je rende le portable à la FNAC, le graveur n'a jamais marché ( que cela soit un DVD ou un CD, j'ai droit à un "power calibration error"... aussi bien avec la gravure windows explorer que Nero...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.