Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Accros Du Roc
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Arsenik_
Edition : Pocket
2000
ISBN : 2-266-13699-2

user posted image

Le Disque Monde va connaître une révolution sans précédent. Oh non ! Pas de guerre ni autre mouvement de violence. Le Disque-monde va découvrir la musique, et plus précisément la Musique de Roc. Et pendant ce temps la Mort nous fait une crise existentielle. Il va laisser la boutique aux mains inexpérimentées de Suzanne, sa petite-fille, pour aller se perdre au milieu des mortels.

Tout commence par la rencontre d’un nain, d’un troll et d’un homme. Le nain joue du cor, le troll tape sur des cailloux et l’humain jouait de la harpe jusqu'à ce que celle-ci soit cassée et remplacée par une guitare, instrument quelque peu autonome. Lorsqu’ils sont tous les trois sur scène, c’est une déferlante qui s’abat sur la salle, surtout avec le barde et sa guitare qui semble jouer toute seule. Ca swingue, ça balance et très vite ils créent l’événement. Les gens se pressent pour venir les voir, se déchaînent dans la salle où les bagarres et les crises d’hystéries sont nombreuses. Nos trois amis volent bientôt de succès en succès. La gloire tant espérée est là !

Pendant ce temps, la Mort s’est entre autre engagé dans la légion étrangère pour tenter d’oublier puis s’est acoquiné avec des clochards sans se soucier de son travail et de Suzanne. Cette dernière a très bien pris les choses en main une fois qu’Albert lui eut tout expliqué. Par contre elle va vouloir améliorer les choses… à sa façon !

J’ai découvert Terry Prachett avec Le grand livre des gnomes et c’est tout naturellement que j’ai voulu découvrir le Disque Monde ! Ce seizième tome de la longue série m’a complètement fait devenir accro au monde déjanté de Prachett. Accros du roc contient assez d’humour et de références au Rock’n’roll pour être un vrai bonheur. Ce livre est hilarant et par moment carrément génial et jouissif !

Gfx
You've been assimilated. Ne sois pas surprise si certains te paraissent un peu plus sérieux (rassure-toi c'est assez limité comme sérieux smile.gif mais ils deviennent plus intéressants au fil du temps je trouve. Tu devrais te ruer sur ceux avec les Wee Free Men à l'occasion (seulement en anglais : A Hat Full of Sky et The Wee Free Men). Ils font partie du Disque Monde mais sont plutôt en parallèle des autres je trouve.
Arsenik_
Argh les Wee Free Men sont uniquement en anglais huh.gif ... Ca va etre chaud bouh.gif

Deja je vais me tenter pas mal de Disque Monde du début et aussi De bon presage qui me tente bien et la je viens de commencer Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savant. L'histoire se déroule dans le disque monde mais ne fait pas partie de la serie et les 50 premieres pages sont bien Miam mioum wahaha.gif

Je crois que je suis devenue en deux romans accros a Prachett ... blush.gif Il existe des cures de desintox ? Non ? Ca tombe bien wahaha.gif
Wizmaster
Raaaaah ! Good Omens (De Bons Présages) est litéralement excellent ! biggrin.gif
Comme le reste du Discworld d'ailleurs !
xfrogg
en ce moment, je me lis "The Truth" en VO et je dois avouer que pour l'instant je le trouve "-ing excellent !!!" wink.gif


Ceci j'aimerais bien m'en relire un bien con comme les premiers avec rincevent et autres conen smile.gif
Pode
Je viens de finir Night Watch (en anglais, j'espère que la traduction française est bonne..), et j'ai vraiment apprécié.

Peut-être parce que je me posais à ce moment là les mêmes questions qui taraudaient Vimes.
Gfx
Il n'y a pas à se demander si les traductions sont bonnes, elles sont toujours faites par Patrick Coutton qui fait un boulot remarquable. J'ai adoré Night Watch aussi smile.gif Par contre Maurice and the Amazing Rodents m'a un peu moins plus. D'ailleurs il fait partie de cette série de livres qui appartiennent au Disque Monde sans vraiment trouver de place par rapport à ceux d'avant (comme The Wee Free Men par exemple). Ce qui ne les empêche pas d'être très bons ^^
PoP
QUOTE(Arsenik_ @ 22/01/2005 21:42)
Argh les Wee Free Men sont uniquement en anglais  huh.gif ... Ca va etre chaud  bouh.gif
*


The Wee Free Men et A Hat Full of Sky font parti de la collection "young readers". C'est donc très abordable comme anglais, je te rassure. La seule difficulté c'est la compréhension du baragwinage des Wee Free Men. Une fois que tu as compris que c'est de l'anglais hurlé par des hybrides gallo-écossais ivre à la thérébenthine, tu comprends tout.

/ ye offski
run.gif
Wizmaster
On les voit aussi, enfin on lit surtout leur baragwinage dans Lords and Ladies. wink.gif
Arsenik_
QUOTE(PoP @ 24/01/2005 11:05)
The Wee Free Men et A Hat Full of Sky font parti de la collection "young readers". C'est donc très abordable comme anglais, je te rassure. La seule difficulté c'est la compréhension du baragwinage des Wee Free Men. Une fois que tu as compris que c'est de l'anglais hurlé par des hybrides gallo-écossais ivre à la thérébenthine, tu comprends tout.

/ ye offski
run.gif
*




Je vais surement me les tenter alors et si je comprend pas je viendrai faire un tour par ici qu'on me le traduise
biggrin.gif

Wizmaster > c'est quoi Lords & Ladies ? un autre roman de Prachett ? wahaha.gif

Y a pas sa biblio complete quelque part ?
Gfx
Entre nous j'ai mieux compris les Wee Free Men en anglais que traduits en VF par le formidable Coutton smile.gif
PoP
Arsenik, jette un oeil (blelelellebongbombelong...) ici : Terry Pratchett

Ils parlent comment les Wee Free Men en version traduite?

Quand j'ai fait mon raid sur les rayonnages de
Waterstone's qui proposait 3 Pratchett pour le prix de 2, j'étais tombé sur ça:

user posted image

C'est absolument excellent. Je pense que je l'achetterai quand j'aurai avancé un peu plus dans Discworld
Arsenik_
QUOTE(Gfx @ 24/01/2005 15:19)
Entre nous j'ai mieux compris les Wee Free Men en anglais que traduits en VF par le formidable Coutton smile.gif
*




Ils sont traduits ... bah tu vois Pop, pas besoin que je me tue le neuronne a lire en VO ... Ca sera nettement plus simple pour tout le monde

Superbe la couverture ... Ca donne envie wahaha.gif
Gfx
Oui mais il y a plusieurs livres avec les wee free men, et pas The Wee Free Men smile.gif
Arsenik_
QUOTE(Gfx @ 24/01/2005 18:10)
Oui mais il y a plusieurs livres avec les wee free men, et pas The Wee Free Men smile.gif
*



Les titres !! Les titres !!! Les titres

(en français siouplé blush.gif )
Darhf
Arsenik_, sors de ma tête, je viens de finir Accrocs du Roc et de commencer Le fabuleux Maurice (p.65 pour être précis) tongue.gif
Arsenik_
éhéhééhhhh

pages 171 hier soir pour Maurice ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.